Secret défense d’aimer, tome 3 – Axelle Auclair

Après de nombreuses péripéties, Condor et Sabine s’aiment, sont mariés et travaillent toujours ensemble. Condor aurait très envie d’avoir des enfants maintenant… Que de chemin parcouru pour ce soldat d’élite… Mais Sabine n’est pas vraiment d’accord…


avis

Après la fin du second tome, j’étais pressée de découvrir ce qu’il allait advenir de nos personnages. Mais il m’aura fallu m’armer de patience puisque, suite à la crise, sa sortie fut repoussée.

Alors, sans surprise, une fois ce tome entre mes mains, je me suis empressée de découvrir la fin des aventures de Sabine, Condor et les autres…

L’écriture d’Axelle Auclair est toujours aussi fluide et entrainante. Les pages défilent les unes à la suite des autres, et j’ai littéralement dévoré ce dernier tome, point final de cette trilogie aussi tendre que loufoque.

Mon seul bémol restera, encore une fois, Condor, dont la personnalité n’a jamais réussi à me charmer. J’ai eu trop de mal avec son côté macho mâle alpha et, même si je l’ai beaucoup plus apprécié dans ce tome, vu que cet aspect de sa personnalité est considérablement atténué, je n’ai pas été convaincue par l’ensemble de son histoire.

Pour compenser, les autres membres m’ont, quant à eux, une fois de plus régalée. J’ai adoré l’atmosphère familiale qu’ils ont réussi à instaurer, et j’ai aimé les voir doucement s’ouvrir à la vie réelle. C’était à la fois drôle et touchant car, il faut se l’avouer, tout est loin d’être rose et ils vont encore en faire, des gaffes !

Mais c’est là l’essence même de cette série : de la tendresse, du sérieux, et d’autres passages complètement délurés qui apportent un rafraichissant qui m’a séduite du premier au dernier tome. La découverte de la plume d’Axelle Auclair fut un délice, et je me suis régalée tout au long de cette série.

En définitive, cette conclusion est dans la lignée de ce que l’auteure nous a présenté depuis le début, parfaitement fidèle à ce que je m’attendais découvrir. Même si j’ai eu du mal avec Condor, ou encore avec l’aspect superstar de l’armée et cagoule H24 (qui me parait impossible à vivre !), j’ai beaucoup aimé le décor militaire dans lequel nous plonge l’auteure. Cette série est assez unique en son genre, difficile à qualifier, et elle fut une très belle découverte !


Parution : 28 mai 2020
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 541
Prix : 8.50 €

4.0

2 réflexions sur “Secret défense d’aimer, tome 3 – Axelle Auclair

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s