Et ne t’avise pas de m’embrasser — Mhairi McFarlane

Couverture Et ne t'avise pas de m'embrasser !

Quand on joue avec l’amour, il faut s’attendre à quelques surprises… Se faire quitter après dix ans d’amour, c’est dur. Se faire quitter par son collègue après dix ans d’amour et de cohabitation professionnelle, c’est très dur. Pour sauver sa réputation et son image, Laurie n’a pas le choix : elle doit vite trouver le moyen de montrer à tous – à commencer par son ex et sa nouvelle copine – qu’elle a tourné la page et rayonne de bonheur.
Problème : elle ne sait plus draguer. Heureusement, la solution est livrée directement à son bureau en la personne de Jamie , nouvel employé très séduisant. Car il se trouve que Jamie a besoin d’une couverture pour redorer son image de cadre dynamique et bien sous tous rapports. Adjugé vendu : ils vont mettre en scène leur (fausse) idylle sur les réseaux sociaux pour convaincre (et faire baver d’envie) tout le monde de la beauté de leurs sentiments.
Et si l’illusion devenait réalité ? #fakemance #loveisagame « J’aime vraiment beaucoup lire cette autrice, à chacune de mes lectures, je me retrouve dans ses héroïnes ». – Livre Sa Vie A propos de l’autrice Mhairi McFarlane est née en Ecosse en 1976. Depuis, elle n’a de cesse d’expliquer comment prononcer son nom. Elle vit aujourd’hui à Nottingham – avec son homme et son chat – où elle écrit des livres et anime des blogs.
Ses petits plaisirs ? Un bon vin, un bon plat et du shopping. Rien d’extravagant, mais largement suffisant !


Par Célia Celia

Pour moi, Mhairi McFarlane est une valeur sûre en termes de romance. Il n’y a pas une de ses parutions qui ne m’a pas plu. Du coup, j’ai eu un peu d’appréhension en démarrant ma lecture, car j’ai placé la barre haute. Et je dois dire qu’encore une fois, je n’ai pas été déçu !

Laurie est trentenaire, elle a une vie bien rangée et monotone au possible. Son quotidien pépère va être bousculé lorsque son copain lui annonce qu’il veut rompre après 18 ans de vie commune. Quand elle apprend que Dan s’est remis en couple dans les mois suivants leur séparation, Laurie voit rouge et décide d’accepter le plus improbable des marchés. 

Laurie est présentée comme un personnage plan-plan au début du roman. Plus les pages se tournent et plus elle se dévoile. Je l’ai adoré, il ne lui arrive que des tuiles et pourtant elle arrive à faire face tant bien que mal. 

Jamie est le charmeur par excellence. Cependant, il est honnête et ne se cache pas derrière de belles paroles. Il est tellement irrésistible que l’on sait dès le départ qu’elle va forcément craquer…

J’ai vraiment aimé que la romance ne s’installe pas en un claquement de doigts. Laurie prend le temps de faire le deuil de sa relation avec Dan. Du coup, même si l’idée de faux petit ami est rocambolesque, l’histoire devient plausible.  

J’aime toujours autant la plume de cette auteure. Elle se bonifie au fil de ses parutions pour mon plus grand plaisir. Lorsque j’ai eu cette romance entre mes mains, impossible de m’en détacher ! Elle arrive à rendre une histoire clichée au possible en une belle romance.  

Pour conclure, encore une fois, Mhairi McFarlane m’aura fait passer un excellent moment de lecture. Foncez lire cette romance légère et cocooning à souhait. Un roman parfait pour l’été ! 


Chronique rédigée par Célia B.

Parution : 15 avril 2020
Éditions : Harlequin (&H)
Nombre de pages : 360
Prix : 16,90 €
5.0

Une réflexion sur “Et ne t’avise pas de m’embrasser — Mhairi McFarlane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s