Let It Snow (Flocons d’amour) – John Green & Maureen Johnson & Lauren Myracle

Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une  » Maison de la gaufre  » comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.


avis

J’avais toujours vu passer ce roman depuis sa sortie. Mais c’est vraiment avec l’adaptation du roman par Netflix que j’ai eu envie de me plonger dans ce livre avant d’en voir le film.

Let it Snow regroupe trois histoires différentes, qui s’entremêlent toutes à un moment donné. J’ai, d’ailleurs, adoré la façon dont les histoires et les personnages étaient interconnectés, comment ces trois histoires se retrouvent liées malgré des auteurs et des personnages différents. Cela change vraiment des recueil de nouvelles et je n’ai pas eu l’impression de lire trois histoires distinctes, mais bien un seul et même récit.

Le titre, la couverture, le résumé… Tout cela sent bon l’esprit de Noël, et je me suis plongée dans l’esprit des fêtes grâce aux deux premières histoires. Après, comme à chaque fois qu’il y a des auteurs différents, j’ai préféré certains récits à d’autres. Et puis, cela reste des histoires courtes, donc difficile de s’attacher rapidement aux personnages.

Mais, en définitive, cela reste une belle lecture, tout en légèreté et en douceur, qui vous plonge dans un cocon de chaleur malgré la baisse des températures au dehors.  Encore une fois, j’ai vraiment aimé la façon dont les histoires sont connectées les unes aux autres. Et, comment le même personnage, dans la première histoire, est perçu différemment dans la troisième histoire à cause des différents personnages principaux.

Pour conclure, ces histoires courtes restent bien faites dans l’ensemble, se rejoignant parfaitement bien à la fin, ce que j’ai adoré ! J’ai aimé la façon dont les styles d’écriture des différents auteurs se complètent bien. Les aventures sont toutes très drôles et charmantes, un peu ringardes par moment, mais, dans l’ensemble, c’est une lecture très légère et rapide, parfaite pour cette période de l’année !


Parution : 13 novembre 2019
Éditions : Hachette
Nombre de pages : 346
Prix : 15.90 €
3.5

 

2 réflexions sur “Let It Snow (Flocons d’amour) – John Green & Maureen Johnson & Lauren Myracle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s