Scandale – L. J. Shen

Jude a de gros ennuis.

Non seulement, elle a besoin très vite d’un travail qui lui permettra de vivre mais également d’assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui qu’elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d’hôtel en volant son portefeuille.

Elle en a honte mais Célian était visiblement aisé et elle n’a aucune chance de le revoir à New York, puisqu’il va certainement rentrer chez lui.

Mais la chance ne sourit pas beaucoup à Jude, elle le sait pourtant.

Lorsqu’elle arrive sur son nouveau lieu de travail, au sein d’un groupe de presse, elle a la très désagréable surprise de découvrir que Célian Laurent sera son patron.

L’alchimie fabuleuse qu’ils avaient découverte quelque temps auparavant est toujours là, vibrante.

Entre le vol qu’elle a commis et le désir qu’elle éprouve pour celui avec qui elle travaille, Jude pourrait voir sa vie sombrer dans le scandale.


avis

Les histoires de LJ Shen peuvent me ravir comme me laisser sur un sentiment doux-amer. Je n’avais donc pas trop d’attentes concernant ce roman mais, ce dernier proposant un titre et un résumé assez explosifs, j’étais curieuse de découvrir tout cela.

Jude pensait avoir touché le fond lorsque, un soir de beuverie, elle se retrouve à voler le portefeuille de l’adorable connard français qui lui a offert de multiples orgasmes. Il faut dire que la situation de Jude est loin d’être idéale et cette dernière est prête à tout pour que son père, malade, n’ait pas à se soucier de leurs problèmes d’argent. Non, en fait, le fond du trou, elle l’atteint lorsqu’elle se rend compte que sa victime n’est autre que son nouveau supérieur hiérarchique. Qu’il est loin d’être un simple touriste français mais plutôt un connard odieux prêt à écraser n’importe qui pour asseoir son pouvoir et se venger de son père. Et Jude va se retrouver, une nouvelle fois, sur son chemin.

Ce livre reprend le schéma assez classique en romance, du patron millionnaire et de la jeune employée fauchée qui trime dans sa vie. Une histoire qui aurait pu ressembler à tant d’autres si LJ Shen ne nous avait pas offert un duo explosif dont l’alchimie nous saute aux yeux dès les premiers chapitres. Je me suis r.é.g.a.l.é.e.

Avec son style toujours autant plein d’esprit, drôle et saisissant, et avec des passages sensuels assez réussis, l’auteure arrive à nous proposer une histoire addictive malgré son intrigue déjà-vue. J’en ai été la première surprise. Mais, surtout, LJ Shen nous offre une héroïne fougueuse, ne jurant que par les converses et au ton mordant, ainsi qu’un mâle alpha des plus inoubliables, sexy, charismatique, odieux (dans le bon sens) et touchant à la fois ! A l’instar de Jude, j’ai pris un délicieux plaisir à détester et aimer Célian !

La plupart du temps, dans ce genre de romance, le protagoniste masculin perd de son caractère pour devenir un amoureux transis et romantique à souhait. Ce que j’ai aimé, ici, c’est que LJ Shen arrive parfaitement à décrire le changement d’attitude de Célian sans que ce dernier n’en perde, pour autant, toute l’arrogance, toute cette assurance qui font parties de lui. Son flirt espiègle envers Jude n’entame en rien toute la suffisance de ce personnage, bien que ce dernier s’adoucisse quelque peu au contact de la jeune femme.

Avec un équilibre parfait entre la passion, l’arrogance, l’humour, les rebondissements, et de délicieuses joutes verbales comme physiques, Scandale est une lecture addictive et agréable. Les personnages sont des plus réussis, l’histoire également, sans oublier ces moments de fous-rire parsemés tout au long du récit. Surement mon roman préféré de l’auteure jusque-là, simple mais terriblement efficace.


Parution : 09 juillet 2020
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 355
Prix : 17 €
4.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s