A chaque bonheur, un malheur en retour.
Mahiru et Aoi se disputent et se disent pour la première fois ce qu’ils ont sur le coeur. Ils pensent s’être réconciliés, mais ils restent rongés par les non-dits. C’est le moment que choisit Mayo pour déclarer sa flamme à Aoi, tandis que Ginga demande à Mahiru de le choisir, lui…
C’est avec un brin de mélancolie que j’ai découvert le cinquième – et dernier – volume de cette série. Ce qui va me permettre, d’ailleurs, de vous donner mon ressenti général sur ce shojo.
Dans ce dernier tome, Mahiru et Aoi apprennent de leurs erreurs après leur première dispute. Désormais conscients de ce que ressent l’autre, ils se parlent à coeur ouvert. Leur couple en ressort plus fort, plus grandi encore, et ils vont pouvoir faire face aux derniers évènements qui les attendent.
Loin de tomber dans les clichés suite aux déclarations respectives de Mayo et Ginga, la mangaka nous offre, ici, un très beau tableau sur le dialogue et la confiance en soi. Elle ne tombe pas dans les quiproquos, récurrents dans ce genre de situation, et, finalement, malgré l’aspect cliché de la chose, cela permet vraiment à Mahiru et Aoi de prendre conscience de la force des sentiments qu’ils éprouvent l’un envers l’autre.
C’est ce que j’ai tant aimé dans ce shojo. Taamo nous offre une narration de toute beauté, pure et douce qui, malgré une histoire simple sur un premier amour d’adolescent, élève vraiment le scenario vers quelque chose de délicat et de pertinent. La mangaka n’en fait pas des tonnes, et se concentre réellement sur ce que ressentent ses personnages. C’est un style qui lui est propre, que j’avais déjà adoré dans La Maison du Soleil, et que j’ai aimé retrouver ici.
En définitive, cette série est un joli petit bijou auquel on ne s’attend pas. Mais, si le scenario reste basique, le style de Taamo permet vraiment de se focaliser sur les émotions, les sentiments que vont vivre ses personnages tout au long de cette mini-série. Une narration au ton très juste, empreint de délicatesse et d’humilité qui définit clairement le style de cette mangaka, qui a su faire évoluer, en cinq petits tomes, son histoire et ses protagonistes comme jamais !
Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 5 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 5 (série terminée)
Prix : 6.95 €
Je reviens te voir quand j’ai lu et chroniqué le mien 😉
J’aimeAimé par 1 personne
ça marche 😉 Bonne future lecture !
J’aimeAimé par 1 personne
Coup de coeur pour ce dernier tome 🙂
La magie Taamo ❤
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ça ❤
J’aimeAimé par 1 personne