Comme une comédie romantique — Rachel Winters

Couverture  Comme une comédie romantique

Evie Summers a presque trente ans, et travaille dans une agence audiovisuelle spécialisée dans la conception de scénarios. Condamnée à n’être qu’une assistante depuis des années, elle attend sa promotion avec impatience. Seulement voilà, si elle n’arrive pas à convaincre Ezra Chester d’achever son scénario de comédie romantique, non seulement elle n’aura pas sa promotion, mais elle perdra son boulot. Seul hic, Ezra a l’angoisse de la page blanche, et il ne se remettra au travail qu’à une condition : Evie doit lui prouver qu’on peut aussi tomber amoureux dans la vraie vie. Prête à tout pour sauver l’agence en péril, la jeune femme va rencontrer Ezra comme Harry rencontre Sally et comme Hugh Grant rencontre Julia Roberts.


Par Célia Celia

Le résumé annonce quelque chose de drôle, léger et tout mignon. Et bien, je ne suis pas déçue, c’est ce que je voulais et c’est ce que j’ai eu !

Evie est assistante dans une agence audiovisuelle spécialisée dans la conception de scénarios. L’histoire démarre alors que son agence est au bord de la faillite. La seule manière de sauver son job est de forcer un célèbre scénariste à écrire et respecter les délais imposés par les producteurs. Celui-ci est arrogant et ne souhaite pas « gâcher » son talent avec une comédie romantique. Pour l’inciter à honorer son engagement Evie passe un deal avec lui. Elle devra lui prouver que les rencontres comme on peut les imaginer dans les comédies romantiques peuvent aboutir à une véritable relation amoureuse.

J’ai aimé l’audace d’Evie ainsi que sa détermination. Par contre, je l’ai trouvé, mais tellement égocentrique… En ce qui concerne Ezra, j’ai adoré le détester, dès qu’il apparaissait, je savais que j’allais rire. Et puis, il y a Ben. Et là, ce fut le coup de foudre, il est simplement génial, je n’ai rien à ajouter de plus sur ce personnage. 

J’ai été agréablement surprise par la tournure du roman. Pour moi, j’allais lire une romance entre une assistante qui n’a rien à perdre et une star imbuvable, mais qui au fond possède un cœur en or. Et bien, je peux dire que ce livre est bien plus original que cela ! 

J’ai rigolé plus d’une fois durant ma lecture, certaines scènes sont hilarantes (bien que peu réalistes). Il y avait longtemps que je n’avais pas ri de la sorte en lisant une romance !

Il y a beaucoup de références aux comédies romantiques. Ne vous en faites pas si vous n’êtes pas calé sur le sujet, ce n’est pas bien important. Même si je pense que tout le monde connaît au moins un des films cités, car il ne s’agit que de classiques. 

Pour conclure, j’ai passé un super moment avec cette romance. Cela faisait pas mal de temps que je n’avais pas lu de chick-lit et cette jolie histoire me donne envie d’en découvrir une autre.


Chronique rédigée par Célia B.

Parution : 15 janvier 2020
Éditions : Milady (Hauteville)
Nombre de pages : 448
Prix : 18,50 €
5.0

2 réflexions sur “Comme une comédie romantique — Rachel Winters

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s