Emmy de retour dans sa ville natale, retrouve Grant, 20 ans après qu’elle l’ait rencontré sur les bancs de l’école, à l’âge de 8 ans, et sans que les blessures du passé n’aient entamé l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.
Grant Malone, devenu agent de police, reconnaît instantanément en la femme audacieuse et pleine de vie qu’est devenue Emmy Reeves, la petite fille timide dont il était amoureux petit garçon. Certes, leur amour paraît impossible, Grant connaît mieux que quiconque le passé trouble d’Emmy. Mais quitte à braver la loi, il est déterminé cette fois,
à ne pas la laisser repartir.
J’ai découvert K. Bromberg avec sa série Driven, que je n’ai jamais réussi à apprécier. Par contre, c’est avec ses parutions suivantes que j’ai vraiment commencer à aimer ses romans. Je ne pouvais donc pas passer à côté de cette nouveauté !
Pourtant, cette lecture me laisse mitigée. L’histoire est sympa, les personnages sont mignons, tout est fait pour que l’on passe un superbe moment de lecture. Ce livre a donc tout pour plaire mais, pourtant, il m’a laissé un sentiment doux-amer, sans même que je ne sache pourquoi.
Il y a un je-ne-sais quoi qui m’a empêché de me perdre dans l’histoire. Mais je suis tout bonnement incapable de dire ce que c’est, et ça me bloque également dans ma chronique, car je ne trouve clairement pas les mots pour vous exprimer mon ressenti.
Plus les chapitres passaient, plus j’attendais ce moment où j’allais vraiment rentrer dans l’histoire. Mais non. Et pourtant, je n’ai aucun point négatif à dire sur l’histoire, sur le duo principal ou sur les autres personnages qui, au contraire, forment une grande famille chaleureuse et aimante..
Je n’arrive vraiment pas à mettre le doigt sur ce qui m’a bloquée. C’est la première fois que ça arrive, un roman qui coche toutes les cases de la liste, qui nous offre une belle romance et de superbes persos mais qui me laisse insensible. Je ne pourrais pas vous en dire plus, et j’espère simplement que je n’aurais pas le même problème avec le prochain tome de la série.

Pingback: Everyday Heroes, tome 3 : Cockpit : Braver les risques- K. Bromberg | Alice Neverland
Pingback: Everyday Heroes, tome 2 : Combust : Braver les flammes – K. Bromberg | Alice Neverland
Comme toi je suis assez mitigée, mais perso c’est l’héroïne qui m’a dérangé…
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, mais elle m’a dérangée aussi. Je n’accrochais pas à la façon dont, à plus de vingt, elle en voulait encore à Grant. Etant adulte, elle aurait du voir ça avec un autre regard que celui d’une enfant. C’est peut etre pour ça que je suis restée si en retrait. Son histoire est touchante, je le reconnais, mais ça ne m’a fait ni chaud ni froid
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement pareil.
J’aimeAimé par 1 personne
Effectivement, cela m’est déjà arrivé de croiser ce type de lectures auxquelles on a rien à reprocher mais qui n’arrivent pas à nous émouvoir, qui n’ont pas ce petit truc en plus, ce je-ne-sais-quoi qui change la donne. C’est extrêmement frustrant comme ressenti mais c’est comme ça
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ça. LA lecture est bien, on sent qu’elle est bien. Mais l’étincelle ne vient pas. Je n’ai vraiment rien ressenti, sans que j’ai de reproches à faire.. C’est perturbant …
J’aimeJ’aime