2380, quelque part dans l’espace. Et si le sort de l’univers dépendait de sept têtes brûlées à l’humour cosmique ? Tyler, l’alpha : chef de l’escadron, carrément beau gosse. Scarlett, la négociatrice : jumelle de Tyler, franche et directe. Cat, l’as : pilote rebelle, qui ne craque pas du tout sur le chef ! Finn, le mécano : monsieur-je-sais-tout, capable de réparer les dégâts… ou d’en causer. Zila, la cellule grise : scientifique sociopathe, véritable danger public à éviter coûte que coûte. Kal, le gros bras : guerrier alien ― qu’est-ce qu’il fait là, déjà ? Auri, la fille mystérieuse : cryogénisée depuis 200 ans, soudain réveillée… et peut-être à l’origine d’une guerre intergalactique. La saga oui va secouer la galaxie !
J’avais déjà repéré ce roman lors de sa parution en VO. Ravie de le retrouver traduit en français, je n’ai donc pas hésiter à découvrir ce premier tome. Surtout que je suis une fan absolue des space opera. Rajoutez-y une couverture à tomber… J’étais déjà complètement sous le charme.
Tyler n’arrive pas à dormir. Dans quelques heures, c’est l’Ascension, la cérémonie qui va lui permettre de composer son escadron avant de partir en mission spatiale. Arrivé premier de sa promo, il sait déjà qu’il va pouvoir choisir les meilleurs éléments pour constituer son équipe. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est qu’il raterait l’Ascension à cause d’une jeune fille retrouvée en hibernation dans l’espace, seule survivante de son vaisseau ayant quitté la Terre il y a plus de deux siècles…
J’ai eu un peu peur au début en me lançant dans cette histoire quand j’ai découvert les nombreux narrateurs. A vrai dire, je ne suis pas fan des narrations multiples et j’ai tendance à me bloquer dans ma lecture à cause de cela. Mais j’ai été agréablement surprise, ici, quand je me suis rendue compte que ces changements de narrateurs apportaient un véritable plus à l’histoire, permettant de l’observer sous de nombreux angles différents, sans pour autant perdre le fil de l’intrigue principale.
Et de l’intrigue, il y en a ! Beaucoup de mystère entoure le personnage d’Aurora. Cette dernière évoque des faits incohérents mais, surtout, développe d’étranges aptitudes après 237 années passées dans l’Ellipse. Et pourquoi parle-t-elle d’une destination depuis toujours interdite d’accès ?
J’ai beaucoup aimé qu’Aurora ne soit pas le personnage central de l’histoire, même si l’intrigue tourne autour d’elle. Mais les relations entre les personnages sont très équilibrées, aucun ne prend le pas sur les autres et il y a une véritable égalité de traitement entre eux. Une justesse qui permet de recentrer l’histoire autour de cette escouade et de ses découvertes, sans pour autant en perdre l’essentiel, l’esprit même de ce qui constitue ce récit.
J’ai adoré cette épopée. Il y a de tout dans ce roman : de l’action, du mystère, des méchants, de l’amour, un environnement stupéfiant et une équipe phénoménale, haute en couleurs, aux membres aussi tarés qu’attachants. Les révélations finales ne m’ont donné qu’une seule envie : lire la suite, vite, très vite… Vivement sa parution !

Plus je lis de chroniques sur ce livre, plus j’ai envie de le lire ! Il me le faut absolument !
J’aimeAimé par 1 personne
Franchement, ça a été une superbe découverte ! J’ai vraiment hate de découvrir la suite 😀
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas du tout mon genre de prédilection mais 1) la couverture… Je me fais avoir à chaque fois, et 2) je n’ai lu que des avis positifs. Donc je vais lancer sans soucis
J’aimeAimé par 1 personne
Non mais, cette couv’ quoi !!! ❤ ❤ ❤
Et puis l'histoire est vraiment réussie ! Donc, si tu as la possibilité de la lire, n'hésite pas 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai lu il y a quelques temps et j’ai adoré ! Un coup de coeur !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ! Tu m’en vois ravie ❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis tout à fait d’accord avec ton avis, j’ai aussi beaucoup aimé cette lecture 🙂
Kin
J’aimeAimé par 1 personne
ça a été une superbe surprise ^_^
J’aimeAimé par 1 personne