No tears for you – L. J. Shen

Il est des passions contre lesquelles il ne sert à rien de lutter…

Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.

Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.

Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?


avis

J’aime énormément L.J. Shen, une auteure que j’ai su apprécier au fur et à mesure de ses parutions. Pour ce nouveau titre, je ne savais pas trop de quoi il serait question, et je me suis lancée en aveugle dans cette histoire, ayant une totale confiance dans l’auteure.

Lorsque Rory et Mal se rencontrent dans des circonstances loin d’être idéales, aucun d’eux ne s’attend à être complètement captivé par l’autre ; aucun d’eux ne s’attend à tomber si soudainement amoureux, surtout que la situation ne s’y prête absolument pas. Sans oublier que Rory habite aux États-Unis, et Mal, sur le vieux continent.

Malgré tout, face à ce qu’ils ont partagé, et persuadés que ce que le destin leur a offert une fois, il leur offrira une seconde fois, ils font un marché, sur une serviette en papier tachée de ketchup, et se promettent une chose : s’ils se retrouvent une seconde fois, ils abandonneront tout l’un et l’autre pour offrir une réelle chance à cet amour…

Évidemment, ils se retrouvent huit ans plus tard. Mais la situation est loin d’être celle qu’ils avaient imaginée. Mal est devenu un être au cœur de pierre, endurci par ce qu’il a traversé ces huit dernières années. Rory, quant à elle, est en couple avec le genre de petit ami qu’elle avait juré de ne jamais fréquenter. Mal et Rory vont pourtant devoir travailler ensemble…

No tears for you est donc une histoire de seconde chance, une histoire dans laquelle un amour a persisté durant huit longues années en laissant une trace indélébile dans les cœurs de Mal et Rory. En cherchant à se protéger, à ne pas croire en ce que le destin leur avait offert, Mal et Rory se sont fait plus de mal que de bien et ont dû se construire autour de cet unique évènement.

Maintenant qu’ils se sont retrouvés, les choses sont loin d’être aussi simples. Tout deux ont souffert de cet amour fort et puissant qui aura duré moins de vingt quatre heures. Surtout qu’il y a, finalement, énormément de quiproquos qui sont venus salir le souvenir de cette belle rencontre. Des quiproquos qui nous montrent qu’il y a toujours deux versions d’une même histoire, et qu’il ne faut pas hésiter à obtenir la seconde pour éviter d’être pris au piège d’un avenir non voulu.

J‘ai bien aimé cette histoire même si je l’ai trouvée bien trop prévisible. Dès le début, les personnages et leur entourage nous font comprendre quelle tournure va prendre l’histoire, et ça n’aura pas loupé. Ce qui est dommage car, hormis cet élément, j’ai, une nouvelle fois, passé un bon moment avec L.J. Shen.


Parution : 27 mai 2020
Éditions : HarperCollins – Collection &H
Nombre de pages : 464
Prix : 16.90 €
4.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s