Propulsée au poste de Premier Violon de l’orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d’intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des courtisans.
En parallèle, les prémices de la dissidence se propagent au cœur de la Cité d’Acier, et la légion censée mater la révolte à Achéron tarde à revenir au palais. Céphise saura-t-elle déjouer les pièges de cette nouvelle vie et reconnaître ses véritables alliés – ceux qui partagent son vœu le plus cher…?
Le second tome de Les brumes de Cendrelune aurait dû sortir fin mars. Mais, en raison de la situation sanitaire, cette parution a été reportée en fin d’année. Pour le livre physique uniquement. Car ce titre est actuellement disponible en numérique, en avant-première donc.
J’avais adoré découvrir l’univers enchanteur de Georgia Caldera dans le premier tome et, même si l’intrigue manquait un peu d’action, l’auteure nous avait dévoilé un imaginaire prometteur, avec une histoire qui tenait vraiment la route. En commençant ma lecture de ce second opus, j’étais donc curieuse de voir vers quoi elle allait nous embarquer cette fois, et j’ai été très, très, très agréablement surprise !
Il faut dire que tout gagne en profondeur : l’intrigue, les personnages, l’univers… Georgia a définitivement posé les bases de son monde et, dans ce second tome, elle nous plonge littéralement dans ses entrailles. J’ai adoré en découvrir plus, c’était aussi mystérieux qu’enchanteur. Et quand une réponse était apportée, une autre question se soulevait. Le tout dans un équilibre parfaitement maitrisé qui a su maintenir mon attention en éveil tout au long de ma lecture.
Quant à la fin… Je préfère ne pas en parler. Je ne sais pas pourquoi, j’étais persuadée que cette série été un diptyque. Alors, je vous laisse imaginer ma frustration quand j’ai constaté que ce n’était pas le cas. Surtout que Georgia est, décidément, très cruelle envers ces lecteurs, et je n’avais pas du tout vu venir un tel final ! Ce sera une torture d’attendre la parution du troisième tome, prévu pour 2021.
En définitive, je me suis régalée avec cette suite qui nous plonge un peu plus dans l’imaginaire créé par Georgia Caldera. L’auteure a su me surprendre, à plus d’une reprise, tout en me charmant par ce que je découvrais. Céphise et Verlaine forment un duo tout en contrastes, et la caractérisation de leur personnage est très bien réalisée. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, et j’attends déjà avec impatience le dernier tome de cette série !

J’ai lu le premier pour le plib et j’ai pas été bien convaincue, je crois que c’est pas une série pour moi ^^
Kin
J’aimeAimé par 1 personne
Aïe mince, c’est dommage.. Mais de toute façon, il ne faut pas se forcer, les gouts et les couleurs… 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai vraiment hâte de commencer la saga. J’ai pas mal d’autres lectures que je veux terminer avant… mais clairement, Les brumes de Cendrelune vont finir par sortir de ma PAL. J’espère que j’aimerai autant que toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère aussi ! Mais l’auteure nous offre un univers vraiment bien travaillé, tu devrais te régaler 🙂
J’aimeAimé par 1 personne