La destinée de Yuki, tome 3 de Hiro Fujiwara

Takaya traite Yuki comme une esclave, tandis qu’Akira lui voue un amour sincère et dévoué. Les deux garçons, qui s’entendent comme chien et chat, doivent pourtant s’allier pour combattre les esprits errants… Enfin, Yuki, qui ne supporte pas de voir ses amis souffrir de leurs nouveaux pouvoirs, décide de son plein gré de pénétrer dans les enfers…


avis

Le premier tome de cette courte série fantastique avait été agréable, même si j’avais été assez énervée par le personnage de Takaya, égocentrique et antipathique. Pour autant, le personnage de Yuki reste assez intrigant, et j’étais curieuse de voir ce que cela allait apporter à l’histoire.

Destinée de Yuki (la) - Manga

Takaya et Akira sont dorénavant à couteaux tirés, Akira ne supportant pas la façon dont Takaya traite Yuki. Et la pleine lune n’arrange rien, décuplant les pouvoirs des gardiens. Afin d’aider ses amis, Yuki prend la décision de se rendre elle-même aux enfers…

Arrivée au troisième tome, je me demande toujours quel est le but de cette série. Takaya est un personnage horripilant, et les autres enfants du destin sont complètement transparents. Seul Akira arrive à tirer son épingle du jeu en tentant de maitriser ses pouvoirs.

Quant à Yuki, de nombreuses questions persistent par rapport à son éveil, et son autre « moi ». Et c’est bien là le seul intérêt de la série. Sauf que, au bout de trois tomes, et arrivée à la moitié de la série, j’ai l’impression d’être toujours au même point que lors du premier opus. Je n’arrive pas à m’attacher à un seul des personnages, et les évènements n’apportent pas grand chose au récit. Même le passage de Yuki aux enfers est tout simplement inutile.

L’histoire stagne depuis les premiers chapitres, l’éveil de Yuki est au centre du récit mais il ne se passe rien, en dehors de Takaya qui la harcèle continuellement. Je ne sais toujours pas sur quel pied danser avec ce titre, je reste curieuse de voir ce qu’il va arriver à Yuki, mais la banalité des personnages et le manque de développement de l’intrigue nuisent vraiment à cette série…


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 6 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 5 (série en cours)
Prix : 6.95 €
2.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s