99 jours avec toi – Catherine Miller

« Emma était tombée follement amoureuse de lui. Elle n’était pas de celles qui croient au destin. Pour elle, le destin n’avait existé que dans les pages des romans. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Nathan. »

Jeune bibliothécaire dévouée à sa mère malade, Emma vit par procuration à travers les pages de ses romans préférés. Moniteur de parachutisme, Nathan passe ses journées à faire des acrobaties aériennes et vit à mille à l’heure. Sur le papier, ces deux-là n’ont rien à faire ensemble. Mais le destin a de grands projets pour eux, et, du jour au lendemain, leur vie est bouleversée. Survivront-ils à leurs vingt-sept ans ? Rien n’est moins sûr. Ils se font alors la promesse de vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Emma n’a jamais embrassé un homme, bu de champagne, ni voyagé à l’étranger. Nathan, lui, n’a jamais été amoureux. Leur temps est compté, mais est-il trop tard pour s’aimer ?


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Ce livre est le premier que je découvre de la collection Hauteville et d’ailleurs merci aux éditions Milady. Catherine Miller aborde un sujet un peu tabou concernant le cancer, et dont il est parfois difficile d’en parler. Un jour, vous vous levez et on vous annonce que la loterie a été faite : vous avez un cancer ! Dans 99 jours avec toi, c’est le cas de notre héroïne, Emma (mais malheureusement cela touche beaucoup de personnes dans notre « vie réelle »).

Emma doit s’occuper de sa mère malade, elle a d’ailleurs dû mal à déléguer cette tâche à une autre personne et pourtant cela la soulagerait. Les jours passent et se ressemblent mais, un matin, elle sent que quelque chose ne tourne pas rond, elle ne se sent pas comme d’habitude. Décidée à savoir ce qu’il se passe, elle se rend dans un centre afin de faire un point sur sa santé et va multiplier les examens qui vont la conduire à un lourd verdict : Emma a un cancer du sein.

Dans cette même salle d’attente se trouve Nathan qui fait le même rêve depuis plusieurs nuits, il rêve qu’il va mourir à 27 ans. Son rêve semble annoncer un mauvais présage… Nathan va commencer à discuter avec Emma et va même assister avec elle à son rendez-vous nous conduisant sur la pente douce d’une jolie romance. Je n’ai pas tellement envie de vous en dire plus, j’ai peur de trop en dévoiler et de casser toute la magie de ce bouquin. Vous en voulez plus ? Bon Ok, Nathan va lui aussi avoir besoin d’Emma autant qu’elle aura besoin de lui. Après un saut en parachute il fait une petite crise d’angoisse provoquant un malaise. Nathan doit se faire opérer, opération qui tourne mal puisqu’il fini dans la coma. Comment nos deux personnages vont-ils réussir à garder la tête haute ?

Je ne peux pas réellement parler d’un coup de cœur mais plutôt d’une lecture agréable. Peut-être que c’est le thème qui me pousse à tirer cette conclusion, il est vrai que j’ai du mal à aborder tous les sujets tournant autour de la mort. Il n’empêche que ce livre est rempli d’espoir et déborde d’amour ! J’ai passé un bon moment (si on peut utiliser ces termes) avec Nathan et Emma. Néanmoins j’ai trouvé que la rencontre entre les deux fût trop rapide, il me manquait des détails, des anecdotes, des dialogues entre les deux personnages. Mais c’est touchant de voir à quel point deux êtres humains peuvent se soutenir (lorsque la situation est grave) alors que la seconde d’avant il ne se connaissait pas !

En bref, une plume fluide et une Catherine Miller qui amène le sujet sur la table avec douceur permettant au lecteur de ne pas être rebuté et de ne pas refermer son livre dès les premières pages ! Je vous conseille ce livre et espère avoir vos retours rapidement.


Chronique rédigée par Charlène.

Parution : 12 février 2020
Éditions : Milady – collection Hauteville
Nombre de pages : 352

Prix : 18.90 €
3.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s