Sorties à venir – Juin 2020

parutions

Jamais un moins de juin n’avait été aussi riche en parutions ! Il faut dire que de nombreux titres, initialement prévus pour mars, avril et mai, ont été reportés principalement en juin, à cause du confinement. Il va donc y avoir de quoi faire vu l’avalanche de nouveautés de prévues !

Voici donc ma courte sélection des parutions de juin à ne pas manquer !


03 Juin

 

Four Dead Queens – Astrid Scholte

Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu’elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais… À condition d’y parvenir.

De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l’objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d’arrêter le meurtrier.

Une course contre la mort commence pour Keralie.

 

Dark Elements, tome 1 : Baiser Brulant – Jennifer L. Armentrout

Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n’importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d’un clan de Gardiens chargés d’anéantir les créatures démoniaques pour protéger l’humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite soeur. Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines…

 

La crêperie des petits miracles – Emily Blaine

Adèle a tout quitté : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s’est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s’occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce bastion d’humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d’affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé.  

 

Le bonheur n’attend pas – Jojo Moyes

Pur produit des années soixante, Athene Forster n’est pas pressée de se marier. Cette jolie fille trop gâtée est devenue une jeune femme aussi capricieuse qu’imprévisible, et elle multiplie les écarts de conduite. Aussi ses parents accueillent-ils avec soulagement la nouvelle de son mariage avec Douglas Fairley-Hulme, héritier de bonne famille. Mais à peine deux ans plus tard, la rumeur court qu’elle a une liaison, et le scandale la rattrape.

Trente-cinq ans plus tard, Suzanna Peacock s’efforce de vivre une vie aussi paisible que celle de sa mère a été tumultueuse. Elle s’installe à la campagne avec son mari, Neill, qui espère fonder une famille avec elle, et ouvre un café où elle vend des objets vintage. Les rencontres inattendues qu’elle va faire dans cette petite ville vont apporter bien des réponses aux questions qui la hantent…

 

Missouri 1627 – Jenni Hendriks & Ted Caplan

À 17 ans, Veronica a un avenir prometteur. Élève populaire et brillante, elle vient d’être admise dans une prestigieuse université et sa vie semble toute tracée. Pourtant, le jour où elle découvre qu’elle est enceinte, son monde s’écroule et toutes ses certitudes s’envolent. Elle n’est pas prête.

Parfois, dans la vie, il y a des tests qu’on préfèrerait rater…

Sa seule solution : se rendre dans une clinique à 1 627 kilomètres de chez elle.
Désespérée, elle se tourne vers son ex-meilleure amie, Bailey, punkette affranchie, la seule à qui elle peut demander de l’aide.
Commence alors un périple à mille à l’heure sur les routes des États-Unis.

Ces deux filles, que tout oppose, vont devoir affronter le monde et prendre leur destin en main.

Des rebondissements en pagaille, un lexique de gros mots très créatif, une amitié mise à l’épreuve, un vent de liberté et bien plus encore…

 

Not made for love – Alfreda Enwy

L’amour, Avery y a renoncé. Elle ne peut donner à un homme ce qu’il désire, elle le sait. Alors quand Wade, le canon que la fac lui assigne comme tuteur, se dit prêt à tout pour la séduire, elle le prévient aussitôt qu’il perd son temps. Personne, pas même ce séduisant étudiant en art, ne peut changer celle qu’elle est devenue. Pourtant, avec son regard bleu océan qui rend dingues toutes les autres filles, il est loin de la laisser indifférente. Et, quand il propose de lui donner des cours particuliers à l’approche des partiels, elle sent combien il lui sera difficile de s’en tenir à sa résolution. Ça tombe mal : Wade ne reculera devant rien pour la faire craquer…

 

La ville sans vent, tome 1 – Eléonore Hevillepoix

A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

 

L’académie des femmes parfaites – Helly Acton

Amy Wright, trente-deux ans, est persuadée que ce soir, Jamie va enfin lui poser LA question qu’elle attend impatiemment. Après tout, ils sont ensemble depuis plusieurs années déjà, et il lui a dit qu’il lui réservait une surprise… Mais le rêve tourne au cauchemar lorsqu’elle retire le bandeau de ses yeux.
Devant elle, un écran qui diffuse une vidéo de Jamie dans laquelle il la quitte brutalement.
Derrière elle, une caméra qui filme toute la scène et la diffuse devant des millions de téléspectateurs.
Car Amy fait désormais partie d’une nouvelle émission de téléréalité dont le but est de couronner la meilleure petite amie potentielle. Enfermée pendant quatre semaines avec six autres candidates, elle va devoir réussir les épreuves et prouver qu’elle est la femme parfaite.  

 

La guerre des papilles – Lucie Castel

Chocolat contre pâtisserie.
Castelli contre Palazzo.
Lucas contre Catalina.

Contre ? Tout contre, oui. Face à face, même ; car le local que Catalina a hérité de son grand-père se trouve à moins d’une dizaine de mètres du magasin des ennemis de toujours de sa famille : les Castelli. La guerre entre les deux clans dure depuis trois générations dans le petit village corse de Sartène, et l’installation de la descendante des Palazzo en face de la chocolaterie tenue par Lucas Castelli sonne comme une ultime provocation. Mais Cat a déjà surmonté bien pire que la concurrence frontale d’un voisin malpoli et ouvertement hostile, et il est hors de question qu’elle renonce à ouvrir sa pâtisserie, l’incarnation du nouveau départ qu’elle veut donner à sa vie – qu’elle doit donner à sa vie. Si Lucas veut vraiment la guerre, il l’aura… et ce sera la guerre des papilles !

 

Comme un battement d’elle – Sylvia Day

Jamais je n’aurais imaginé y parvenir, mais à présent, j’ai bel et bien trouvé ma place. Je vis dans une maison rénovée de mes mains, au coeur d’une région que j’aime, avec des amis que j’adore et un travail qui me comble. Réconciliée avec le passé, je pose enfin sereinement les bases de mon avenir. Mais c’était sans compter sur l’arrivée de Garrett Frost, un nouveau voisin, aussi obstiné qu’entreprenant. Cet homme est une véritable force de la nature et il vient perturber l’organisation de ma vie si bien réglée. Je devine les fantômes qui le hantent, les tourments qui l’animent. Ses blessures l’ont rendu dangereux. Je crains d’être trop fragile pour la tempête qui fait rage en lui, trop délicate pour supporter la douleur qui l’habite. Pourtant, sa détermination est forte… et la tentation aussi. Or parfois, même dans l’atmosphère la plus glaciale, la flamme peut se raviver.

