Trylle, tome 2 : Indécise – Amanda Hocking

Couverture La trilogie des trylles / Trylle, tome 2 : Déchirée / Indécise

Depuis que Wendy a appris avoir été échangée à la naissance, rien ne va plus. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu’elle a beaucoup de points communs avec ses prétendus ennemis… et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l’attirer dans leur camp.
La guerre entre Trylles et Vittras est sur le point d’éclater. Pour la jeune fille, le seul espoir de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d’épouser un membre de la famille royale. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort… et du destin de ceux qu’elle aime.


Par Marine  28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

Bon comme pour le premier tome, mon plus gros problème est vraiment Wendy…

Dans la suite de cette histoire, on apprend les origines de Wendy, elle qui avait appris qu’elle n’était pas humaine, voilà qu’en plus ses origines sont bien plus compliquées qu’il n’y paraît. Elle pourrait bien être le seul moyen d’unifier deux peuples en guerre depuis toujours, au point que même ces peuples ne savent plus pourquoi ils se détestent…

Seulement elle doit choisir un camp et, avec tout ce qu’elle entend sur les Vittras depuis son entrée dans ce monde mystérieux, elle n’a pas forcément envie d’en faire partie… Mais si elle reste chez les Trylles, son destin est déjà tout choisi et ne lui correspond pas forcément… Devenir reine, prendre de grande décision, être la perfection pour un peuple prêt à vous sacrifier pour un peu de paix… Non, vraiment, les deux choix ont l’air mauvais. Mais peut être que l’un des deux est plus acceptable que l’autre…

Wendy n’a absolument pas changé depuis le début, toujours un caractère d’enfant pourri gâté même si elle commence à mûrir vers la fin du tome. Par contre, un point que je ne supporte plus chez elle : son indécision (vous remarquerez que le titre du tome est sacrément bien choisi), elle bave devant tous les garçons qu’elle croise et se retrouve dans des histoires pas possible à cause de ça…

Finn, qui était un personnage assez important du premier tome, a perdu de son intérêt et est même un peu exaspérant à vrai dire… Loki est un « prince » vittra qui a déjà fait une brève apparition dans le premier tome et qui lui, par contre, gagne en prestance dans ce second volet, je l’apprécie vraiment, il a un humour bien à lui que j’adore. La petite bande prend aussi de l’ampleur et Wendy se trouve des alliés plutôt agréables, quoique un peu étranges.

J’ai eu du mal avec cette lecture, toujours la même cause : le caractère de Wendy qui ne me plaît absolument pas, j’ai envie de la baffer ! Bon heureusement elle gagne quand même un peu en maturité vers le milieu du tome parce que sinon je crois que j’aurais lâché l’affaire, ce qui serait dommage vu que c’est un monde tout de même innovant je trouve. Autre point franchement exaspérant : le triangle amoureux… on ne peut même plus appeler ça un triangle tellement il y a de protagonistes… Wendy n’est pas sûre de ses sentiments pour deux garçons mais en plus de ça elle doit en épouser un troisième qui n’a rien à voir là dedans… Bref, sacrée embrouille même si c’est une grande partie de l’historie en réalité.

Pour conclure, c’est une lecture un peu difficile pour moi, un second tome avec un triangle beaucoup trop présent, une protagoniste beaucoup trop mitigée avec un caractère de mer**. Néanmoins l’environnement est intriguant et j’avoue que je suis intriguée de savoir pourquoi cette guerre incessante depuis tant d’années. Je lirais quand même le dernier tome de la saga en espérant avoir les réponses que j’attends et voir mûrir l’héroïne.    


Chronique rédigée par Marine

Parution : 11 septembre 2019
Éditions : Castelmore
Nombre de pages : 336 pages
Prix : 7,50 €2.5

 

2 réflexions sur “Trylle, tome 2 : Indécise – Amanda Hocking

  1. Pingback: Trylle, tome 3 : Royale – Amanda Hocking | Alice Neverland

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s