Heartstopper, tome 2 : Un secret – Alice Oseman

[Roman graphique]

Voici l’histoire de deux lycéens.
Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier.
Puis un baiser a tout fait basculer.

Un baiser et Nick a paniqué.
Il aime Charlie.
Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ?

Cette question, il ne peut la résoudre seul.
Heureusement, Charlie est à ses côtés.
Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.


avis

Le premier tome d’Heartstopper avait été une véritable bouffée d’air frais. Une histoire MM comme je les aime, douce et tendre, et mettant parfaitement en valeur, avec une grande justesse, les premiers émois amoureux entre un lycéen homosexuel et son meilleur ami hétérosexuel.

Sans surprise, je me suis donc jetée sur la suite de cette histoire, surtout vu les interrogations que la fin du premier tome avait amenées. Et, une nouvelle fois, j’ai été très agréablement surprise par la justesse avec laquelle Alice Oseman traite son sujet, notamment les interrogations de Nick quant à sa sexualité.

Sans titreJ’ai beaucoup aimé voir, dans ce second tome, l’expansion du cercle social autour de Nick et de Charlie. C’était également intéressant de voir les difficultés de Nick avec sa sexualité, et toutes ses émotions contradictoires quant au fait de vouloir garder sa relation avec Charlie secrète sans pour autant blesser les sentiments de ce dernier. Une tendresse touchante que l’auteure prend le temps de nous expliquer. Ce qui fait que, à l’instar de Charlie, j’ai très bien compris les doutes de Nick, pas envers son amour pour Charlie, mais plutôt envers ce que ça allait changer dans son quotidien, ses amis, sa famille.

J’aime également la simplicité de cette bande dessinée. Alice Oseman a un style très peu chargé, les illustrations sont assez basiques mais elles sont, pourtant, très émotives. Et je trouve qu’Alice Oseman arrive parfaitement à retranscrire les émotions de ses personnages, ce qui est le gros point fort de cette série.

Je suis donc retombée une nouvelle fois amoureuse du duo Nick & Charlie. Cette histoire est pleine de tendresse, mais aussi très juste dans sa façon d’aborder les thèmes ici présents. Quant au style d’Alice Oseman, il déborde toujours autant d’amour et d’humour mais aussi d’autres belles choses. C’est une lecture aussi mignonne que nécessaire, intelligente et adorable. Je suis sous le charme…


Parution : 18 mars 2020
Éditions : Hachette
Nombre de pages : 272

Prix : 12.90 €
4.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s