Landon & Shay, tome 2 – Brittainy C. Cherry

Landon Harrison a été le premier homme à briser le coeur de Shay Gable et, depuis, Shay s’est promis de ne plus jamais laisser un homme la blesser. De nombreuses années plus tard, Shay est forcée de voir le visage de Landon partout où elle va, littéralement partout. Landon est maintenant un acteur célèbre d’Hollywood, et Shay ne peut pas descendre la rue sans voir son visage sur des panneaux publicitaires ou des affiches de films.

Lorsque Landon vient à Chicago pour tourner son prochain film et célébrer le mariage d’un ami commun, lui et Shay se retrouvent. Il est clair que, malgré les paroles haineuses échangées, il y a toujours un lien fort entre les deux. Après des années dans le monde du cinéma, Landon ne se souvenait pas de la dernière fois qu’il avait ressenti quelque chose de réel. Sa vie est entourée d’hommes et de femmes qui accèdent à tous ses désirs et Shay est la première depuis très longtemps à lui dire  » non « . Il est déterminé à faire en sorte que Shay le laisse revenir dans son coeur.

Shay, quant à elle, compte bien rester une femme indépendante. Elle sait ce qu’est un chagrin d’amour et elle ne veut plus jamais revivre ça. Mais Landon sait tellement bien s’y prendre avec elle ! Avec son sourire, ses petites attentions, son parfum addictif. À contrecoeur, Shay accepte une courte romance estivale. Trois mois, et trois mois seulement, elle se donnera à lui. Puis, quand le film de Landon s’achèvera, ils retourneront chacun à leur vie.

Pendant tout l’été, Shay fait de son mieux pour garder sa relation avec Landon strictement physique, sans sentiments. Mais les choses prennent une tournure dramatique et Landon est là pour l’aider à traverser ses épreuves. Sera-t-elle capable de regarder au-delà de son personnage hollywoodien et de voir le vrai Landon qui se cache dans le garçon qui lui a brisé le coeur ? Le garçon avec ses propres cicatrices ?


avis

C’est aujourd’hui que sortait la suite de l’histoire de Landon & Shay. Je vous parlais lundi de mon coup de cœur pour le premier tome alors, sans surprise, je me suis jetée sur cette suite sitôt cette dernière entre mes mains !

Landon est parti pour la Californie avec sa mère afin de se soigner, de devenir une meilleure personne et prouver qu’il pouvait se sentir digne de l’amour que Shay lui portait. Mais, même s’il reste en contact avec cette dernière, la distance et des évènements extérieurs font qu’ils vont s’éloigner à chaque fois plus encore… Jusqu’à ce que Landon brise une dernière fois le cœur de Shay, et que cette dernière lui demande de la quitter.

Shay, quant à elle, a continué ses études à l’université. Mais celles-ci n’ont débouché sur rien. Tandis que la carrière de Landon explose, celle de Shay se fait inexistante, et ses rêves se retrouvent relégués en second plan, cette dernière étant dans l’obligation de trouver un job « alimentaire ». Pourtant, ayant tous deux des amis communs, Landon et Shay se retrouvent des années plus tard. Mais ils ont tous les deux changé, en bon comme en mauvais. Le fantôme de leur histoire est toujours présent, mais pourra-t-il ressusciter ?

Je ne vous cache pas que, en commençant ce second tome, j’ai découvert une histoire que je n’espérais pas, mais alors pas du tout. La romance entre Landon et Shay, dans le premier tome, était tellement parfaite que leur couple me paraissait indestructible, fort, construit sur des bases solides. Mais quand cette base commence à s’effriter, j’ai vu Landon et Shay s’éloigner petit à petit, jusqu’à rompre tout contact entre eux. Et je n’étais pas prête à ce que leur histoire prenne un tel tournant.

Pourtant, encore une fois, l’auteure arrive à mettre les mots justes sur une relation belle mais difficile, mais aussi sur une séparation qui était nécessaire. Brittainy C. Cherry ne tombe pas dans le mélodramatique, mais nous fait vivre son roman d’une façon réelle. Landon et Shay ne se cachent plus derrière leur masques, ils arrivent dorénavant à comprendre ce qui les ronge, même si cela n’a pas été facile à observer tant les mots de Brittainy C. Cherry font mouche à chaque page.

Landon a lutté pour apprendre à s’aimer avant de pouvoir devenir l’homme qu’il voulait être pour aimer Shay comme il se doit. Découvrir ses faux pas était déchirant, mais son évolution et sa réussite pour devenir cette personne, sa façon d’accepter l’aide des autres, étaient touchantes et inspirantes. De plus, la sincérité de l’amour de Shay pour Landon est ce qui fait de cette romance une histoire aussi belle. Malgré leur séparation, le cœur de Shay est resté le même, même si elle a appris à mieux le protéger et à ne plus croire en l’Amour. Mais c’est la reconnaissance de leur chagrin, de leurs expériences passées qui va permettre à Landon et Shay de se reconstruire et de réapprendre à s’aimer. Même si leur parcours sera semé d’embûches.

La douleur et la joie qui animent Ladon et Shay forment une harmonie complexe qui prouve  que vivre et aimer ne sont pas toujours faciles, mais que cela reste un merveilleux cadeaux qui vaut les bons comme les mauvais moments que l’on traverse pour le faire exister.

Ainsi, l‘histoire de Landon et Shay est vraiment déchirante, pleine de chagrin, mais elle contient aussi de nombreux beaux moments. Même si j’aurais aimé que ce second tome débute d’une autre façon, je pense que c’était un élément nécessaire pour que Landon et Shay apprennent à vivre et découvrent cette même vie loin de l’autre, pour mieux aimer ce qu’ils vont retrouver.

 – Comment va ton coeur ?
 – Il bat encore.


Parution : 09 juillet 2020
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 355
Prix : 17 €
5.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s