Idol – Kristen Callihan

Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il trouble ses habitudes de solitaire, Killian s’obstine désormais à essayer de nouer une relation avec elle. Aucune chance que cela arrive : elle ne supporte pas ses manières de rock star décadente et son charme insolent. Le problème ? Killian n’est pas du genre à abandonner facilement.


avis

J’aime les romances prenant part dans l’univers de la musique. Je craque facilement pour cette thématique, qui reste l’une de mes préférée dans le genre. Cette nouveauté m’a donc rapidement fait de l’oeil !

Libby n’en croit pas ses yeux quand elle découvre un homme ivre et recouvert de vomi dans son jardin, sa moto venant tout juste de défoncer sa clôture. C’est donc armée d’un tuyau d’arrosage qu’elle se décide à réveiller le malotru pour le faire bouger de son jardin. L’histoire aurait pu s’arrêter là si ce dernier ne se révélait pas être son nouveau voisin. Un voisin encombrant mais qui, bizarrement, va égayer son quotidien. Jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il n’est autre que Killian, le chanteur du plus grand groupe de rock de ces dernnières années.

Le résumé pose déjà les bases de ce que sera la relation entre Libs et Killian. Et c’est vraiment le gros point fort de ce roman. J’ai adoré leur duo, le cynisme et le côté mordant des répliques de Libby, en réponse parfaite à l’arrogance gentille de Killian. Car, si ce dernier sait ce qu’il veut, il n’a pas le côté autoritaire et nombriliste que l’on retrouve souvent chez ce genre de héros masculins. Quant à Libs, elle est d’une fraicheur et d’une spontanéité qui m’ont très vite séduite.

Les autres personnages ne sont pas en reste. Chacun a vite su susciter mon intérêt, ayant tous une personnalité unique, qui leur est propre et qui donne irrémédiablement envie d’en savoir plus à leur sujet, sans que cela n’enlève rien à l’alchimie générée par les deux personnages principaux. Si bien que j’espère pouvoir me plonger, un jour, dans leurs histoires individuelles. **croise les doigts**

Quant à la romance, elle prend doucement son temps, faisant monter la tension sexuelle entre Killian et Libs jusqu’à ce que le lecteur sente lui-même qu’ils vont atteindre le fameux point de non retour. De leur première rencontre désastreuse à la toute dernière page de ce livre, ces deux-là ont su construire leur couple, entre moments de plaisir et dialogues teintés de petites piques adorables. Sans jamais dénigrer l’autre, plaquant Libby et Killian sur un même pied d’égalité dans cette relation. Et j’ai adoré tous ces doux moments entre eux tandis qu’ils passaient d’amis à « plus ».

Je me suis donc régalée. De la première page à la dernière, de leur rencontre mémorable et atypique à l’épilogue. La romance est délicieuse, et les personnages ont ce petit quelque chose en plus qui m’a fait craquer. Sans oublier l’univers musical en décor de fond, très bien construit par l’auteure. J’ai découvert Kristen Callihan avec cette histoire et j’ai adoré son style, sa plume, et sa façon de dépeindre des personnages forts et inoubliables, dans ce roman que je vous recommande chaudement !


Parution : 05 février 2020
Éditions : Harper Collins – Collection &H
Nombre de pages : 342
Prix : 16.90 €
pcc

2 réflexions sur “Idol – Kristen Callihan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s