 

Les vous – Davide Morosinotto

Tout est calme à Montemorso, un village à la frontière italo-slovène, lorsqu’un éperon rocheux se détache de la montagne et écrase un pêcheur. Les vieillards du village commencent à murmurer que le « Sceau de Pierre », le rocher qui protégeait la ville des esprits depuis des milliers d’années, s’est effondré. Cela semble être une vieille légende, mais des faits étranges se succèdent : un garçon perd mystérieusement la vie lors d’une excursion, le lac ondule en vagues anormales et une femme entend la voix de son mari, mort depuis plus de cinquante ans. Que se passe-t-il ? Blue, 13 ans, a le sentiment que des voix essaient de lui parler. C’est le cas : c’est Vous, un peuple venu d’ailleurs pour chercher refuge dans le royaume des êtres humains. Heureusement, Blue est disposée à les écouter.


04 Juin

 

Maybe Somedday, tome 2 : Maybe Now – Colleen Hoover

Leur histoire, ainsi que celle de tous leurs amis, se poursuit maintenant.
Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues. Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l’ex de Ridge est maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune aide ? Si Sydney s’en veut toujours d’avoir été la cause de la séparation de Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore.
Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ?

Ridge et Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère.

 

Cette fois peut-être – Kasie West

Mariages, enterrements, fêtes de fin d’année, quelle que soit l’occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n’a pas trop le choix depuis qu’elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu’elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne.

Mais voilà qu’Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne
son père sur tous les événements du coin.

Traduction : Sophie l’a dans les pattes en permanence. Pourtant, elle ne désire qu’une chose : faire son travail correctement pour pouvoir se payer son école de design l’année prochaine. Mais dès qu’elle tourne le dos, Andrew se débrouille pour lui rendre la vie infernale. Jusqu’au jour où elle se demande si les complications ne rendent finalement pas la vie plus épicée…

 

Donne-moi ton coeur, livre 2 – Sara Wolf

Alors que la guerre entre sorciers et humains est imminente, de nombreux défis attendent Zera…

Tiraillée par ses sentiments, Zera n’a pu se résoudre à mettre à mort Lucien. Elle en paie le prix fort : son coeur est désormais entre les mains d’une nouvelle sorcière, beaucoup moins bienveillante que Chantenuit. Les ordres qu’elle lui donne pourraient plonger le royaume dans les ténèbres, mais Zera ne peut qu’obéir. Désormais seule, elle affronte le mépris de ceux qu’elle a trahis : le prince, son garde du corps, Malachite, et la rayonnante Fione. Zera n’a aucun espoir de retrouver leur amitié. Comment pourraient-ils lui pardonner sa monstruosité ?

 

La Sphère – Alexiane De Lys

Existe-t-il une frontière entre l’imaginaire et le réel ?

Dans un futur pas si lointain, un terrible virus a frappé la Terre et fait disparaître tous les hommes de sa surface, épargnant mystérieusement les femmes. Pour s’évader dans ce nouveau monde, il faut passer par La Sphère : des simulations permettent de découvrir de nouveaux horizons, des époques passées ou futures… mais, aussi, de rencontrer des hommes.
Noria mène une vie de rêve. Elle est l’égérie de la marque de lingerie la plus prestigieuse au monde, habite un magnifique appartement dans le Nouveau Paris et enchaîne les soirées mondaines les plus sélectes. Quand elle se laisse entraîner par sa meilleure amie dans une simulation proposée par La Sphère, elle est bien loin de se douter que sa vie parfaite est sur le point d’être bouleversée à jamais…

 

Le prince des dragons, tome 1 : Lune – Aaron Ehasz & Melanie McGanney Ehasz

Dans un monde dominé par la magie, les humains et les elfes se livrent une guerre sans merci depuis la mort du roi des dragons et la destruction de son dernier œuf. Mais quand Ezran et Callum, les fils du roi humain, découvrent que l’œuf est toujours intact et a été caché au sein de leur château, ils décident d’unir leurs forces à celles de la jeune elfe Rayla pour le ramener aux elfes et rétablir ainsi la paix dans le royaume de Xadia.
Pour cela, il faut traverser les contrées les plus hostiles du pays. Les trois alliés inattendus parviendront-ils à échapper aux dangers et à mener à bien leur quête ? 

 

Les roches rouges – Olivier Adam

– Faut qu’on se tire d’ici.
– Et on ira où ?
– Je sais pas. T’inquiète. On trouvera.
– Et s’il revient ?
– Eh ben il reviendra.
– S’il s’en prend à tes parents ?
– C’est pas après eux qu’il en a.Qu’est-ce que Leila fout avec moi ?

J’ai tout juste dix-huit ans. Je vis chez mes parents. Je vais plus au lycée et j’ai pas de boulot. Je picole trop et je me bourre de médocs. Comment peut-elle croire que je suis capable de la protéger, de lui offrir quoi que ce soit de plus ou de mieux que son mec ?
Depuis qu’on roule elle m’a pas posé la moindre question. Elle m’a même pas demandé où on allait exactement. Je lui ai juste dit que je connaissais un endroit où on serait pénards. Et ça a semblé lui suffire…

 

Stars, tome 2 : Nos étoiles manquées – Anna Todd

Karina exerce son métier de massothérapeuthe avec beaucoup d’empathie pour ses patients. C’est dans le salon de massage où elle travaille qu’elle rencontre Kael, un militaire silencieux tout juste rentré d’Afghanistan.

Très vite, ils se lient d’amitié. Alors Karina parle, parle… elle se livre à Kael, comme à personne avant lui, même si c’est à sens unique. Il l’apaise, l’aide à se découvrir et à surmonter ses angoisses. Il la pousse à affronter son père, autoritaire et manipulateur, et à essayer de gérer le chaos de la vie d’Austin, son frère jumeau. De son côté Kael semble apprécier que Karina lui ôte de la tête les souvenirs des moments douloureux qu’il a vécus en mission à l’étranger.

Petit à petit, et sans se le dire, leur amitié se mue en une relation amoureuse addictive.
Karina sent qu’ils ont besoin l’un de l’autre, que leurs corps vibrent à l’unisson, qu’ils sont complémentaires dans leurs peurs comme dans leurs envies.

Mais leur rencontre est-elle un heureux hasard ? Les silences de Kael ne cachent-ils pas des secrets qui pourraient exploser et entraîner les deux héros dans une spirale de malheur ?

 

La toute première fois – Cameron Lund

 » Attends d’être prête « , disent toujours les gens. Mais comment sait-on qu’on est prête ? Si coucher signifie risquer d’avoir le cœur brisé, d’être tournée en ridicule ou de souffrir, je ne suis pas certaine de l’être un jour.
Keely vient d’avoir 18 ans et elle est la seule de ses amies à ne jamais  » l’avoir fait « . Quand elle rencontre Dean, elle en a envie mais a terriblement peur de paraître inexpérimentée. Un plan presque parfait prend alors forme dans sa tête : demander à son meilleur ami, Andrew, d’être sa toute première fois et de lui apprendre les règles du jeu. Mais c’est bien connu : en amour, il n’y a pas de règles qui tiennent… 


10 Juin

https://m.media-amazon.com/images/I/51Jaf+OmNhL.jpg

 

Disney Twisted Tale : Un jour, ma princesse viendra… : Et si la Méchante Reine avait empoisonné le prince ? Jen Calonita

Le royaume est tombé entre les mains de la belle-mère de Blanche-Neige. Blanche fait profil bas au château, espérant tirer le meilleur parti de sa situation.

