Regarde-moi Maman / Regarde-moi Papa – Tanja Louwers

418gv1v2w-l._sx386_bo1204203200_  416i6ozgujl._sx399_bo1204203200_

Présentation :

Les tout-premiers livres qui regardent, une lecture qui prend vie !

« Regarde-moi, maman ! Tu as vu comme je suis belle avec mon nœud dans les cheveux ? Regarde-moi, maman ! Tu as vu comme je sais faire de grandes bulles ? Regarde-moi, maman ! Tu as vu comme je sais bien danser ?  » Maman n’a d’yeux que pour son petit agneau. Grâce à ses yeux rigolos, elle suit toutes ses prouesses et veille sur elle avec tendresse.

« Regarde-moi, papa ! Tu as vu comme je nage bien ? Je vais aussi vite que les poissons ! Regarde-moi, papa ! Tu as vu comme je patine vite sur la glace ? Regarde-moi, papa ! Tu as vu comme je saute haut ?  » Papa pingouin n’a d’yeux que pour son petit poussin. Grâce à ses yeux rigolos, il suit tous ses exploits et veille sur lui avec douceur…


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Le petit bébé pingouin ne cesse d’interpeller son papa pour lui montrer tout ce qu’il est en train de faire. Mais le papa ne semble pas y prêter grande attention…

Lorsque l’on bouge les pages alors là, magie : les yeux du papa bougent pour regarder son petit. Ce qui a particulièrement attiré Lucas qui a aussitôt mis ses doigts dans les trous des yeux.

La dernière page est remplie de tendresse aussi bien sur le fond que la forme puisque papa pingouin fait une jolie déclaration à son bébé « tu as vu combien je t’aime ? ». Très peu de texte avec des mots simples accessible aux plus petits. Évidemment il en est de même pour l’histoire de « Regarde-moi Maman » avec comme personnages des moutons.

Pour résumé, ce sont vraiment de très beaux petits livres colorés avec des pages bien cartonnées. Aucun risque de déchirure ! Néanmoins, ils ne contiennent qu’une dizaine de pages ce qui peut paraître un peu cher pour l’ensemble du livre.

Parution : 27 mai 2020
Éditions : Casterman
Prix : 9.90€
Dès 1 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s