Cooper training, tome 3 : Harry – Maloria Cassis

Après plusieurs années d’absence, Maddie est de retour à San Diego. Elle s’épanouit aussi bien dans son métier de tatoueuse qu’à travers ses nouvelles amitiés. Il ne lui manque qu’une chose pour être heureuse : une histoire d’amour durable.
Pour Harry, il n’est pas question de penser à quoi que ce soit d’autre que la marque Cooper Training, qu’il cherche à faire fructifier par tous les moyens avec ses frères. Se mettre en couple est la dernière de ses priorités.
Il y a six ans de cela, Harry et Maddie étaient fous amoureux l’un de l’autre. Il a pourtant suffit d’une nuit pour les éloigner…
Lorsque leur chemin se croise à nouveau, les souvenirs refont surfaces. Bien que la tension entre eux soit indéniable, de l’eau a coulé sous les ponts depuis leur séparation. Parviendront ils à tourner la page pour écrire un nouveau chapitre à leur histoire d’amour ?


avis

Cooper Training est la série que j’ai découvert complètement par hasard, et que j’ai adoré dès les premières pages. Autant vous dire que j’attends ce dernier tome, sur le troisième des frères Cooper, avec impatience !

Harry n’en croit pas ses yeux lorsqu’il découvre que Maddie, la fameuse amie tatoueuse d’Erin, est la même Maddie de son  adolescence. Son premier et unique grand amour, qu’il a laissé bêtement filer. Persuadé de son retour en France, il n’avait jamais pensé pouvoir la recroiser un jour à San Diego. Hors de question, cette fois, de la laisser sortir de sa vie, Harry  est prêt à tout pour la reconquérir. Mais Maddie, qui a traversé de nombreuses épreuves depuis leur séparation, n’est pas prête, quant à elle, à le laisser revenir dans sa vie.

Avec ce tome, Maloria Cassis place une thématique forte au centre de son roman. Un sujet qui m’a beaucoup parlée et qui est traité avec retenue, avec pudeur. L’auteure n’est pas là pour faire larmoyer mais pour énoncer un simple fait, et le travail de Maddie prend tout son sens quand on découvre son passif. J’ai beaucoup aimé la beauté que l’on trouve malgré tout dans son choix de carrière, sa façon de se battre pour un combat que sa mère a perdu et, même si le sujet est difficile, Maloria Cassis ne tombe pas dans le mélodramatique. Il y a une vraie bouffée d’espoir, un certain positivisme dans tout cela qui fait du bien, malgré tout.

C’était également un réel plaisir de retrouver l’ensemble de la fratrie Cooper dans ce dernier tome, et l’auteure nous régale de situations où nous les retrouvons tous les uns avec les autres. C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur le plus mystérieux des trois frères, Harry, qui était un personnage assez fuyant dans les tomes précédents.

Pour autant, je regrette que le personnage d’Harry soit aussi distant dans l’histoire. On redécouvre Maddie, on s’attache à elle, à son histoire et à ses blessures. Mais l’auteure focalise tellement le récit sur l’histoire de Maddie qu’Harry, quant à lui, reste trop en retrait. Du coup, j’ai ressenti moins de feeling avec lui qu’avec ses deux autres frères dans les tomes précédents.

Dans tous les cas, ce dernier tome confirme la belle surprise que fut cette série. J’en ai vraiment apprécié tous les opus, et les personnages apportent chacun une vraie plus-value à l’histoire. J’ai surtout apprécié les caractères forts et indépendants des héroïnes qui, malgré la romance mise en avant dans chaque histoire, se battent elle-même pour leur avenir, pour ce qu’elle désire. Sans oublier l’écriture addictive de l’auteure, punchy et toujours aussi intense. Une série que je ne peux que vous recommander !


Parution : 09 janvier 2020
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 400

Prix : 7.60 €
4.0

4 réflexions sur “Cooper training, tome 3 : Harry – Maloria Cassis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s