Break the rules— Victoria Arabadzic

Couverture Break the Rules

Par amour, elle est prête à briser toutes les règles…

Hayden Smith. Un nom synonyme de puissance, de violence et de danger. Un nom redouté aussi bien par les prisonniers que les gardes de l’établissement pénitentiaire où Adria vient d’être embauchée en tant qu’infirmière. Son but : se rapprocher de Jake, son frère, condamné pour avoir vengé le meurtre de leur sœur. Mais la réalité est bien plus sombre qu’elle l’imaginait : dans cet univers carcéral froid et cruel, seules règnent la violence et la loi du plus fort. Si elle veut aider Jake, Adria va devoir apprendre les codes de ce monde impitoyable. Et qui de mieux placé qu’Hayden Smith pour l’initier ? Face au chef de cartel aussi séduisant que manipulateur, Adria va devoir respecter une seule règle : ne jamais baisser sa garde…


Par Célia  Celia

Je ne connaissais pas Victoria Arabadzic. Cette parution a donc été l’occasion de découvrir cette auteure. Le résumé me disait bien. Il annonce une romance aussi intense qu’improbable.

Adria est infirmière. Elle a vécu plus d’un drame dans sa vie. Lorsqu’elle a l’opportunité de travailler au sein de la prison où est incarcéré son frère, elle n’hésite pas à postuler. Là-bas, elle va rencontrer un autre détenu, Hayden Smith. Il va bousculer son quotidien de bien des manières.

Adria est assez exaspérante… Elle joue avec les sentiments de ses proches pour arriver à ses fins et j’ai moyennement apprécié cette facette de sa personnalité. Mais en contrepartie, j’ai beaucoup aimé sa repartie et son obstination. 

Hayden est le bad boy par excellence. Il est violent, calculateur et il a du pouvoir. Contrairement aux diverses romances dans le genre, il ne devient pas un gentil garçon et un romantique dans l’âme au fil des pages.

J’ai vraiment adoré lorsque l’intrigue se déroule en milieu carcéral. Même si je doute que tout soit décrit de manière réaliste, je me suis laissé embarquer dans cette intrigue palpitante. 

Le roman est découpé en deux phases bien distinctes. Cela m’a fait l’impression de changer de livre (où bien, de passer au tome suivant). Je dois dire que c’était assez déconcertant. J’ai plus aimé la première partie que la seconde qui part un peu dans tous les sens à mon avis. Par contre, je n’ai pas vu venir certaines révélations et c’est assez rare que je ne devine pas les rebondissements dans ce genre de romance. 

Ce roman est rythmé. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je l’ai terminé à une vitesse folle. Il me tarde de lire la suite !

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment en compagnie d’Hayden et d’Adria. J’ai aimé que l’intrigue ne tourne pas seulement autour de la romance. Ce livre m’a tellement donné envie de me replonger dans la série « Prison Break » !


Chronique rédigée par Célia.

Parution : 24 juin 2020
Éditions : Harlequin (&H – New adult)
Nombre de pages : 437
Prix : 16,90 €
4.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s