Accords corrompus, L’intégrale – Kelly St Clare

Couverture Accords corrompus, tome 1 : Rêves de glace  Couverture Accords corrompus, tome 2 : Rêves d'envol  Couverture Accords corrompus, tome 3 : Rêves de feu  Couverture Accords corrompus, tome 4 : Rêves de liberté

Découvrez la série Les accords corrompus, de Kelly St Clare avec cette intégrale de la série complète ! Soit 4 tomes à dévorer tout de suite.

Je sais beaucoup de choses. Ce dont je suis capable, ce que je souhaite changer, ce que je veux devenir. Mais il y a une chose que je ne saurai jamais.

Dans mon monde, le statut de Tatuma, l’héritière du trône, aurait probablement dû m’assurer une vie privilégiée, pleine d’amis, d’amour et de bonheur. J’aurais pu avoir tout ça, si ma mère ne m’avait pas haïe. À la place, je suis forcée de porter un voile depuis ma naissance, pendant que ce rêve distant se transforme en cauchemar.

Rejetée par la cour, abusée depuis l’enfance, je suis piégée par cette barrière de tissu. Je ne saurai jamais à quoi ressemble mon propre visage. Pour m’aider à ne pas devenir folle, je n’ai que deux amis et ma détermination à devenir Tatum.

Lorsque la délégation de paix du monde sauvage de Glacium arrive au palais, je ne sais pas encore que ma vie est sur le point de changer. Intentions cachées et anciens secrets m’obligeront à lutter pour rester en vie et tenter d’atteindre mes objectifs.


avis

J’avais acheté le premier tome de cette série il y presque deux ans, craquant complètement sur sa couverture. J’ai donc décidé de le sortir de ma pile à lire il y a peu… et j’ai enchainé les quatre tomes en seulement six jours. Mais pourquoi ne parle-t-on pas plus de cette merveille ?!

Olina est l’héritière du trône d’Osolis. Elle succèdera un jour à sa mère mais doit, jusque là, subir la tyrannie de cette dernière. Elle a toujours vécu le visage caché derrière un voile, avec pour seule règle : ne jamais dévoiler son visage à qui que ce soit. Sa désobéissance à cet ordre lui a déjà valu des conséquences désastreuses. Mais, aujourd’hui, et malgré ce voile, cela ne l’empêche pas de profiter de tous les petits instants dont elle peut se saisir. Notamment aux côtés de Kedrick, prince de Glacium et appartenant à la délégation diplomatique en séjour sur Osolis. Une rencontre qui pourrait bien changer le cours de sa vie… Mais aussi celui des deux pays ennemis.

L’univers fantasy que l’on découvre ici est assez surprenant, mais extrêmement bien construit, et novateur. J’ai eu du mal à saisir certains aspects au départ, mais l’auteure réussit malgré tout à nous embarquer dans son intrigue où se mêle lutte de pouvoir, secret familiaux, actions et découvertes…

Mais, le gros, gros point fort de cette série, ce sont ses personnages ! Je suis tombée amoureuse de nombreux d’entre eux, principaux comme secondaires, et j’ai aimé leurs réactions toujours très bien amenées, parfaitement cohérentes et naturelles. Quant à Olina, quelle héroine ! Elle est volontaire, indépendante et loin d’être parfaite, mais tellement badass ! J’ai adoré son évolution tout au long de ces quatre tomes, la voir prendre confiance en elle, mais aussi s’affirmer et dévoiler la force et la puissance de son esprit.

Ses réparties sont vraiment délicieuses, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et se bat pour ce qu’elle croit. Malgré la romance qui s’installe et évolue de façon très belle et très équilibrée, elle refuse d’être vue comme la petite chose fragile à protéger. Tout comme elle refuse de se faire dicter sa conduit, même par celui qu’elle aime.

En définitive, je n’ai pas pu décrocher de cette série avant d’en avoir terminé le quatrième et dernier tome. Cela faisait longtemps que je n’avais pas dévoré une saga, littéralement, et cela m’a fait énormément de bien. J’ai adoré l’univers, l’intrigue et les personnages. Kelly St. Clare nous offre une épopée magnifique, complexe et minutieuse, riche en détail, le tout servie par des protagonistes au caractère affirmé et très bien travaillé. Un vrai régal !


Éditions : MxM – Collection Infinity
Nombre de pages : 330
Prix : 18 € chaque tome
Intégrale disponible en numérique : 12.99 €
pcc

10 réflexions sur “Accords corrompus, L’intégrale – Kelly St Clare

  1. Pingback: Le dernier Drae, tomes 1 et 2 : Pacte de sang/Dangereuse alliance – Kelly St Clare et Raye Wagner | Alice Neverland

  2. Pingback: Bilan de mes lectures – Janvier 2020 | Alice Neverland

    • Je suis bien contente d’avoir eu l’intégrale sous la main !
      Mais oui, l’univers est super original même si je n’ai pas trop réussi à comprendre le schéma de tout cela. Mais, finalement, ça ne m’a pas empêcher de comprendre l’historie et ses enjeux. Et quel régal !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s