Eliza Knox, tome 1 : Veuillez rendre l’âme – Fleur Hana

Depuis que Dieu est mort c’est la merde, et ça ne risque pas de s’arranger.

Trois siècles à faucher des âmes en solo pour Lucifer, et ma seule récompense est de me coltiner un (boulet) de stagiaire. En bonus, un titre (foireux) d’ambassadrice me tombe dessus pour représenter l’Enfer à San Francisco. Ça m’apprendra à tourner le dos aux péchés capitaux !

Cerise sur le gâteau (de mon désespoir), des (abrutis) de métamorphes disparaissent dès mon premier jour.

Ma mission ? Maintenir l’équilibre cosmique… (et accessoirement ma santé mentale).

En plus, j’ai même pas prié que les anges se sont pointés, dont un (chiant) à se damner.

Dieu a bien fait de se tirer, je vous le dis…


avis

J’aime énormément l’urban fantasy, et ça faisait un moment que je n’avais pas lu d’histoire mettant en avant les anges. Aussi, appréciant la plume de Fleur Hana, j’étais curieuse de la retrouver dans un nouveau genre.

Eliza Knox est une Faucheuse. Son job : tirer les âmes à elle et les livrer aux Enfers. A Lucifer, plus précisément. Eliza est plus que douée dans son travail, elle fait partie des meilleurs. Non pas qu’elle s’en vante, c’est juste un fait. Mais cela va également lui attirer quelques ennuis. Aussi, quand elle se retrouve nommée en tant qu’Ambassadrice de San Francisco, elle ne pensait pas se retrouver immédiatement au coeur d’un complot qui va la forcer à s’allier – provisoirement – aux anges célestes…

Fleur Hana nous offre ici une revisite de la mythologie entre anges et anges déchus très bien construite. Elle y intègre d’autres créatures fantastiques, comme les sorciers, les vampires ou les loup-garou, sans perdre en cohérence, ce qui montre à quel point l’auteure a vraiment réfléchi à tous les détails de son histoire.

Eliza est une héroïne délicieuse. J’ai adoré son sens de la répartie, et la façon dont elle analyse chaque situation. Eliza est réfléchie mais, quand un grain de sable – son stagiaire – vient perturber son quotidien, elle n’en devient que plus attachante. Elle a également un humour qui fait mouche à chaque fois, et c’est un vrai régal de découvrir cette histoire à ses côtés.

J’ai quand même eu du mal à rentrer dans l’histoire. J’ai énormément aimé l’univers, ça faisait bien longtemps que je n’avais pas lu d’histoire mettant en avant les anges. Mais l’intrigue met du temps à s’installer, et je ne savais pas trop dans quoi nous embarquait l’auteure. Durant la première moitié du roman, j’étais un peu perdue, Fleur Hana nous livrant de longues descriptions de son univers, et le peu de dialogues ne permettait pas vraiment de rythmer tout cela. Heureusement, une fois les éléments mis en place, et une fois l’action présente, le rythme devient plus soutenu et les découvertes s’enchainent. Et j’ai bien plus apprécié la seconde partie du roman, qui nous plonge enfin dans le feu de l’action.

En définitive, j’ai bien aimé ce premier tome même si la présentation de l’univers m’a paru assez lente. Mais j’ai adoré le personnage d’Eliza, et les dialogues sont bourrés d’un humour propre à l’auteure que j’ai adoré retrouvé ici. Les autres personnages ne sont pas en reste, tous possédant un fort caractère qui leur apporte singularité et charisme. Je suis curieuse de voir ce que l’auteure nous réserve pour la suite, surtout après une telle fin…!


Parution : 06 mars 2020
Éditions : AFNIL
Nombre de pages : 372
Prix : 15 € – 4.99 € (ebook)
3.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s