Mon coloc’ d’enfer, tome 4 – Keiko Iwashita

Miko, lycéenne, vit en colocation et tombe sous le charme de Matsunaga, l’un de ses colocataires mais ce dernier la considère comme un membre de sa famille. Un soir, après une soirée entre amies, Miko rate son couvre-feu. Matsunaga la rejoint et la prend dans ses bras.


avis

Mon coloc’ d’enfer est un manga que j’aime vraiment retrouver, tome après tome. Je me suis donc vite précipitée sur cette suite afin de découvrir les nouvelles aventures de ma colocation préférée.

L’histoire évolue doucement dans ce quatrième tome, mais dans le bon sens. On saisit réellement la force du lien qui s’est noué entre Miko et Matsunaga, mais aussi les réticences de ce dernier, bien au-delà de la simple différence d’âge. Différence que, d’ailleurs, je n’arrive toujours pas à ressentir, Matsunaga ayant parfois des attitudes assez enfantines. Si la mangaka n’en faisait pas des rappels constants, j’avoue que c’est un fait qui s’oublie assez aisément.

Par contre, l’intrigue prend un nouveau tournant avec l’arrivée d’un personnage qui risque bien de perturber toute la colocation. Et surtout Matsunaga. On entr’apercevoir quelque peu l’histoire de la colocation, avant l’arrivée de Miko, et cela permet aux autres personnages de prendre plus de place dans l’histoire. C’est un fait que j’ai beaucoup aimé car, pour moi, cette colocation reste le gros point fort de ce manga, au-delà même des deux protagonistes principaux.

J’ai également beaucoup apprécié de voir des passages entre Miko et les autres personnages (pas seulement Matsunaga), ce qui permet de voir que la jeune lycéenne n’est pas uniquement focalisée sur son amour impossible. Un bon point, car sa fraicheur et sa maturité apportent vraiment un gros plus à l’histoire, la rendant toujours aussi attachante.

En définitive, si l’histoire entre Matsunaga et Miko avance lentement et reste assez basique en soi, ce quatrième tome présente une intrigue à venir qui pourrait apporter un peu plus de piment à tout cela et bouleverser le quotidien de notre colocation. Avec toutes ces nouvelles informations et éléments, j’ai vraiment hâte de voir ce que la suite de l’histoire va donner !


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 7 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 4 (série en cours)
Prix : 6.95 €
4.5

5 réflexions sur “Mon coloc’ d’enfer, tome 4 – Keiko Iwashita

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s