Le Passeur d’Ombres, tome 2 : Les Intrus – Claire McFall

Tristan et Dylan ont réchappé de l’au-delà, mais ils n’ont pas le droit de vivre. Dylan aurait dû mourir dans un terrible accident de train. Tristan est un Passeur d’ombres, un être immortel.
Mais lorsqu’ils ont brisé la frontière entre le monde des vivants et celui des morts, ils ont défié les lois de la nature, et prouvé à d’autres créatures, sombres et maléfiques, que passer d’un univers à l’autre était possible… Pourront-ils faire face aux conséquences de leurs actes ?


avis

Le premier tome de cette série avait été une agréable surprise. Je ne m’étais pas attendue à une telle histoire, ni à une telle fin, et j’étais vraiment curieuse de voir le tournant qu’allait prendre le récit après ce cliffhanger.

Ma chronique va être rapide parce que, malheureusement, cette suite fut une cruelle déception. Je n’ai pas retrouvé les éléments qui m’avaient enchantée dans le premier tome. Ici, l’aspect fantastique de l’histoire est balayé au profit de la mise en avant de la romance entre les deux protagonistes. Et, je ne vous cache pas que cela ne m’a pas vendu du rêve, loin de là….

Le premier tome du Passeur d’ombres offrait un univers onirique et philosophique unique en son genre. Avec cette suite, Claire McFall tombe dans les grands clichés de la romance young adult. Je me suis ennuyée durant une grande partie de ma lecture.

Je regrette vraiment d’avoir lu cette suite. J‘aurais, finalement, préféré rester sur la fin ouverte que proposait le premier opus. Même si j’en aurais été frustrée, cela aurait été mieux que la déception engendrée par cette lecture.

Bref, je ferai une croix sur le dernier tome, et préfère en rester là.


Parution : 14 novembre 2019
Éditions : Michel Lafon
Nombre de pages : 304
Prix : 17.95 €
2.0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s