Cette fois peut-être – Kasie West

Mariages, enterrements, fêtes de fin d’année, quelle que soit l’occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n’a pas trop le choix depuis qu’elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu’elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne.

Mais voilà qu’Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne
son père sur tous les événements du coin.


avis

Kasie West est une auteure que j’apprécie tout particulièrement pour ses histoires young adult légères et profondes à la fois. Je n’ai donc pas hésité très longtemps avant de me lancer dans sa nouvelle parution.

Sophie rêve d’aller étudier le stylisme dans une prestigieuse école new-yorkaise. En attendant, elle travaille pour la fleuriste de sa petite ville afin de mettre de l’argent de côté, tout en travaillant sur son book. Sans surprise, elle se retrouve souvent avec sa meilleure amie Micah lors d’évènements communs étant donné que le père de cette dernière est traiteur. Mais un grain de sable va perturber cette mécanique en la personne d’Andrew Hart, dont le père, un cuisinier ayant eu droit à sa propre émission de télé, vient en aide à l’entreprise des parents de Micah.

J’ai été agréablement surprise en découvrant Cette fois peut être. La construction du récit est assez originale puisque nous suivons les personnages en fonction des événements annuels durant lesquels ils vont se retrouver, Sophie travaillant pour un fleuriste, Andrew et Micah  pour un traiteur. Neuf évènements sur une année, neuf rencontres donc.

Sophie reste le personnage le plus travaillé du roman, le plus abouti, celle que j’ai la mieux compris. Un peu hautaine, elle ne peut s’empêcher d’avoir des rêves de grandeur, ce qu’on ne peut lui reprocher. Mais elle en est venue à tellement dénigrer sa ville et ses habitants qu’elle ne se rend pas compte de l’attitude qu’elle a envers les autres, envers sa meilleure amie, envers sa mère. Sophie va prendre conscience de tout cela, et elle va se remettre en question et, surtout, accepter d’avoir eu tort jusque là.

La romance, ici, n’occupe pas la place centrale de l’histoire. C’est peut-être pour cela que ce titre m’a moins embarquée que les romans précédents de l’auteure. C’est ce qui fait aussi que je n’ai pas vraiment ressenti d’alchimie entre Sophie et Andrew. Mais je trouve que l’auteure a su retranscrire avec une grande justesse les pensées d’une jeune fille de 17 ans, qui plonge dans la vie d’adulte, avec ses doutes, ses espoirs, mais aussi ses incompréhensions. Et c’est là le gros point fort du roman.

La magie Kasie West a donc une nouvelle fois opéré avec cette dernière parution que j’ai dévorée. Je me suis régalée, même si cela ne restera pas mon roman préférée de l’auteure. Mais les histoires de Kasie West ont ce petit quelque chose en plus qui nous embarque et nous transporte irrémédiablement de la première à la dernière page…


Parution : 04 juin 2020
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 314
Prix : 17 €
4.0

4 réflexions sur “Cette fois peut-être – Kasie West

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s