Mais quand de mystérieuses informations à propos de ses parents refont surface et qu’un nouveau complot visant à la tuer tourne mal, Blanche décide d’agir. Accompagnée d’une bande de nains farouches, d’un prince qu’elle pensait ne jamais revoir, et d’un inconnu énigmatique tout droit surgi de son passé, Blanche part en croisade contre la Méchante Reine pour récupérer son royaume. Aura-t-elle le pouvoir vaincre un ennemi qui connaît le moindre de ses faits et gestes  ? Un ennemi qui ne renoncera pas – sous aucun prétexte – à conserver son trône  ? Car la Méchante Reine ne reculera devant rien, quitte à abattre tous les êtres chers à Blanche…

 

Bane Seed, tome 5 : Pour qui sonne le crépuscule – Fanny André (parution numérique)

Dorian, un mot qui résume plutôt bien le sujet des montagnes émotionnelles par lesquelles passe cette pauvre Bane. Alors qu’elle se résout finalement à reconnaître qu’il n’est pas qu’un emmerdeur fini, il se pourrait bien que l’Incube passe l’arme à gauche suite à une attaque. Mais le plus fou, c’est que Dorian et elle… forment un couple. Voilà, elle l’a dit. Foutue pour foutue, autant être franche. Et si elle a enfin accepté sa relation, ce n’est pas le crépuscule qui va maintenant les mettre en péril, hors de question !

Bien sûr, comme si elle n’avait pas assez à gérer, elle doit aussi enquêter sur des méfaits commis à travers toute la Bretagne. Mais avec son acolyte préféré hors service, cela risque de lui donner encore plus de fil à retordre que d’habitude.

 

Rencontres imprévues, tome 1 : Trois rendez-vous à l’aveugle – Meghan Quinn (parution numérique)

« Bonjour Malibu, une belle journée se lève sur la côte Ouest ! Je suis Noely Clark, votre présentatrice préférée ! »

Quand le restaurant hyper branché du coin m’a proposé de promouvoir leur établissement et m’a promis en prime de trouver l’homme de mes rêves, j’ai tout de suite accepté.
Vous m’imaginez, moi, l’éternelle célibataire qui n’a pas froid aux yeux, refuser trois rendez-vous avec trois hommes complètement différents ? Jamais de la vie.

Le mec en costume, sexy et romantique ? Check
Le rebelle au charme magnétique ? Check
Le sportif attentionné ? Check

Pour savoir qui fera battre mon cœur, découvrez mon histoire parfaitement imparfaite !

« Bonjour Malibu, je suis Noely Clark, et je suis dans les ennuis jusqu’au cou ! « 

 

Contes des royaumes oubliés, tome 1 : Le prince au bois dormant – Isabelle Lesteplume(parution numérique)

Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune homme nommé Éric qui rêvait de quêtes impossibles, de bêtes à terrasser et de grand amour à trouver. Une fois chevalier, il résolut de partir à l’aventure, sur la foi d’un vieux conte, à peine une légende. Il serait question d’un prince maudit et d’un royaume prisonnier d’une muraille d’épines…

Mais derrière cette muraille se cache une réalité bien plus sombre et bien plus cruelle.
Qui sont ces fantômes qui errent la nuit ? Quel crime a réellement commis Maléfique ? Et ce prince que l’on dit si parfait, veut-il seulement être réveillé ?
Pour mener à bien sa quête, Éric devra apprendre que le monde ne se limite pas aux beaux et aux laids de ses contes de fées. Peut-être que Nyl, le magicien cynique avec lequel il s’est vu forcé de conclure un marché, saura le lui enseigner…

 

#Connard – Kristin Rockaway

Swipez à droite pour l’amour.
Swipez à gauche pour le flop.

Le jour, Mel Stickland est une développeuse Web sous-employée qui travaille pour un accélérateur de start-ups, Hatch. Le soir, elle enchaîne les dates pourris, avec des enfoirés rencontrés sur Internet. Mais après un salaud de trop, Mel craque. Elle met au point un site qui permet d’importer des profils de mecs qui dépassent les bornes et le baptise BastardAlert. En une nuit, ce concept fait le buzz. Dépassée, Mel se demande vite si ce coup de sang d’un soir ne sonnera pas le glas de sa carrière. Ou pire ! N’anéantira pas toutes ses chances avec Alex Hernandez, le séduisant entrepreneur de Hatch,qui est loin de se douter qu’elle est à l’origine de tout ce tapage médiatique.

 

Les Dragori, tome 1 : Drapé dans l’ombre – Ben Alderson (parution numérique)

Zacriah Trovirn s’intéresse à deux choses dans la vie : chasser et éviter Petrer, le garçon qui lui a brisé le cœur.

Son chagrin devient une préoccupation lointaine lorsque Zacriah est emmené dans la capitale elfique de Thessolina, où il est contraint de rejoindre la nouvelle légion de métamorphes du roi Dalior. Mais Zacriah n’est pas un métamorphe. En vérité, il ne sait pas ce qu’il est.

Zacriah s’engage avec de nouveaux amis et ils se retrouvent rapidement impliqués dans un affrontement entre les trois continents elfiques. Alors que la guerre se profile à l’horizon, Zacriah doit apprendre à utiliser son pouvoir caché pour combattre et protéger ceux qu’il aime avant qu’ils ne soient détruits.

 

A coeurs perdus – Evelyne Jones (parution numérique)

Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s’écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu’elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s’éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l’occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ.
Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite île perdue sur la côte Ouest de l’Écosse.
Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c’est raté. Prise au piège entre un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu’elle n’aurait jamais soupçonné !

 

Loren Ascott, tome 1 : Gardien Enchainé – Florence Cochet (parution numérique)

Loren Ascott, jeune détective au sein de l’Agence de Recherche Paranormale, a un don pour s’attirer… des ennuis ! Et la nouvelle affaire sur laquelle elle travaille ne va pas faire exception.
Sa mission ? Traquer un esprit en colère dans un château perdu dans les forêts du Gévaudan. A priori, rien de compliqué pour la dynamique parapsychologue, qui en a vu d’autres.
Mais une fois sur place, elle déchante vite. Tout le monde lui cache des informations essentielles, à commencer par cet ouvrier sexy et un peu trop curieux.
Sans compter que les lieux semblent renfermer de terribles secrets, que son nouvel employeur s’est bien gardé d’évoquer.

