Je te ferai aimer Noël – Caro M. Leene

Couverture Je te ferai aimer Noël

Ma mission : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël.

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?


Par Marine 28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

Avec le retour du froid par chez moi, j’ai eu envie de me remettre à la lecture et quoi de mieux qu’une romance de Noël en cette période hivernale ?

L’histoire est celle de Andie, <<Shoppeuse>> professionnelle, en gros des personnes prennent contact avec elle pour qu’elle déniche LE cadeau idéal à leur place. Bien évidemment, la période de Noël est le moment où la demande explose et où elle fait son plus gros chiffre d’affaire. D’ailleurs cette année, un gros client a pris rendez vous avec elle pour une demande plutôt particulière… Mr Sullivan voudrait qu’elle emménage chez lui le mois de décembre afin de l’aider à créer un véritable esprit de Noël dans cette famille où le travail a toujours pris une place trop importante. Seulement voilà, cette année il réunit sa famille et ses petits enfants seront de la partie aussi.

Andie finit par accepter vu que, de toute manière, elle n’a rien de mieux à faire pendant ce mois où elle est bien seule. Mais voilà, dans cette famille il y a Josh, et Josh se fiche pas mal des fêtes de Noël. Le départ entre les deux protagonistes est donc loin d’être idéal. Si elle veut réussir son job, il va falloir amadouer l’ennemi, que les jeux commencent…

Andie est une femme attachante, elle est pleine de joie de vivre et l’autrice lui a vraiment transmis la folie de Noël. Du coup on avance à ses côtés avec plaisir et j’ai souri plus d’une fois grâce à son sacré caractère.
Joshua est intrigant, pas spécialement fanatique de la fête de Noël, il est cependant un tonton dévoué et Andie va en jouer pour essayer de l’embarquer dans son jeu. Il a néanmoins lui aussi un caractère qui désarçonne Andie parfois.
Le reste de la famille est toute aussi charmante, c’est dommage qu’elle ne soit pas spécialement plus présente. 

On ne va pas se mentir, on reste dans les clichés des téléfilms de Noël : elle est fan de cette fête, lui ne comprend pas cet enthousiasme. Ils n’arrivent pas à s’entendre mais, en apprenant à mieux se connaître, finalement, ils s’apprécient et plus si affinité… Enfin c’est ce qu’on recherche avec ce genre de romance non ? Une histoire qui nous fait sourire par des situations parfois tirées par les cheveux, des personnages attachants et un jeu du chat et de la souris pour donner un minimum de crédibilité à leur histoire naissante.

Pour conclure, c’est une très agréable lecture, une romance en mode cocooning avec un chocolat chaud et un bon plaid que demander de mieux pour un moment détente réussi ? De quoi prolonger un peu le temps de Noël encore un peu. Pour les amateurs des histoires de Noël, je ne peux que vous le recommander.


Chronique rédigée par Marine

Parution : 16 octobre 2019
Éditions : Harlequin (&H)
Nombre de pages : 266 pages
Prix : 6,90€
4.0

2 réflexions sur “Je te ferai aimer Noël – Caro M. Leene

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s