Sur un campus universitaire situé au bord d’une lagune, des événements inquiétants se succèdent. Des étudiants disparaissent pendant plusieurs heures, puis réapparaissent, hagards, comme vidés de leur âme. Il n’en faut pas plus pour que la rumeur se propage : le campus est hanté. Diana, elle, a fait sa rentrée universitaire comme tous les autres étudiants, mais elle cache un secret. C’est une sirène. Elle vient de la lagune et a choisi, à ses 18 ans, de venir vivre sur la terre ferme pour échapper à la solitude de sa condition aquatique, d’autant plus qu’étant une espèce rare et puissante de sirène, elle a grandi à l’écart des autres. Grâce à d’autres étudiants sirènes, elle essaie de s’intégrer à la vie étudiante et de passer inaperçue, comme l’exigent les règles du monde aquatique. Mais ce n’est pas si simple. Un garçon nommé Eiden attire son attention et les deux se rapprochent beaucoup, alors que les relations entre humains et sirènes sont très mal vues par le Conseil de la lagune…
J’aime les sirènes. J’adore les histoires mettant en scène ces créatures fantastiques. Alors, quand j’ai découvert ce roman, j’étais déjà séduite rien que par le résumé. Les illustrations de ce roman graphique ont fait le reste.
Strawberry Moon raconte l’histoire de Diana, une sirène de la lagune, tandis qu’elle rejoint le monde des humains. Diana découvre avec émerveillement la vie sur le campus, guidée par d’autres sirènes déjà établies dans la ville. Elle fait alors la connaissance de Eiden, un jeune garçon un peu timide, avec qui elle se lie très vite d’amitié. Mais la lagune est loin d’être l’endroit paisible qu’elle espérait. Et les disparitions soudaines d’étudiants, qui réapparaissent des heures plus tard, trempés, et vidés de toute énergie, pourraient bien être liées au monde des sirènes…
Pour mettre les choses au clair, je n’ai qu’une chose à vous dire : les illustrations sont tout simplement magnifiques ! Je découvre le style de Laia Lopez avec ce roman graphique, et je suis tombée amoureuse de son style, de l’harmonie des couleurs.. Bref, un gros, gros coup de cœur !
Quant à l’histoire en elle-même, je l’ai trouvée plutôt intéressante. Laia Lopez reprend des aspects bien connus du mythe des sirènes tout en y apportant sa touche personnelle. Pour autant, je trouve que c‘était raconté de façon un peu trop simple, presque enfantine. C’était mignon, mais ça manquait de naturel, de caractère, comme si l’auteure n’effleurait, à chaque fois, que les choses en surface.
La fin, par contre, rajoute un peu plus de mystère à l’intrigue mise en place ici. Je sais donc que je vais attendre le second tome avec impatience, tant pour replonger au cœur de cette lagune que pour découvrir les nouvelles illustrations de Laia Lopez sur cet univers…

Pingback: Strawberry Mon, tome 2 : Blue Moon, l’esprit de la lagune – Laia Lopez | Alice Neverland
J’ai beaucoup aimé, je suis juste frustrée de la fin
et les illustrations ❤
J’aimeAimé par 1 personne
J’attends tellement le second tome..
Et oui, les dessins… Une merveille 😍😍😍
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai commencé à la suivre sur instagram du coup pour me régaler de ses dessins 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai fait exactement pareil 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Excellent, tope là ^^
J’aimeAimé par 1 personne
*High five*
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, il a l’air vraiment bien, et ces illustrations 🙂 J’aime beaucoup. Je me le note.
J’aimeAimé par 1 personne
Les illustrations sont juste sublimes ❤
J'espère que tu auras la possibilité de les découvrir 😉
J’aimeAimé par 1 personne