 

Mila, tome 1 : Les vérités cachées – Mathilde Aloha

Chez les Lim-Sherman, l’apparence est essentielle. On ne survit pas dans l’Upper East Side sans donner l’image d’une famille parfaite. Chacun se prête au jeu… Sauf Mila, 18 ans, qui hait les mondanités et n’hésite pas à enfreindre les règles. Finie la vie dictée par la pression familiale, la voilà décidée à prendre son envol !
Mais quand elle recroise le regard de Travis, son premier coup de cœur, qui l’a laissée sans nouvelles pendant de longs mois, Mila sent que ce nouveau départ sera plus difficile que prévu…
D’autant plus que les paroles d’un inconnu, qui l’a abordée lors d’un gala de charité, la hantent : « Faites attention à vous, ils sont à votre recherche. » Qui sont-ils et que lui veulent-ils ? Est-elle en danger ? Mila l’ignore encore, mais une chose est sûre : son monde de faux-semblants est sur le point de s’écrouler. Saura-t-elle reconnaître la vérité parmi les débris ?

 

Showstopper, tome 2 : Show Stealer – Hayley Barker

Ben, Hoshiko, Greta et Jack sont en fuite depuis qu’ils ont détruit le Cirque de Silvio Sabatini. Lorsqu’ils sont finalement rattrapés, Ben se sacrifie afin de les sauver. Retombé entre les mains de Vivian Baine, sa redoutable mère, il est livré en pâture au nouveau Cirque de l’horreur, qui va bientôt rouvrir.

Alors que Ben tente de tenir bon, Hoshiko et le reste du groupe se retrouvent aux prises avec Kadir, le chef autoproclamé du Ghetto, un quartier violent et misérable où survivent les Bâtards et où eux-mêmes ont trouvé refuge. Car si Kadir s’oppose à Vivian Baines, il est prêt à tout, y compris au pire, pour arriver ses fins. Désormais seule, Hoshiko sait que pour sauver Ben, elle devra retourner au Cirque et le libérer elle-même. Ou mourir avec lui.

 

La sans-visage – Louise Mey

Elle a l’air cool, cette colo : le principe, c’est qu’on bouge deux jours, et qu’on se repose le troisième. Puis on recommence, pendant deux semaines. Clara était très motivée, elle a fait 228 heures de baby-sitting pour se l’offrir ! Seulement voilà : à peine arrivée, elle comprend qu’elle ne va pas se plaire ici. Trop de sport, trop d’abrutis, trop de… tout. Sans compter ces histoires avec Éléonore. Eléonore, elle n’était même pas descendue du train que trois filles de la colo l’avaient déjà prise en grippe. Comme ça. Pour rien. Une petite insulte par-ci, un petit coup par-là… Éléonore ne dit rien, personne ne dit rien. Au début, c’est bizarre ; très vite c’est normal. Allez, encore une insulte, encore un coup… Une nuit, Éléonore disparait. C’est normal, aussi ?

 

Le gêne Atlantis, tome 1 – A.G. Riddle

En Antarctique, des chercheurs ont mis au jour, enfouie dans la glace, une mystérieuse structure vieille de plusieurs milliers d’années. À l’intérieur, l’équipe fait une découverte qui va radicalement changer l’histoire de l’homme – mais qui pourrait également déclencher son extinction…

Scientifique émérite, Kate Warner est venue s’installer à Jakarta, en Indonésie, pour fuir son passé. Si se lancer à corps perdu dans ses recherches ne lui a pas permis de surmonter le traumatisme qu’elle a vécu, son acharnement l’a en revanche menée à une avancée fondamentale : un traitement pour l’autisme. Or l’aboutissement de ses travaux va s’avérer infiniment plus dangereux que ce qu’elle pouvait imaginer…

Le jour où deux enfants sont enlevés dans sa clinique, Kate est entraînée malgré elle dans un complot mondial aux conséquences imprévisibles.

Convaincus que ces progrès permettront d’accéder à l’étape suivante de l’évolution de l’homme, quitte à éradiquer la quasi-totalité de la race humaine, les membres d’une société secrète sont prêts à tout pour voler les secrets de Kate.

 

8848 mètres – Silène Edgar

A quinze ans, Mallory est la plus jeune française à avoir gravi une montagne de 8000 mètres. Son nouveau défi, c’est le sommet de l’Everest. Le manque d’oxygène, l’effort physique et les conditions extrêmes ne lui font pas peur car elle est avec son père, son pilier, son modèle. Mais elle va apprendre à le faire aussi pour elle-même. Un exploit unique qui va lui faire ouvrir les yeux sur le monde : la pollution des alpinistes, la fonte des glaces, les dangers mortels d’un tel effort pour le corps, la pensée bouddhiste et surtout… l’importance du message qu’elle renvoie à son pays, en tant que jeune, adulte en devenir.


11 Juin

 

Landon & Shay, tome 1 – Brittainy C. Cherry

Landon Harrison a été le premier homme à briser le coeur de Shay Gable et, depuis, Shay s’est promis de ne plus jamais laisser un homme la blesser. De nombreuses années plus tard, Shay est forcée de voir le visage de Landon partout où elle va, littéralement partout. Landon est maintenant un acteur célèbre d’Hollywood, et Shay ne peut pas descendre la rue sans voir son visage sur des panneaux publicitaires ou des affiches de films.

Lorsque Landon vient à Chicago pour tourner son prochain film et célébrer le mariage d’un ami commun, lui et Shay se retrouvent. Il est clair que, malgré les paroles haineuses échangées, il y a toujours un lien fort entre les deux. Après des années dans le monde du cinéma, Landon ne se souvenait pas de la dernière fois qu’il avait ressenti quelque chose de réel. Sa vie est entourée d’hommes et de femmes qui accèdent à tous ses désirs et Shay est la première depuis très longtemps à lui dire  » non « . Il est déterminé à faire en sorte que Shay le laisse revenir dans son coeur.

Shay, quant à elle, compte bien rester une femme indépendante. Elle sait ce qu’est un chagrin d’amour et elle ne veut plus jamais revivre ça. Mais Landon sait tellement bien s’y prendre avec elle ! Avec son sourire, ses petites attentions, son parfum addictif. À contrecoeur, Shay accepte une courte romance estivale. Trois mois, et trois mois seulement, elle se donnera à lui. Puis, quand le film de Landon s’achèvera, ils retourneront chacun à leur vie.

Pendant tout l’été, Shay fait de son mieux pour garder sa relation avec Landon strictement physique, sans sentiments. Mais les choses prennent une tournure dramatique et Landon est là pour l’aider à traverser ses épreuves. Sera-t-elle capable de regarder au-delà de son personnage hollywoodien et de voir le vrai Landon qui se cache dans le garçon qui lui a brisé le coeur ? Le garçon avec ses propres cicatrices ?

