Pas de secrets entre nous – Samantha Downing

Quand il rencontre Millicent à bord d’un avion, c’est le coup de foudre. Quinze ans plus tard, le voilà marié, avec deux enfants, dans un quartier cossu de Woodview, sous le radieux soleil de Floride. Il donne des cours de tennis aux résidents fortunés du country club, tandis que sa ravissante épouse est agent immobilier. C’est le couple idéal, et tout le monde les envie. Seulement voilà, sous des dehors respectables, ils ne sont pas exactement ce qu’ils ont l’air d’être. Pour échapper à leur quotidien asphyxiant, ils jouent à des jeux dangereux, de plus en plus dangereux. Dans ce monde trop parfait où on peut mentir et tricher à volonté, il y a des femmes qui disparaissent et qu’on ne revoit jamais.


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Regardez-moi cette couverture ! Je vous assure que je n’ai pas mis longtemps avant de jeter mon dévolu sur Pas de secret entre nous. Reçu en édition numérique, j’ai dû ressortir ma Kindle (cela faisait au moins 3 ans qu’elle trainait dans la bibliothèque), une fois chargée en avant ! Et l’avantage c’est que j’ai pu le lire partout, enfin revenons en à notre livre.

Nous suivons l’histoire d’un couple fou amoureux l’un de l’autre : Millicent et ??. Oui, c’est curieux mais on ne connaît pas le prénom du personnage principal. Il parle toujours de lui à la première personne mais jamais au cours de l’histoire son prénom n’est stipulé. Ce couple se connaît depuis bien longtemps, ils ont même deux enfants Jenna et Rory. Dès les premières pages on comprend que ces deux là ont une passion en commun : enlever des filles et les tuer par la suite. Un jeu dangereux auquel ils prennent beaucoup de plaisir.

Millicent et son mari repèrent des filles à l’avance. Ils n’ont pas vraiment de critères, enfin si : elle doit ressembler à Lindsay (leur première victime). Millicent et lui étaient d’accord, ils devaient la tuer ensemble. Mais Jenna étant malade, monsieur a dû rester à la maison pour pouvoir s’en occuper. Millicent seule, doit donc continuer sa tâche et tuer Lindsay. Leur plan est tellement bien ficelé que personne ne se pose de questions. Après un repérage des potentielles filles, il les accoste et se fait passer pour Tobias un homme sourd. A force de manipulation, les filles tombent dans le piège et Millicent n’a plus qu’à terminer le sale boulot. Mais plusieurs fois son mari dérape et va même jusqu’à coucher avec une cible qu’il laissera partir. Coup de chance pour celle-ci… aurait-il commis une erreur ?

Lorsqu’un corps est découvert, il se rend compte que les victimes ont été torturées et que Millicent a commis bien pire que ce qu’il imaginait. Elle lui cache des choses qu’il va tenter de découvrir. A ce moment précis, c’est là que l’histoire devient un peu plus intense. Ils mettent en place une stratégie : ils vont réussir à mettre en relation leurs meurtres avec ceux commis par un serial killer ayant disparu il y a quelques années. Mais il s’avère que cela ne va pas se passer comme prévu puisque cette homme est mort. Bon je m’arrête ici pour garder un peu de suspens et vous laisser découvrir ce bouquin.

Ce livre fût une réelle bonne lecture, même si j’y ai trouvé quelques passages lents et longuets je trouve que, dans l’ensemble, c’est une belle réussite. Il est difficile de tirer son épingle du lot dans ce genre de livre (thriller psychologique), mais Samantha Downing a réussi haut la main. Parce que là où on pense qu’ils vont se faire avoir, l’histoire change de cap nous orientant vers une autre direction. Rares sont les thrillers psychologiques où un couple commet des crimes en série uniquement par plaisir ! Un scénario inhabituel faisant monter l’adrénaline où on y découvre la vie de psychopathe.


Chronique rédigée par Charlène.

Parution : 10 juin 2020
Éditions : Bragelonne – Collection Hauteville
Nombre de pages : 416

Prix : 19.50 €
4.0

2 réflexions sur “Pas de secrets entre nous – Samantha Downing

  1. Il m’a l’air bien tordu ! XD J’avoue avoir du mal avec les tueurs qui ont une famille… Je n’arrive pas à me dire que les deux sont compatibles ! Mais ce roman a l’air d’avoir pas mal de montagnes russes question retournement de situation. Je me laisserai peut-être tenter.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s