Eleanor & Grey – Brittainy C. Cherry

Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout. Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d’une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleonor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’ âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.


avis

Chaque nouvelle parution de Brittainy C. Cherry a su me marquer profondément. Il était donc hors de question, pour moi, de passer à côté de ce nouveau titre.

Eleanor et Greyson se sont rencontrés lors d’une soirée au lycée. On ne pouvait pas faire plus opposé que ces deux-là et, pourtant, ils vont apprendre à se découvrir jusqu’à devenir le point de repère, le point d’ancrage de l’autre. Mais tout cela prend fin brutalement. Dix ans plus tard, Eleanor ne s’attendait pas à tomber sur Greyson lorsqu’elle postule en tant que nounou pour une famille endeuillée. Mais ce dernier est bien loin de l’image du jeune garçon insouciant dont elle chérissait précieusement le souvenir…

Cette histoire est en tout point parfaite. Elle ne nous met pas du baume au coeur, bien au contraire. Car l’auteure a un don pour écrire des récits bouleversants, forts et puissants, qui nous lessivent à la fois le coeur et l’âme, avant de les reconstruire, de les guérir tout doucement, avec minutie, douceur et délicatesse.

Ce livre m’a littéralement brisé le coeur. La relation entre Ellie et sa maman est tristement belle mais tellement poétique dans son souvenir. Mais, ce que j’ai le plus aimé, c’est la façon dont l’auteure traite le deuil ici. Elle n’enjolive pas les choses, c’est douloureux, ça fait mal, et ça brise des familles qui n’arrivent plus à se relever et à avancer. Et ça, cette justesse, cette précision, cette façon dont l’auteure nous montre ce qu’il y a de pire dans le malheur de ses personnages… C’est tout simplement parfait.

J’ai aussi particulièrement aimé la façon dont Greyson et Eleanor se retrouvent et apprennent à refaire connaissance après tant d’années sans s’être parlé. Leurs retrouvailles sont loin d’être une évidence et, là encore, c’est magnifiquement bien traité par l’auteure. J’ai pleuré à de nombreuses reprises, mais il y a un réeléquilibre entre ces deux personnes brisées, entre l’optimisme sans faille d’Eleanor et le pessimiste de Grey qui se laisse dévorer par la douleur.

En définitive, Eleanor & Gray est une histoire de seconde chance qui met en avant les premiers amours, l’amitié, la famille et le chagrin, le tout traité avec pudeur et délicatesse. C’est également une belle histoire de guérison, de reconstruction et d’amour. L’auteure nous livre, encore une fois, une histoire bouleversante qui vous touchera en plein coeur…


Parution : 12 mars 2020
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 350
Prix : 17 €
4.5

 

4 réflexions sur “Eleanor & Grey – Brittainy C. Cherry

  1. Pingback: Landon & Shay, tome 1 – Brittainy C. Cherry | Alice Neverland

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s