Les mauvais garçons, tome 1 : Par une nuit sans lune – Sarah MacLean

Couverture Les mauvais garçons, tome 1 : Par une nuit sans lune

Bâtard du duc de Marwick, Devil a connu l’orphelinat et la rue avant de devenir un richissime caïd des bas-fonds de Londres. Son demi-frère, Ewan, quoique tout aussi illégitime, a eu plus de chance : il a hérité du titre. Il avait promis de ne pas perpétuer
la lignée, mais il s’apprête aujourd’hui à renier sa parole en se mariant.
Devil n’est pas homme à pardonner une telle trahison. Il est prêt à tout pour empêcher ce mariage. Comment ? En séduisant Felicity, la fiancée d’Ewan. Il était loin d’imaginer que la passion viendrait bousculer son implacable vengeance…


Par Célia Celia

Rien de tel qu’une romance historique pour passer un moment tranquille et plein de légèreté. Le résumé semble nous décrire une intrigue bien clichée, mais bon, avec ce genre cela fonctionne plutôt bien en général. 

Felicity est une vieille fille, une laissée pour compte de l’aristocratie. Son quotidien va radicalement changer lorsqu’elle rencontre Devil. Il lui propose son aide pour arranger des fiançailles avec un duc. Chose promise, chose due, le duc demande bien la main de la demoiselle. 

Le personnage de Felicity évolue considérablement au fil des pages. Plus elle côtoie Devil, plus son côté naïf du début du roman se transforme. Elle devient une femme indépendante et pleine de vie. 

Devil quant à lui fascine par son aspect de bad boy. On ne sait jamais trop comment il va réagir à telle ou telle situation. Petit bémol, j’ai trouvé qu’il berne un peu trop facilement Felicity, mais bon… 

Cela ne m’arrive pas de rire en lisant une romance historique, mais là ! J’ai vraiment rigolé, Felicity est tellement naturelle, sa répartie et son humour sont tout simplement un délice. 

Cette romance se lit très vite. Je n’ai pas vu le temps passer, je voulais à tout prix connaître la suite ! Même si le déroulé de l’intrigue est prévisible au possible et que l’on sait pertinemment comment tout cela va finir avant de commencer le récit. 

J’ai découvert la plume de Sarah MacLean avec ce roman et je dois avouer que j’ai eu une très bonne impression. Je lirais avec plaisir ses autres parutions. 

Pour conclure, j’ai adoré cette romance historique. Moi qui avais du mal à rentrer dans mes lectures en ce moment, j’ai lu ce livre d’une traite.


Chronique rédigée par Célia B.

Parution : 1 avril 2020
Éditions : J’ai lu (Pou elle – aventures & passions)
Nombre de pages : 384
Prix : 7,60 €
5.0

Une réflexion sur “Les mauvais garçons, tome 1 : Par une nuit sans lune – Sarah MacLean

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s