 

Triangle Amoureux (ou pas) – Marisa Kanter

Halle et son meilleur ami sur Internet, Nash, peuvent parler de tout… sauf de qui elle est vraiment – un secret qu’elle garde jalousement pour une raison mystérieuse. Sur les réseaux sociaux, elle s’est fait connaître sous le nom de Kels, l’énigmatique créatrice d’un bookstagram à qui ses coups de cœurs littéraires inspirent des recettes inédites de cupcakes. Kels a tout ce dont manque Halle : des amis par dizaines, une assurance inébranlable… et Nash.

Mais ça, c’était avant. Au détour d’un énième déménagement, Halle a la mauvaise surprise de découvrir, dans son rayon préféré à la bibliothèque, nul autre que Nash en chair et en os. Sauf que, quand vient l’instant de se présenter, dos au mur, elle choisit de mentir. Furieuse de devoir entretenir cette mascarade dans les couloirs de l’unique lycée de la petite ville, elle commence par battre froid le garçon à qui elle révèle pourtant presque tout d’elle chaque soir sur les réseaux sociaux. Car si elle franchit le pas et révèle qui elle est, c’en est fini de leur amitié et de sa notoriété en ligne…

 

Silver Batal, tome 2 : Silver Batal et la pierre de coeur – K.D. Halbrook

Après avoir échappé de peu aux griffes de la reine Imea, Silver Batal et son dragon d’eau Hiyyan poursuivent leurs aventures sur les mers et dans les cieux. Traqués par les pisteurs de la souveraine, les deux camarades sont finalement contraints de s’aventurer au nord du continent. Or ces vastes étendues enneigées n’abritent pas que de féroces dragons des glaces : elles leur réservent aussi de nouvelles rencontres surprenantes.

Mais Hiyyan finit par tomber sous les morsures empoisonnées d’un dragon belliqueux. Pour lui sauver la vie, Silver est contrainte de se lancer à la recherche d’une des légendaires Pierres de cœur, si intimement liées aux majestueux animaux. Sa quête l’emmène aux confins du pays, parmi les énigmatiques Veilleurs…

 

La Fiancée – Kiera Cass

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…
Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.
L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?

 

L’anti-Lune de miel – Christina Lauren

Pour deux ennemis jurés, tout peut arriver pendant un voyage de rêve à Hawaï – même trouver l’amour.
Une comédie romantique sexy, hilarante avec une immense famille mexicano-américaine pour décor
Ce roman explore la relation entre deux jumelles et prouve que les liens du sang sont plus forts que tout. 

 

A charge de revanche – Sophie Kinsella

À 27 ans, la douce et discrète Fixie se retrouve à la tête de la Maison Farr, la boutique fondée par ses parents, nichée en bordure de Londres. Mais pas le temps pour la jeune femme de célébrer cette promotion, car la voilà qui doit gérer une lutte fratricide : Nicole, sa sœur fashionista, est bien décidée à faire du drugstore de quartier le centre de yoga le plus tendance de la capitale, quand Jack, leur frère so snob, y verrait plutôt une épicerie de luxe.

Alors que les ventes chutent, que la faillite approche, Fixie va devoir arbitrer : conserver l’esprit désuet de la Maison Farr ou la transformer en super-fashion-concept-store ? Maintenir la cohésion familiale ou se mettre à dos Nicole et Jack ? Affronter les problèmes ou rester planquée sous la couette ?

Kingdom, tome 3 : Bear – T.M. Frazier

Thia et Bear n’étaient pas faits pour se rencontrer et encore moins pour s’aimer, même s’ils partagent un passé marqué par la violence et les deuils.

Bear a quitté le club de bikers de son père. Solitaire, détruit psychologiquement par les conditions dramatiques qui ont conduit à le séparer de ceux qui étaient toute sa famille, il a oublié qu’il a fait la connaissance de Thia il y a des années.

Thia, au contraire, a retenu la promesse qu’il lui a faite de lui apporter son aide le jour où elle en aura besoin.

Ce moment est arrivé.

Alors, Thia va retrouver Bear et l’obliger à reconsidérer ses choix. Elle pourrait bien donner un nouveau but à sa vie.

 

Adopted Love, tome 3 – Gaïa Alexia

Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n’entend pas l’oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d’affaire. Mais pas à n’importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu’à perdre s’il accepte le marché ?

De son côté, Elena doit trouver le moyen d’aller de l’avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu’on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l’avenir les portera-t-il dans la même direction ?

 

So What ? – Lou Marceau

Alexandra pense que cela ne peut lui faire que du bien. Il est temps qu’elle pense de nouveau à elle, qu’elle s’amuse et fasse la fête. Au diable la morosité !
Cela tombe bien, ses amies sont toutes plus drôles et déjantées les unes que les autres et dès leur arrivée dans leur petit paradis, elles repèrent un spécimen masculin tout à fait admirable.
Leandro, venu pour se reposer, est là incognito.

Il ne cherche pas vraiment à avoir une liaison pendant ses vacances. Alexandra encore moins.
Mais le soleil, les cocktails, les amies d’Alexandra et la persévérance du beau Brésilien… tout conspire à les rapprocher. Quel mal cela pourrait-il faire ? Ce n’est qu’un amour de vacances. Et puis, peu importe qu’il soit plus jeune qu’elle… Non ?

 

Nos horizons infinis – Tahereh Mafi

2002. Un an après les attentats du 11 septembre qui ont ébranlé le monde entier, la vie de Shirin est un enfer. Pointée du doigt, insultée, menacée, cette lycéenne d’origine iranienne n’a pour seules échappatoires que la musique et la breakdance.
Jusqu’au jour où elle rencontre Océan James. L’intérêt que lui porte le jeune homme la déstabilise… D’autant que les deux adolescents viennent de deux mondes que tout oppose. 


15 Juin

 

Les quatre cavaliers, tome 2 : Guerre – Laura Thalassa (parution numérique)

Ils sont venus sur Terre – Pestilence, Guerre, Famine et Mort. Chevauchant leurs effroyables destriers, les Quatre Cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d’anéantir l’humanité. Ils sont venus sur Terre… pour nous éliminer tous.

Le jour où Jérusalem tombe, Miriam Elmahdy comprend que son existence est terminée. Les maisons brûlent, les rues sont rouges de sang, et une armée perfide massacre jusqu’au dernier résident. Il est impossible de survivre à cette tragédie – encore moins quand elle attire l’attention de Guerre lui-même. Mais quand le colossal et terrifiant Cavalier finit par la rattraper au lieu de la tuer, il la ramène avec lui, parce qu’elle est apparemment son épouse.

Désormais, la jeune femme est confrontée à un avenir effroyable dans lequel elle regarde son monde brûler, une ville après l’autre. Le responsable de toutes ces atrocités n’est autre que son « mari », cet homme de toute évidence invincible, mais qui sait aussi se montrer doux et aimant – et bien déterminé à la reconquérir. Est-elle assez forte pour lui résister ?

Or, s’il est une chose que Miriam a apprise, c’est qu’amour et conflit ne peuvent coexister. Le choix auquel elle doit faire face est donc incommensurable : se soumettre à Guerre et assister à la fin de l’humanité, ou tout sacrifier pour l’arrêter.

