Our Little Secrets, tomes 5 & 6 – Ema Toyama

Couverture Our Little Secrets, tome 5  Couverture Our Little Secrets, tome 6

Résumé du tome 5 : Je ne pense qu’à celle que j’aime.
À peine Nao a-t-il déclaré la guerre à Aoba qu’il avoue ses sentiments à Mayo. Décontenancé, son rival observe leur rapprochement de loin. Mayo et Aoba semblent s’éloigner l’un de l’autre…
Mais lors de la fête du lycée, un incident vient bouleverser le triangle amoureux !


avis

Le quatrième tome de ce shojo avait enfin réussi à me convaincre. J’espérais donc que la mangaka allait continuer sur cette lancée.

Résultat de recherche d'images pour "our little secrets tome 4"Nao est décidé à avouer ses sentiments pour Mayo, même s’il sait que la jeune fille est amoureuse d’Aoba. Car ce dernier est bien plus préoccupé par le fait de devoir avouer à ses coéquipiers ce qui l’a poussé à abandonner ses équipes de basket précédentes. Aoba craint leur réaction, mais Mayo va lui donner la force et le courage de faire face à la situation et de ne pas fuir une nouvelle fois.

J’ai été très agréablement surprise par ces deux tomes. L’histoire s’est bien installée et la romance également, avec ce triangle amoureux entre Nao, Aoba et Mayo. Pourtant, cela n’entache en rien l’amitié entre Nao et Aoba, et j’ai vraiment aimé la douceur avec laquelle tout cela est traité.

L’intrigue est relancée via la maison de l’écoute, qui prend une place plus importante dans le sixième tome. Cela fait plaisir de retrouver cet endroit qui avait quelque peu disparu du décor. Et nos personnages vont y faire certaines découvertes qui seront développées dans ce tome, ce qui permet de comprendre un peu plus le personnage d’Aoba.

En définitive, j’ai donc été agréablement surprise par la façon dont ces deux tomes font la transition vers une histoire plus recentrée autour du problème d’Aoba et des capacités d’écoute de Mayo. On se rend vraiment compte que ces deux là sont très complémentaires,  et que Mayo apporte la sécurité, le courage dont Aoba avait besoin, lui qui apparait bien plus fragile que ce que l’on pensait. J’ai hâte de découvrir la suite de la série, de voir comment la mangaka va clôturer son histoire à laquelle il ne reste déjà plus que deux tomes.


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 8 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 6 (série en cours)
Prix : 6.95 €
4.5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s