Le dernier Drae, tomes 1 et 2 : Pacte de sang/Dangereuse alliance – Kelly St Clare et Raye Wagner

Couverture Le dernier Drae, tome 1 : Pacte de sang  Couverture Le dernier Drae, tome 2 : Dangereuse alliance

Résumé du premier tome : Plus que tout, c’est d’aventure dont j’ai besoin. Mais à Verald, un pays dévasté par la maladie, la vie est déjà toute tracée, comme les cercles hiérarchiques immuables de notre royaume.
Au cœur même de ces cercles règne notre cruel roi, avec un invincible dompteur de dragons, Lord Irrik, à ses côtés. Leur pouvoir empoisonne le pays et le peuple, et attise la rage d’ennemis toujours plus nombreux.
Mais tout va changer.
Quand la rébellion s’embrase, le roi riposte durement. Capturée par Lord Irrik, je suis soudain entraînée dans un jeu fatal. Un jeu dont je voudrais désespérément comprendre les règles.
Car je ne me bats pas seulement pour rester en vie… mais pour protéger un amour qui pourrait bien être la clef de ma liberté.


avis

J’avais adoré la série précédente de Kelly St.Clare, Accords corrompus. Je n’ai donc pas pu m’empêcher de craquer sur cette nouvelle saga fantasy, coécrite avec Raye Wagner, qui semble laisser la part belle à une de mes créatures fantastiques préférées : le dragon.

Je ne vais pas vous mentir, dès le début du premier tome j’ai cru que cette série allait être une véritable déception. L’héroïne principale, Ryn, était d’une naïveté affligeante. Malgré tout ce qu’on lui dit, tous les sacrifices qui sont faits pour la protéger… Ryn n’en fait qu’à sa tête. Elle vit dans un royaume opprimé, où des rebelles (ses amis) sont traqués sans pitié par le dangereux drae du roi… mais elle n’a strictement aucun instinct de survie. Et la situation dans laquelle elle se retrouve ensuite, elle ne la doit qu’à elle. C’était affligeant, et j’ai vraiment cru que j’allais abandonner ce roman à cause d’elle.

Ryn se retrouve donc dans la pire des situations. Et les auteures n’ont rien fait pour mieux faire passer la pilule. Sang, meurtre, tortures physiques et mentales… Rien n’est laissé de côté et c’est ce qui, finalement, apporte un gros plus à cet univers. Kelly St Clare et Raye Wagner nous plongent immédiatement dans cet univers sombre et malaisant, nous laissant à peine prendre nos marques que les premiers rebondissements surviennent… et pas des moindres.

Ryn est forcée de grandir dans le premier tome. Étant donné tout ce qu’elle traverse, elle ne peut pas vraiment s’apitoyer sur son sort si elle veut vivre. Notre héroïne évolue donc fortement, mais elle n’est pas au bout de ses peines même si elle reste encore plus têtue qu’une mule. Il en faut de la patience au dernier Drae pour l’amadouer, non pas sans heurts…

Pour le reste, j’ai facilement été happée par l’histoire et ai enchainé les deux premiers tomes déjà parus. Au delà même de la revisite du mythe des dragons, que j’ai trouvé merveilleusement bien retravaillé ici, je me suis posée mille et une questions sur les autres évènements. Alors, pour certains, notamment le plot twist du premier tome, je l’ai vu venir à des kilomètres. Mais le second tome enrichit véritablement tout l’univers fantasy de cette histoire et nous plonge au sein même de l’aspect magique de ce monde. Et j’ai adoré la richesse que cela apporte en plus à l’intrigue, promettant de belles choses à venir pour la suite..

En définitive, je suis contente d’avoir persisté dans ma lecture malgré mes gros a priori sur l’héroïne qui, dès le début du roman, ne se présente pas sous son plus beau jour. Mais les auteures nous offrent un univers où elles ne cachent rien, où la cruauté côtoie l’amour, et où des personnages diaboliques s’amusent de leur toute-puissance. Le second tome nous révèle un nouveau pan de l’intrigue qui s’avère tout aussi intéressant. Je ne raterai donc pas la sortie du troisième tome !


Parution : 20 avril 2020 (tome 2)
Éditions : MxM Bookmark – Collection Infinity
Nombre de pages : 347
Prix : 18 € chacun
4.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s