 

La Malédiction des dieux, tome 3 : Séduction – Jaymin Eve & Jane Washington

Willa n’a jamais été très bonne rurale : elle n’effectue pas ses tâches correctement, elle ne vénère pas vraiment les dieux, elle n’est pas douée pour taire ses opinions, et elle a du mal à suivre les règles… mais tout cela n’a plus d’importance maintenant, car les règles sont en train de changer.
Les ruraux ont décidé de s’affranchir, et Willa se retrouve malgré elle impliquée dans leurs plans.
Heureusement, elle peut compter sur les frères Abcurse … Ou du moins, elle pouvait.
Désormais, elle est seule dans un monde au bord du chaos, ne pouvant compter que sur sa présence d’esprit, et sur sa sœur Emmy, pour se faire discrète et rester en vie.£
Parce que bien sûr quelqu’un souhaite sa mort.


17 Juin

 

Un été dans la ville de l’amour – Sarah Morgan

Pour célébrer leur vingt-cinquième anniversaire de mariage, Grace a prévu une surprise de taille pour son mari : une escapade romantique à Paris. Mais ce dernier lui a aussi réservé une annonce surprise : il souhaite divorcer. Dévastée par la nouvelle, Grace fait ses bagages et s’envole, seule, pour la capitale.
Lorsqu’Audrey quitte Londres pour la France, c’est avec la ferme intention de s’éloigner d’une mère alcoolique. Son objectif : dégoter un job dans une librairie et se familiariser avec le french kiss. Seulement, avec la barrière de la langue et sans argent, ses projets paraissent plus compliqués qu’elle ne le pensait.
La rencontre entre les deux jeunes femmes va alors tout changer. Et leur amitié naissante, bien que surprenante, pourrait bien devenir la meilleure chose qui pouvait leur arriver…

 

Un été à emporter – Maurene Goo

Clara Shin est une fille cool. Ses amis sont cool aussi
En cours, ils ne prennent rien au sérieux, et c’est souvent la très studieuse Rose Carver qui est victime de leur nombreuses farces.
Or, justement, après une blague qui tourne mal, Clara et Rose en viennent aux mains et mettent le feu à l’auditorium de leur lycée.
Leur punition sera exemplaire : les deux ennemies vont devoir travailler dans le foodtruck du père de Clara, ensemble… pendant tout l’été !

 

Save the date – Morgan Matson

La soeur aînée de Charlie Grant se marie, et, pour la première fois depuis des années, tous les frères et soeurs vont être réunis dans la maison familiale, avant qu’elle ne soit vendue. Charlie sait qu’après ce week-end, plus rien ne sera comme avant. C’est pourquoi elle veut tout faire pour que ces quelques jours soient parfaits.
Le problème ? Le week-end s’annonce comme un désastre absolu…

 

Les douze folies d’Emma – Cécile Chomin

Parisienne, trentenaire fantasque addict aux verres de vin et séances de papotage entre copines, Emma prône son besoin d’indépendance et de liberté. Fraîchement embauchée comme chroniqueuse pour rebooster le magazine féminin Crushmind, elle se lance dans une aventure farfelue : rédiger chaque mois un compte rendu des produits de beauté, des lieux branchés de la capitale et des hommes qu’elle aura testés ! Ces rendez-vous sur la toile et le papier rencontrent très vite un franc succès, et le concept « Emma 2. 0 » devient viral… Une question se pose sur toutes les lèvres : qui est l’Admirateur Secret qui lui envoie des colis surprise à domicile ?

 

The Revenge Plan – Linda Kage (parution numérique)

Lorsqu’elle découvre en rentrant chez elle un soir que son petit ami la trompe avec l’étudiante qui partage sa chambre, Haven est dévastée.
Pour se venger de cette trahison, elle imagine un plan aussi simple qu’efficace : se rapprocher de Wick Webster, l’ennemi juré de son ex, afin de rendre ce dernier jaloux. Ça tombe bien, Wick semble tout disposé à l’aider et accepte même de l’accueillir en tant que nouvelle colocataire. Mais très vite, Haven prend conscience que la cohabitation va être beaucoup plus difficile qu’elle ne l’imaginait. Car Wick est un sportif dangereusement séduisant, et ses attentions quotidiennes en font une tentation redoutable…

 

Bad girl, sexy boy – Elisabeth O’Roark

Imbattable. Rebelle. Dangereuse. Olivia traîne une fichue réputation lorsqu’elle intègre l’équipe d’athlétisme de l’université du Colorado. Tant pis, elle n’est pas là pour se faire aimer. Elle est là parce que courir est vital, c’est la seule chose qui parvienne à museler les démons de son passé. Alors, même si son play-boy de coach, que toutes les filles trouvent si sexy, la pousse jour après jour dans ses retranchements, elle compte bien lui prouver qu’elle est la meilleure.

Will n’a jamais voulu d’Olivia dans son équipe. Farouche, imprévisible, violente, elle incarne l’opposé des valeurs sportives, même si elle est son meilleur espoir. Mais, quand il découvre les failles qui menacent de faire sombrer la jeune femme, il comprend tout. Olivia a besoin d’aide. Et, pour l’aider, il doit sortir de son rôle de coach…

 

My Bad Roméo – Lina Hope

Sa vie n’est que ténèbres. Du moins, c’est ce dont Romeo est persuadé. De retour à New York après avoir tenté de fuir ses démons, il remonte sur la scène mythique du Roxy, à la tête de son groupe. Seule la musique peut encore donner un sens à sa vie. La musique, et cette fille au regard océan, qui bouleverse son monde du jour au lendemain…
Lorsque Juliet aperçoit Romeo Blake sur scène alors qu’elle sort fêter son anniversaire, le regard du beau brun l’électrise immédiatement. Il émane de lui une aura sauvage et ténébreuse, qui l’envoûte, et il la fixe avec une telle intensité qu’elle en oublierait presque les avertissements de la gérante du bar : cet homme torturé n’est pas pour elle. Pourtant, ce soir, pour ses 21 ans, Juliet n’a pas envie d’être raisonnable…

 

L’été du renouveau – Anna Martin (parution numérique)

Ellis Broad n’avait jamais imaginé finir père célibataire avant ses vingt-neuf ans.

Ses attentes concernant son avenir se sont évaporées lorsque son mari a demandé le divorce, le laissant seul avec leur bébé de six mois.

Après le divorce, Ellis travaille à domicile dans sa petite entreprise de graphisme afin de pouvoir s’occuper de son fils à plein temps. Jusque-là, tout semble lui réussir, sauf quand Zane Hadlin débarque dans sa vie.

Zane est tout ce qu’Ellis peut désirer, mais tout ce qu’il craint aussi. Ancien membre d’un gang, Zane a changé de vie après la mort de son frère aîné lors d’une fusillade. Aujourd’hui artiste, Zane ouvre la voie à Ellis sur tout ce qu’il a raté.

