Trylle, tome 3 : Royale – Amanda Hocking

Couverture La trilogie des trylles / Trylle, tome 3 : Elevée / Royale

Quand sauver les siens implique de renoncer au grand amour…

Il est l’heure de faire les bons choix pour Wendy : se sacrifier pour son royaume et ceux qu’elle aime, en se livrant à ses ennemis les Vittras. Renoncer à l’amour des deux hommes entre lesquels son coeur balance et accepter un mariage de raison. Beaucoup de sacrifices pour une future reine dont le royaume est menacé.
Le destin de son peuple est entre ses mains, et Wendy est prête à tout pour le sauver.


Par Marine  28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

Il est temps de vous donner mon avis sur le dernier tome de cette trilogie. Un tome qui m’a plus conquise que le second.

Dans ce dernier tome les événements vont s’enchaîner. Malgré un début encore un peu long, on ne tarde pas non plus à vraiment entrer dans l’action. Wendy a fait son choix, si elle veut pouvoir sauver son peuple il va lui falloir se marier avec quelqu’un de quasiment aussi puissant qu’elle. Et de toute manière tout est déjà arrangé pour elle. C’est sans compter sur son père qui décide de s’inviter à la cérémonie pour présenter ses « félicitations » à sa fille et, surtout, venir semer la zizanie au sein du peuple Trylle. 
Il est grand temps pour Wendy de mettre un terme à cette guerre qui n’a duré que trop longtemps. Mais par quel moyen ? Est ce qu’une alliance est vraiment envisageable avec ce roi démoniaque ?

ENFIN ! Il aura fallu attendre ce dernier tome pour que je trouve enfin que Wendy a mûri !  Bon certes, certains aspects de sa personnalité me déplaisent toujours, genre le fait que, quand elle a une idée en tête, tu peux toujours essayer de la raisonner, ça ne sert à rien. 
Finn s’efface presque complètement, et c’est tant mieux car au final son évolution à lui ne m’a pas franchement plu… Il est devenu froid, distant et aussi indécis que Wendy…
Loki par contre prend du galon et j’adore ! C’est la touche de sarcasme et d’humour du roman mais uniquement quand il le faut. L’auteure s’en tire vraiment bien avec lui.
L’entourage de Wendy est aussi un peu plus présent dans ce tome et c’est agréable de voir que quasiment tous les personnages sont enfin exploités.

Ce dernier livre signe la fin d’une trilogie sympathique mais sans plus pour moi. J’ai eu trop de mal avec l’héroïne pendant les deux premiers tomes pour que celui ci efface tout. Ce triangle sans fin m’épuise aussi un peu car au final Wendy est toujours aussi paumée pour savoir ce qu’elle ressent, elle est le genre à tomber amoureuse de tout le monde et, au bout d’un moment, c’est agaçant. Je déplore aussi une fin un peu trop « rapide » au vu de comment les personnages sont présentés. Disons que pour un combat final je m’attendais à mieux… L’avantage est quand même l’évolution positive de Wendy, elle est maintenant capable de prendre des décisions réfléchies sans foncer tête baissée. 

 Pour conclure, c’est une trilogie sympathique mais sans plus. Un dernier tome qui relève un peu le niveau des précédents car j’ai enfin pu apprécier Wendy même si parfois elle retrouve son caractère d’avant. J’aurai voulu un combat un peu plus épique aussi vu comment l’auteure nous fait comprendre que les personnages sont tous les deux très puissants mais là, bof, un peu abrégé. En gros une saga sympathique pour les amateurs de fantastique jeunesse.


Chronique rédigée par Marine

Parution : 16 octobre 2019
Éditions : Castelmore
Nombre de pages : 336 pages
Prix : 7,50€
3.5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s