Secret Défense d’aimer, tome 2 – Axelle Auclair

Après des débuts un peu chaotiques, la relation professionnelle de Condor et de Sabine est devenue parfaite. Non seulement, elle est l’archiviste qu’il ne croyait pas possible de trouver mais en plus, elle a réussi à percer son épaisse carapace de soldat et est entrée dans son coeur.


avis

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette série, qui nous offre une romance dans un milieu militaire aussi réaliste que surréaliste. Une contradiction qui m’avait pas mal séduite, et j’étais curieuse de découvrir la suite de l’histoire du Condor et de Sabine.

Condor et Sabine sont dorénavant mariés. Mais personne n’est au courant de ce changement de situation. Sécurité intérieure oblige. Pourtant, Condor comprend que Sabine a besoin de parler de tout cela et, après vérification, il lui permet donc d’avouer leur relation (et leur mariage) à Sylvie, la collègue de Sabine.

C’est toujours un plaisir de se replonger dans l’univers militaire décrit par Axelle Auclair. On ressent bien, une nouvelle fois, que l’auteure parle d’expérience sur ce sujet, et c’est ce qui me plait le plus dans cette série. Même si toute la partie sur les CCL me parait parfois un peu trop tirée par les cheveux, j’aime vraiment le cadre que l’auteure donne à son roman.

L’histoire, quant à elle, est toujours aussi farfelue grâce au personnage de Sabine, délicieusement maladroite mais terriblement attachante. Ses réactions sont un régal, et le décalage avec celles du Condor nous offre de merveilleux moments, drôles et barrés. Ce dernier découvre également les « joies » de la vie maritale et, une chose est sûre, c’est qu’il est loin d’être en terrain conquis ! Il va devoir s’adapter, ce qui n’est pas gagné…

La romance est donc au centre de l’histoire puisque, dans ce tome, l’auteure se concentre sur l’évolution de la vie de couple de Condor et Sabine. Sur les compromis qu’ils doivent faire étant donné la situation et le statut de Condor.

Pour autant, le personnage du Condor ne me fait toujours pas d’effet. J’avais eu du mal avec son attitude dans le premier tome, et c’est toujours le cas ici. Ce décalage entre l’homme militaire et son coté naïf, voire enfantin, dans sa vie de couple, n’arrive pas à me convaincre, et j’ai toujours du mal avec sa façon d’agir et de traiter Sabine. Le côté mâle alpha protecteur de sa femelle ne me fait pas du tout rêver, loin de là…

Mais les autres gars de la CCL sont juste parfaits ! Franchement, j’accroche bien plus avec Lynx et Cobra qu’avec Condor, et j’aime la relation maternelle que Sabine a avec eux. Leurs personnages sont très touchants et assez naïfs également, mais avec une innocence que ne possède pas Condor. Ils nous offrent également de superbes dialogues, et je sais à chaque fois que je vais bien rire quand ils sont dans les parages.

En définitive, j’ai bien aimé cette suite malgré mon manque d’attachement avec Condor (dont les réactions me font toujours tiquer). L’histoire est toujours aussi folle, et j’aime énormément le côté déluré de cette série. Quant à la fin… Elle donne juste envie de se jeter sur le prochain tome. Vivement la suite !


Parution : 12 mars 2020
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 537

Prix : 8.50 €
4.0

2 réflexions sur “Secret Défense d’aimer, tome 2 – Axelle Auclair

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s