Qui m’aime me le dise ! – Sophia Peignot

Partir en voyage du jour au lendemain à l’autre bout du monde ? Ça ne ressemble pas du tout à Céleste, casanière et raisonnable au possible. Pourtant, elle vient de le faire ! Et tout ça pour se lancer dans un prétendu jeu de piste censé la mener jusqu’à son grand-père biologique. Avec comme compagnons de voyage Herbert, un ami de sa grand-mère appartenant à la catégorie des papys râleurs insupportables, et Gaspard, un infirmier du Jardin des Magnolias, beaucoup, beaucoup plus charmant, le voyage promet d’être explosif. Céleste ne sait pas si elle trouvera ce qu’elle est venue chercher, mais une chose est sûre : sa vie va changer !


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Merci aux éditions Harper Collins, j’avais réellement besoin de me plonger dans un livre feel goods!

Dans ce roman, nous suivons Céleste, jeune femme investie à 200% dans son boulot. Sûrement un peu trop d’ailleurs, l’aventure elle ne connaît pas, son train train quotidien lui suffit largement. Jusqu’au jour où Oscarine, sa vieille tante décède. Céleste en est bouleversée, sans compter que, lors des funérailles de sa tante, elle va faire la rencontre de plusieurs personnes qui vont la marquer à jamais. Mais elle s’aperçoit alors qu’elle ne connaît personne mais ces gens, eux, semblent la connaître plutôt bien ! Elle va vite comprendre que sa grande tante cache beaucoup de secrets qu’elle devra découvrir avec l’aide de Herbert (vieux ronchon ami de sa tante) et Gaspard, un jeune homme plutôt séduisant dont elle pourrait s’en amouracher.

D’après Herbert, il semblerait que Céleste ait un grand père encore en vie. Oscarine, avant de mourir (et bien sûr avec l’aide de Herbert), lui a laissé une lettre qui va la conduire à une gigantesque « chasse au grand père », lui faisant parcourir une partie du globe. Elle qui n’avait jamais quitté son environnement si sécurisant va devoir sortir de sa zone de confort si elle veut retrouver son papy. De rencontres en rencontres, elle va grandir, s’ouvrir et s’épanouir.

Les personnages sont très attachants et on prend vite plaisir à suivre les aventures de Céleste et Herbert. J’ai particulièrement aimé Herbert ce vieux bonhomme qui semble continuellement bougon mais à la fois tellement attendrissant sous sa carapace. Réellement immergée dans leurs aventures, je n’ai pas lâché le fil de l’histoire une seule seconde. Le lien que tisse nos deux personnages est particulièrement touchant. Attention, on est loin d’une romance mais plutôt sur un livre qui vous fera passer un agréable moment. Remplies d’aventures et de rebondissements, les pages s’enchaînent rapidement vous faisant passer du rires aux larmes.

En bref, une bien jolie découverte de cette auteure Sophia Peignot, d’ailleurs, il est fort probable que d’autres de ces romans viennent agrandir ma wishlist d’ici peu !


Chronique rédigée par Charlène.

Parution : 08 janvier 2020
Éditions : HarperCollins
Nombre de pages : 240

Prix : 4.99 €
4.0

 

 

2 réflexions sur “Qui m’aime me le dise ! – Sophia Peignot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s