La fille des deux mondes, tome 3 : Trois derniers soupirs – C. C. Hunter

Depuis le réveil d’Hayden, Riley se retrouve seule pour affronter ses nouvelles apparitions et aider les défunts à rejoindre l’autre monde. Le pire dans tout ça, c’est que le jeune homme n’a aucun souvenir de sa période passée dans le coma – et donc, aucun souvenir de celle qui l’aime, et qu’il semblait pourtant aimer lui aussi.
L’adolescente doit faire face à des défunts pas toujours coopératifs et, malgré le soutien de sa meilleure amie Kelsey, elle est souvent bien démunie. Jusqu’à ce que l’apparition inattendue d’une figure de son passé vienne chambouler la vie de Riley et lui fasse oublier tous ses autres problèmes…


avis

Voilà une série que j’ai découvert un peu par hasard, et que je me suis surprise à beaucoup apprécier. Sans surprise, avec la sortie du troisième et dernier tome, j’étais impatiente de découvrir le fin mot de l’histoire de Riley.

Souvenez-vous : à la fin du tome précédent, un fantôme apparaissait, vêtu d’une robe de mariée ensanglantée, et réclamait de l’aide à Riley en échange d’informations sur sa mère. Le mystère est entier : qui est ce fantôme mais, surtout, comment peut-elle connaitre la mère de Riley, décédée plus de dix ans auparavant ?

A côté de cela, Riley doit gérer le réveil d’Hayden. Sorti du coma, ce dernier ne se rappelle pas de ce qu’il a vécu aux côtés de Riley, lorsqu’il lui rendait visite sous une forme plus… spectrale. Riley se retrouve donc seule, avec un nouveau fantôme sur les bras, et peut-être même un tueur en série…

Avec ce dernier tome, on en apprend beaucoup plus sur la situation familiale de Riley. Entre les problèmes de son père et les questions qu’elle se pose sur sa mère, Riley n’est pas au bout de ses surprises, et le lecteur non plus. Des révélations qui vont bouleverser à jamais tout ce que la jeune fille pensait savoir , et j’ai été, une nouvelle fois, séduite par la maturité avec laquelle Riley affronte tout cela.

Elle doit également faire face à Hayden, et est tiraillée par cette situation. D’un côté, elle est heureuse de le voir réveillé. Mais, d’un autre, elle comprend qu’elle doit faire le deuil de la « relation » qu’ils avaient construite puisque, ce dernier ne se rappelant de rien, il est difficile pour Riley d’expliquer pourquoi elle est aussi attaché à lui alors qu’ils sont censés ne s’être jamais rencontrés.

CC Hunter apporte un vrai point final à sa série mêlant fantastique, mystère et romance. J’ai vraiment passé un bon moment avec cette trilogie, mais j’aime surtout le fait que l’auteure apporte toutes les réponses à nos questions. Cette fin me satisfait complètement et reste cohérente avec le reste de la série !


Parution : 06 février 2020
Éditions : Michel Lafon
Nombre de pages : 347

Prix : 15.95 €
4.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s