Pièges charnels, tome 1 – Ririo & Aya Tsukishima

Kaori travaille comme architecte d’intérieur dans une entreprise de construction immobilière japonaise. Depuis sept ans, elle entretient une relation cachée avec Fuyuki, son supérieur hiérarchique. Ce secret est découvert par Shinonome, un nouvel élément arrivé au Japon, ayant fait sa carrière dans la branche hongkongaise de la société. Ce garçon sûr de lui exige alors de Kaori qu’elle se sépare de Fuyuki, sans cacher son hostilité envers elle ! Sa rencontre avec Shinonome va faire glisser la jeune femme dans un piège périlleux qui va bouleverser son destin…
Mensonges, manipulations, séduction : Kaori saura-t-elle sortir de cette terrible spirale ?


avis

Si je suis une fan des shojos lycéens, tout mignons à souhait, j’aime également les josei, qui abordent des thèmes plus adultes. Ce qui est indéniablement le cas avec la collection Red light de chez Pika.

Pièges charnels - Manga

Kaori travaille en tant qu’architecte d’intérieur dans une grande entreprise. Elle aime son travail, mais cache un secret. Elle est, en effet, la maitresse de son supérieur, depuis plus de sept ans. Mais son secret se retrouve menacé lorsqu’il est découvert par  Shinonome, un architecte réputé détaché de leur branche hongkongaise, et ayant mauvais caractère. D’ailleurs, il n’hésite pas à lui faire du chantage pour que Kaori cesse immédiatement sa relation adultérine avec son responsable…

Résultat de recherche d'images pour "pièges charnels manga"Ce premier tome nous présente la situation ainsi que les personnages. Immédiatement, Kaori nous apparait comme une jeune femme assez naïve. Maitresse cachée, elle pense être heureuse de sa situation et espère que sa relation avec Fuyuki évoluera à terme. Elle n’hésite pas à brider ses capacités au travail pour ne pas le fâcher, sans se rendre compte que, de cette façon, elle sabote elle-même toutes ses chances d’évolutions professionnelles.

Shinonome s’en aperçoit très vite, et ne va pas y aller avec des pincettes. D’ailleurs, il le lui dit dès leur première rencontre : il la déteste. Et moi aussi j’ai aimé détester ce personnage. J’ai eu un peu de mal avec le caractère de Shinonome, même s’il prend les choses en mains pour forcer Kaori à ouvrir les yeux sur sa situation, je n’ai justement pas trop apprécié ce côté forcing dans leur relation. J’attends tout de même de voir l’évolution de l’histoire pour me faire un avis plus tranché sur lui.

Gros coup de coeur, par contre, pour le chara design. Aya Tsukishima a un coup de crayon très raffiné, Kaori est superbe. Les détails sont également très bien travaillés, et j’ai vraiment retrouvé un style que j’adore dans les shojos.

En définitive, ce premier tome est une bonne introduction et nous présente une héroine peu commune, ayant le mauvais rôle dans une relation, celui de la maitresse. Même si on sait déjà vers quoi l’intrigue va évoluer, je suis quand même curieuse de voir ce que cela va donner par la suite, la trame de l’histoire ayant un bon potentiel.


Éditions : Pika
Genre : Shojo/Josei
Nombre de tomes VO : 7 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 1 (série en cours)
Prix : 7.20 €
4.0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s