 

Toffee et moi – Sarah Crossan

Allison s’est enfuie de chez elle. Elle n’a nulle part où aller. Un peu par hasard, elle trouve refuge chez Marla, une femme qui pense la reconnaître et qui pourtant l’appelle « Toffee ». Allison cherche à oublier, Marla veut se souvenir. Alors, le temps de trouver un nouveau toit, de guérir de ses blessures, la jeune femme accepte d’être Toffee. Et en dépit du mensonge, une amitié tendre et fragile naît entre les deux femmes. Peu à peu, la chaleur d’un foyer, d’une famille choisie, renaît. 

 

La vie cachée d’Isis , tome 1 – Laurène Reussard

Isis, c’est le genre de personnes que tout le monde aime. Le genre de filles dont tous les garçons rêvent.

Mais, au début de l’été, elle est partie, ne laissant derrière elle que quelques lignes griffonnées sur un morceau de papier. Cela fait maintenant deux mois.
Les cours viennent de reprendre au lycée et elle n’est toujours pas revenue…
Elio, Thaïs, Aaron et Gabrielle, ses amis, en viennent à croire que quelque chose cloche dans cette affaire.

Et si Isis n’était pas partie ? Et si elle avait… disparu ?

 

Redwood, tome 6 : Logan – Carrie Ann Ryan

En tant que seule fille de sa fratrie, et princesse des Redwood, Cailin Jamenson a toujours dû lutter contre les limites qu’on a voulu lui imposer. À présent, l’arrivée d’un nouveau loup parmi les siens menace tout ce pour quoi elle s’est battue. Logan a fui sa propre meute, et peine à faire confiance à ses nouveaux alliés, cherchant à tout prix à affirmer son indépendance. Mais lorsqu’une tragédie frappe la meute, ces deux âmes rebelles devront faire face ensemble à leur sort. Car la bataille qui s’annonce pourrait mettre fin à la guerre entre les loups… s’ils n’y laissent pas la vie.

 

Hybrides, tome 10 : Lune – Larann Dohner

Joyce n’a jamais rencontré personne d’aussi irrésistible que 466. Leurs séances de thérapie se font de plus en plus insoutenables tandis son agressivité augmente et qu’il refuse de parler d’autre chose que de son désir de la déshabiller. Joyce sait cependant qu’il lui est interdit de céder à la tentation, et s’oblige à mettre un terme à leur relation. Deux ans plus tard, Lune, drogué et amnésique, a désespérément besoin d’aide. Ses compagnons font alors appel à la seule femme qu’il ait jamais aimée. Il n’est plus celui qu’elle a connu autrefois. Mais si céder à ses avances l’aide à retrouver la mémoire et la lucidité, Joyce est prête à lui abandonner son corps, son âme… et jusqu’à sa vie, s’il le faut.

 

Et que ne durent que les moments doux – Virginie Grimaldi

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.
L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.
L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.

C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.


18 Juin

 

Sweet Revenge – Estelle Maskame

Vanessa Murphy ne cherche pas de relation stable, encore moins de petit ami. Avec un père absent, rien de plus simple que de faire le mur pour retrouver Harrison, sa dernière conquête. Mais quand une vidéo de leurs moments intimes, prise par Harrison, fait le tour du lycée, sa vie bascule dans le chaos. Apparaît alors Kai, un garçon qui a lui aussi des comptes à régler avec Harrison. Pour faire de la vie de leur ennemi commun un enfer, Vanessa est prête à prendre tous les risques. À condition, toutefois, de ne pas tomber sous le charme de son associé…

 

Les coups de coeur de Keiko Carter – Debbi Michiko Florence

Attrape ton bubble-tea et embarque avec Keiko dans ses aventures toutes plus loufoques
les unes que les autres !

À la rentrée, Keiko Carter n’a qu’une seule hâte : retrouver ses deux meilleures amies ! Le moment est enfin venu de faire le compte-rendu de leurs vacances d’été, mais aussi de se lancer leur défi annuel…

La mission ? Trouver un petit copain pour le bal de fin d’année.
Le problème de Keiko ? Elle n’a jamais embrassé personne.
Le problème d’Audrey et Jenna ? Elles ont des vues sur le même garçon…

Très vite, le défi prend des proportions inattendues et met en péril l’amitié des trois jeunes filles. Après tant d’années de complicité, leurs chemins vont-ils se séparer à cause d’une histoire de garçons ?

 

Starlight, tome 2 : Moonlight – Cristina Chiperi

Daisy et Ethan se sont enfin retrouvés. Mais comment construire une histoire d’amour solide quand le passé ne cesse de se rappeler à vous ?

Daisy a accordé une deuxième chance à Ethan et lui fait de nouveau confiance. Ce dernier a su retrouver le chemin de son coeur, lui rappelant qu’ils sont comme deux étoiles binaires dans l’infini du firmament.
Mais leur amour est en danger quand Tommy, leur ancien ami, réapparaît. Bien décidé à les séparer, il instille le doute chez la jeune fille : et si Ethan lui cachait encore des choses ? Des ombres du passé sont sur le point d’assombrir leur ciel étoilé.
Daisy et Ethan auront-ils la force de se battre encore pour sauver leur histoire ?


24 Juin

 

Couple improbable, tome 3 : Rival – T. Gephart(parution numérique)

Lauren Harper a quatre objectifs dans la vie :
– Obtenir le respect.
– Avoir du succès.
– Trouver le bonheur.
– Et anéantir Roman Pierce.

Bon d’accord, c’est un avocat charmant, intelligent et sexy qui fait exploser la libido des partenaires du cabinet où il exerce. Mais c’est aussi un connard suffisant et agaçant avec qui elle est en compétition depuis qu’ils ont été embauchés il y a plus d’un an.

Et Lauren se fiche de son sourire extraordinaire ou du corps sexy qu’il cache sous son costume (elle l’a aperçu lors d’une course sponsorisée par le cabinet), ce n’est qu’un mec impitoyable et ambitieux prêt à tout pour grimper les échelons. Il serait même prêt à grimper sur elle s’il en avait l’opportunité. Et il y aurait de grandes chances qu’elle aime ça…

Non.
Elle ne doit pas penser à ça !
Interdiction qu’il lui grimpe dessus… ou qu’il passe sous elle ou quoi que ce soit d’autre !
C’est un ennemi. Le détruire est la seule option possible.

Et effacer son sourire suffisant de son magnifique visage condescendant ne serait qu’un bonus.

 

Repose en paix… mais pas tout de suite – Aurore Chatras (parution numérique)

Mourir ça craint !

Zoé, la trentaine, est d’une nature égoïste. Financièrement à l’aise, elle passe ses journées dans des boutiques de luxe et ses nuits dans des soirées privées. Une vie qu’elle ne changerait pour rien au monde. Mais pendant une de ces fameuses fêtes trop arrosées, elle tombe dans la piscine et meurt.

