Idol — Kristen Callihan

Couverture IDOL, tome 1

Il est celui que toutes les femmes désirent.
Elle n’a rien à voir avec les autres femmes.

Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il trouble ses habitudes de solitaire, Killian s’obstine désormais à essayer de nouer une relation avec elle. Aucune chance que cela arrive : elle ne supporte pas ses manières de rock star décadente et son charme insolent. Le problème ? Killian n’est pas du genre à abandonner facilement.


Par Célia  Celia

J’ai toujours aimé les romances qui baignent dans la musique. Alors quand j’ai découvert cette parution, je me suis tout de suite dit que mes vacances allaient bien commencer. 

Killian est une des plus célèbres rockstar du moment. Un soir particulièrement difficile pour lui, il atterrit complètement ivre dans le jardin de Liberty. La jeune femme est casanière et ne semble pas reconnaître le chanteur. Malgré une rencontre mouvementée, peu à peu, elle va laisser entrer le musicien dans sa vie.

Killian est, à mon avis, bien trop lisse pour être une grande star du rock. Mais bon, cela ne m’a pas empêché d’aimer ce personnage. Il est drôle et spontané, un peu trop à certains moments. Ses altercations avec Liberty sont un délice. 

Liberty, quant à elle, évolue de façon exponentielle tout au long de l’histoire. Un peu trop vite par moment… J’ai beaucoup aimé qu’elle soit musicienne elle aussi, car ainsi, on sait qu’elle peut comprendre Killian. 

La romance s’installe doucement, ce n’est pas le coup de foudre et c’est tant mieux. Ils apprennent vraiment à se connaître et passent par l’étape amitié avant d’aller plus loin. Ce n’est pas souvent que l’on voit ce schéma dans ce type de romance. 

L’alternance de points de vue et un réel plus pour le roman. Comme à chaque fois, il me semble que cela donne un coup de fouet à l’intrigue. On a toutes les cartes en mains pour comprendre les réactions et les choix des personnages. 

Bien que l’histoire soit peu réaliste, l’univers dans lequel ils évoluent est intéressant. Il y a plusieurs titres de chanson évoqués tout au long de la romance et j’ai trouvé que cela rythme pas mal l’intrigue. De plus, ça a été un plaisir d’écouter la playlist que propose l’auteure au début du livre. 

J’ai préféré les personnages secondaires au couple phare. Je pense que c’est bien la première fois que ça m’arrive ! J’espère vraiment qu’il y aura une suite sur Jax, Scottie ou Rye. Ils ont tellement plus de caractère que Killian…

Pour conclure, j’ai passé un bon moment en compagnie de Killian et Liberty. Le scénario de la romance change (un petit peu) de ce que j’ai déjà lu dans le genre. 


Chronique rédigée par Célia B.


Parution :  5 février 2020
Éditions : Harlequin (&H New Adult)
Nombre de pages : 391
Prix : 16,90 €
4.0

Une réflexion sur “Idol — Kristen Callihan

  1. Ce livre me tentait déjà beaucoup lorsque je l’avais vu dans les « parutions du mois » mais là, ton avis me donne encore plus envie de le découvrir ! Je pense qu’il pourrait sincèrement me plaire. Personnellement, je suis loin d’apprécier les protagonistes masculin qui jouent leur rock star/bad boy donc, même si c’est ce que le résumé est censé promettre, cela m’arrange bien d’obtenir l’inverse in fine !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s