Sensuel Dilemme, tome 2 – Akimi Hata

Alors que Shino Moriyama souhaite plus que tout épouser le partenaire qui, comme elle, est prêt à se poser, l’amour grandissant qu’elle ressent pour Mayuki, de neuf ans son cadet, l’empêche de concrétiser ce désir. Pourtant, devant la détermination de Kawai, son prétendant au mariage arrangé, elle décide de mettre un terme à sa relation avec le jeune homme. Mais ce dernier est loin de vouloir déposer les armes…


avis

Si je suis une fan des shojos lycéens, tout mignons à souhait, j’aime également les josei, qui abordent des thèmes plus adultes. Ce qui est indéniablement le cas avec la collection Red light de chez Pika.Sensuel Dilemme - MangaA 31 ans,  Moriyama est plus que déterminée à accepter un mariage arrangé avec son prétendant, Kawai, malgré ses sentiments pour Mayuki. Elle sait très bien qu’une relation entre elle et Mayuki est impossible, ce dernier étant bien trop jeune, de neuf ans son cadet, et n’ayant pas les mêmes désirs qu’elle. Mais Mayuki pourrait bien la surprendre malgré sa jeunesse, et chambouler complètement les projets de Moriyama…

J’aime énormément la façon dont cette série est traitée. Elle met en avant la pression qui pèse sur les femmes célibataires dans la société japonaise. A plus de trente ans, Moriyama aurait déjà dû se marier et arrêter son travail pour élever ses enfants. Et de nombreuses personnes n’ont de cesse de lui rappeler son statut de célibataire, et le fait qu’elle n’est dorénavant plus toute jeune.

Résultat de recherche d'images pour "sensuel dilemme manga"Entre son coeur et sa raison, Moriyama est tiraillée. Elle sait qu’elle doit se marier à tout prix pour répondre aux normes de la société japonaise. Et pourtant, son amour pour Mayuki ne cesse de grandir. Et je trouve que la mangaka met parfaitement bien en avant le dilemme que vit Moriyama.

Ce second tome confirme la très bonne impression que m’avait faite le premier opus. Akimi Hata traite avec profondeur un important problème de société tout en mettant en place une romance atypique mais très sincère et sensuelle. J’espère que cette série continuera sur cette lancée, j’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire !


Éditions : Pika
Genre : Shojo/Josei
Nombre de tomes VO : 4 (série complète)
Nombre de tomes VF : 2 (série en cours)
Prix : 7.20 €
5.0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s