Pas de paradis ou d’enfer pour elle : elle se retrouve dans l’entre-deux où elle rencontre Bob. Le marché est simple : si elle réussit à sauver la vie de trois personnes, les portes du paradis lui seront ouvertes. Mais attention, elle n’a droit qu’à six essais. Et Chaos, l’ennemi de Bob, veille dans l’ombre. Ses six tentatives ne seront pas de trop pour mener à bien sa mission.

 

Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris – Alice Oseman

Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis  petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son  coming  out  auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils peinent à  trouver le temps de se voir. Heureusement, le voyage scolaire arrive à grands pas ! Et quoi de mieux qu’une excursion à Paris pour  se retrouver  entre amoureux ?  

 

Disney Twisted Tales : Il était un rêve… Et si la Belle au bois dormant ne s’était jamais réveillée ? – Liz Braswell (réédition) (couverture VO)

L’histoire aurait dû s’en tenir là : un combat épique contre un dragon, une princesse endormie dans un château et un prince sur le point d’apposer un premier baiser d’amour sur ses lèvres pour la tirer de son profond sommeil. Mais quand le prince s’endort à son tour au contact des lèvres de la belle jeune lle, il est clair que le conte ne s’arrêtera pas là…

Victime d’une nouvelle malédiction lancée par la Fée noire, qui contrôle l’esprit de la princesse, Aurore doit trouver une solution pour s’échapper d’un château d’épines et traverser un paysage déformé par la magie noire, créé à partir de ses cauchemars. Heureusement, Aurore n’est pas seule : son prince charmant est déterminé à l’aider dans sa quête et de vieux amis se joignent à elle. Mais les agents de Malé que suivent les moindres mouvements de la princesse et Aurore ne sait plus à qui se er… Qui sont ses vrais alliés ? Et par-dessus tout, qui est-elle vraiment ?

Le temps commence à manquer. La Belle au bois dormant parviendra-t-elle à se réveiller ?

Ceci n’est pas l’histoire de la Belle au bois dormant telle que vous la connaissez. C’est une histoire de courage. De loyauté. D’amour. Une histoire où seul un détail peut tout changer.

 

Disney Twisted Tales : Tout droit jusqu’au matin… Et si Wendy s’était rendue au pays imaginaire avec le Capitaine Crochet ? – Liz Braswell(couverture VO)

Wendy Darling a 16 ans et sa vie est loin de ressembler à ce qu’elle avait imaginé. Piégée dans la torpeur d’une grande maison vide après le départ de ses frères en pensionnat, contrainte d’assister aux réceptions ennuyeuses données par ses parents qui, en outre, ont décidé de l’envoyer en Irlande comme gouvernante, Wendy aurait aimé que sa vie soit différente. Sa seule échappatoire est l’écriture, et elle passe tout son temps libre à coucher sur papier les contes du Pays Imaginaire.

Ainsi, lorsqu’un bateau pirate se présente et que son capitaine lui promet de l’y accompagner, Wendy n’hésite pas une seconde et passe un pacte avec le diable. Mais elle découvre vite que ce n’est pas le petit paradis qu’elle imaginait… D’étranges menaces se manifestent et le Capitaine Crochet ne tarde pas à révéler ses plans diaboliques pour détruire toute la magie de ce monde dont elle a tant rêvé. Malgré l’animosité af chée d’une petite fée nommée Clochette, elles n’auront d’autre choix que de s’allier pour tenter de sauver Peter Pan – et le Pays Imaginaire.

Ceci n’est pas l’histoire de Peter Pan telle que vous la connaissez. C’est une histoire d’espoir. De rêve. De courage. Une histoire où seul un détail peut tout changer.

 

Je ne meurs pas avec toi ce soir – Kimberly Jones & Golden Cosmos

Lorsqu’une dispute entre un lycéen noir et un lycéen blanc se transforme en émeute raciale et gagne la ville, Campbell, blanche, et Lena, noire, camarades qui se connaissent à peine, fuient le lycée et traversent la ville ensemble pour aller retrouver le petit ami de Lena. Ces heures angoissantes sont pour elles l’occasion d’apprendre à se connaître et à dépasser leurs préjugés.

 

Strawberry Moon, la fille de la lune – Laia Lopez

Sur un campus universitaire situé au bord d’une lagune, des événements inquiétants se succèdent. Des étudiants disparaissent pendant plusieurs heures, puis réapparaissent, hagards, comme vidés de leur âme. Il n’en faut pas plus pour que la rumeur se propage  : le campus est hanté. Diana, elle, a fait sa rentrée universitaire comme tous les autres étudiants, mais elle cache un secret. C’est une sirène. Elle vient de la lagune et a choisi, à ses 18 ans, de venir vivre sur la terre ferme pour échapper à la solitude de sa condition aquatique, d’autant plus qu’étant une espèce rare et puissante de sirène, elle a grandi à l’écart des autres. Grâce à d’autres étudiants sirènes, elle essaie de s’intégrer à la vie étudiante et de passer inaperçue, comme l’exigent les règles du monde aquatique. Mais ce n’est pas si simple. Un garçon nommé Eiden attire son attention et les deux se rapprochent beaucoup, alors que les relations entre humains et sirènes sont très mal vues par le Conseil de la lagune…


25 Juin

 

My dear F***ing Prince – Casey McQuiston

Résumé à venir

 

Scandale – LJ Shen

Jude a de gros ennuis.

Non seulement, elle a besoin très vite d’un travail qui lui permettra de vivre mais également d’assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui qu’elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d’hôtel en volant son portefeuille.

Elle en a honte mais Célian était visiblement aisé et elle n’a aucune chance de le revoir à New York, puisqu’il va certainement rentrer chez lui.

Mais la chance ne sourit pas beaucoup à Jude, elle le sait pourtant.

Lorsqu’elle arrive sur son nouveau lieu de travail, au sein d’un groupe de presse, elle a la très désagréable surprise de découvrir que Célian Laurent sera son patron.

L’alchimie fabuleuse qu’ils avaient découverte quelque temps auparavant est toujours là, vibrante.

Entre le vol qu’elle a commis et le désir qu’elle éprouve pour celui avec qui elle travaille, Jude pourrait voir sa vie sombrer dans le scandale.

 

La cité du ciel, tome 2 : L’alcazar – Amy Ewing

Résumé à venir

 

10 réflexions sur “Sorties à venir – Juin 2020

  1. En effet il y a de belles sorties 🙂
    Pour ma part, j’ai précommandé le dernier roman de Laure Manel qui sort jeudi ^^
    Et j’ai bien aimé La Créperie d’Emily Blaine.
    Et j’attends avec impatience le tome 2 de la Cité du Ciel ^^
    Je te souhaite de pouvoir lire tout ce qui te fait envie dans ces sorties 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s