Le petit voleur d’ombres – Marc Levy et Fred Bernard

Après avoir déménagé, notre héros fait sa rentrée dans une nouvelle école.
L’année s’annonce difficile, il n’a aucun ami avec qui partager ses journées. Et comme si cela ne suffisait pas, la terreur de la classe a décidé de s’en prendre à lui.
Mais bientôt sa vie va devenir extraordinaire. Car un phénomène étrange se produit quand il marche sur l’ombre des gens…


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Dans ce livre, le héros est un petit garçon qui nous emmène dans son quotidien où, chez lui, rien ne va. Son papa se sépare de sa maman et va quitter la maison. Il pense que c’est parce que son père n’est pas fier de lui !

À ses problèmes familiaux viennent s’en ajouter d’autres : il est amoureux de la même fille que son pire ennemi Marquès. D’ailleurs, à l’école il se fait enfermer dans son casier, maltraité par Marquès. Mais il doit se débrouiller seul car il n’a personne à qui parler.

Jusqu’au jour où il va se rendre compte de son super pouvoir : les ombres des gens lui confient leurs secrets jamais révélés à personne, parfois même pas à leur propriétaire. Pouvoir qu’il va utiliser pour guérir les malheurs des autres.

Un petit livre vraiment attendrissant, complètement adapté aux enfants à partir de 8 ans traitant de plusieurs sujets à la fois : séparation des parents, harcèlement, peurs, sentiments amoureux. Ce petit livre est relativement court avec un texte fluide et des mots simples pour que les enfants puissent le comprendre. Et en plus il est accompagné d’illustrations pour en faciliter la compréhension.

En conclusion, 78 pages à faire lire à vos enfants de plus de 8 ans sans hésitation ! Attention, méfiez-vous, ils vous demanderont sûrement le second tome..


Chronique rédigée par Charlène.

Parution : 21 novembre 2019
Éditions : R-Jeunesse – Versilio
Nombre de pages : 78

Prix : 8.90 €
4.0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s