Ma pire ennemie – Tara Jones

Et si la vérité était pire que le mensonge ?

Que feriez-vous si vous étiez la fille d’une tueuse en série ?

Joanna a toujours su que sa mère n’était pas comme les autres. Pas aussi affectueuse ni attentive à son enfant mais quand elle apprend que c’est une criminelle, sa vie s’effondre. Littéralement.

Elle vit maintenant avec ce lourd poids et réorganise son existence. Cela commence par changer de métier : difficile de continuer à enseigner quand on porte le nom d’une meurtrière…

Joanna devient alors serveuse et dissimule sa réelle identité. Quand elle rencontre son nouveau patron, Scott, les débuts sont un peu difficiles : cet homme froid semble enfermé dans son chagrin depuis la mort de sa mère.

Mais très vite, Joanna se plaît à rêver à une nouvelle existence que partagerait Scott.

A-t-elle enfin trouvé le chemin vers le bonheur, loin des crimes de sa mère, sa pire ennemie ?

Elle n’est peut-être pas au bout de ses peines et sa route sera plus tortueuse qu’elle ne le pensait…


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

J’ai tendance, comme vous le savez à force de vous le rabâcher, à lire beaucoup de thrillers. Ici, avec Ma pire ennemie, on est au cœur d’un romantic suspens qui m’a vraiment emmenée vers un livre, une lecture, coup de cœur.

Comme on le dit souvent on ne choisit pas sa famille ! Et c’est le cas de notre héroïne : Joanna est une jeune femme métisse, belle, intelligente mais fille d’une « tristement célèbre » meurtrière. Alors que Joanna est une brillante institutrice, le couperet tombe : sa mère, Lucy, est condamnée pour plusieurs meurtres. Elle va alors être constamment assimilée à sa mère et, de ce fait, n’arrive pas à avancer, à se construire une vie paisible sans que tous les éléments du passé ressurgissent (en plus du fait qu’elle soit de couleur). Elle ne veut même plus sortir de chez elle, de peur de subir le regard des autres. Un jugement permanent d’autrui sans même savoir qui elle est vraiment, puisque, forcément, fille d’une meurtrière ne fait pas bon effet, et elle va même être démise de ses fonctions d’institutrice ! Imaginez que la maîtresse de vos enfants soit fille d’une meurtrière… Peut être que cela vous ferez réfléchir !

Heureusement, elle peut compter sur le soutien de son ami qui va la pousser à postuler pour un nouveau boulot de serveuse dans un club. Bien sûr, elle se gardera de dire ses plus sombres secrets à son séduisant patron, Scott. Des liens se tissent entre les deux (avec une véritable attirance physique) et, au fur à mesure, on comprend vite que nos deux personnages cachent chacun des secrets parfois inavouables.

La plume de Tara Jones est vraiment fluide, une lecture qui s’enchaîne rapidement avec la curieuse envie de découvrir comment cela va se terminer. Alors certes, on voit à des kilomètres ce qu’il va se passer mais c’est tellement intense, beau. Une histoire d’amour touchante entremêlée au suspens : tout ce que j’aime !

On voit souvent plus de livres sur les meurtriers eux-mêmes ou sur les victimes (ou famille des victimes) mais très rarement sur les enfants des coupables. C’est un sujet réellement intéressant (enfin selon mon point de vue) et plutôt original. On voit rapidement que cela ne laisse pas indemne tout le monde dans cette histoire. Et vous, que feriez vous si votre mère ou père était un tueur en série ? Au delà de la relation entre Scott et Joanna que j’ai pris plaisir à voir évoluer, on découvre grâce à des flashbacks récurrents, toute cette manipulation psychologique qu’a pu exercer Lucy sur sa fille.

En bref, des sujets forts amenés sur le tapis avec une telle facilité, qui nous donne envie de lire toute la nuit jusqu’à fermer la dernière page de ce magnifique livre ! Un véritable coup de cœur, merci aux éditions Hugo Roman !


Chronique rédigée par Charlène.

Parution : 14 novembre 2019
Éditions : Hugo New Romance
Nombre de pages : 435

Prix : 17 €
pcc

2 réflexions sur “Ma pire ennemie – Tara Jones

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s