Real Girl, tomes 4 à 8 – Mao Nanami

       

Résumé du tome 4 : En plus de ses lacunes en matière de communication, Tsutsun ne perçoit pas l’inquiétude d’Iroha et continue de se montrer ouvertement très prévenant envers Ayado. Qui plus est, il semblerait que son meilleur ami Itô s’intéresse à ladite Ayado… C’est dans cette confusion générale que la bande d’amis se rend tous ensemble au camping. Ce premier événement emblématique d’une vie sociale épanouie sème le trouble dans l’esprit de Tsutsui… Une situation sans précédent se profile !


avis

J’avais beaucoup aimé les trois premiers tomes de cette série, dans laquelle on suit un couple de lycéens assez atypique : lui, l’otaku par excellence, passionné de jeux vidéos et de culture geek et qui a du mal avec les personnes « réelles », et elle, la fille la plus belle du lycée mais que la réputation précède dans leur établissement scolaire.

Après un début assez sympathique et quelque peu convenu, dans lequel le lecteur apprend à connaitre les personnages et à prendre ses marques dans l’intrigue, j’étais curieuse de voir vers quoi la mangaka allait diriger son histoire.

Et je n’ai vraiment pas été déçue ! Chaque nouveau tome développe encore plus les personnages mais sans précipitations non plus. Mao Nanami nous régale de scènes classiques, propres au cadre du shojo lycéen, tout en nous offrant des interactions sincères et pleines de profondeur.

Résultat de recherche d'images pour "real girl pika""Quant au couple formé par Tsutsun et Iroha, je suis surprise de voir à quel point cela fonctionne, tome après tome. Nos deux héros sont aux antipodes l’un de l’autre mais cela ne les empêche de se parler, d’apprendre à se connaitre. Leur duo se renforce malgré les épreuves rencontrées, et on les observe quitter leur chrysalide avec tendresse. Les personnages secondaires ne sont d’ailleurs pas en reste et apportent une réelle profondeur à l’histoire.

Il y a une simplicité dans ce manga qui permet de mettre en évidence des personnages terriblement attachants, doux et candides mais quelques peu maladroits. On les observe apprendre et évoluer, tome après tome, comme des oisillons prêts à s’envoler. Mao Nanami, à travers un style singulier mais loin d’être banal, nous offre une très belle tranche de vie. J’ai hâte de découvrir ce que la mangaka nous réserve pour le dernier tiers de cette série !


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 12 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 8 (série en cours)
Prix : 6.95 €
4.5

2 réflexions sur “Real Girl, tomes 4 à 8 – Mao Nanami

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s