La Fiancée, tome 1 – Kiera Cass

Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ?

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…
Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.
L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?


Par Marine   28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

L’histoire est celle de Hollis, une des favorites du roi Jameson. Si pour elle, elle ne se sent pas spécialement plus appréciée qu’une autre par le roi, il s’avère que ce dernier a déjà choisi sa future reine et, d’ailleurs, il veut son avis sur l’arrivée d’une famille du royaume voisin, celui du roi Quinten, qui demande asile chez eux. Mais dans cette famille il y a Silas, et il y a un petit quelque chose chez lui qui attire Hollis…

Alors qu’elle se fait doucement à l’idée d’être aux côtés de Jameson, le roi Quinten vient en visite avec sa femme Valentina pour revoir les accords entre les royaumes. Seulement, en parlant avec Valentina, elle se rend compte qu’elle est bien loin de la véritable idée qu’elle se faisait de devenir reine et, surtout, qu’elle ne sera surement qu’un pion sur l’échiquier. Alors que si elle décidait de suivre Silas…

Hollis est un personnage assez agréable, pleine de joie de vivre, on s’attache simplement même si elle se montre peut-être un peu trop naïve parfois.
Jameson est un bon roi même si il se préoccupe plus de sa future reine que de son peuple. Et, même si je l’appréciais beaucoup au début, certaines choses ont fait pencher la balance dans l’autre sens.
Silas est tout aussi agréable que Hollis, et malgré que ce soit un personnage principal, il n’est que très peu présent et c’est d’ailleurs dommage.

L’histoire met un peu de temps à se mettre en place, voir même trop de temps, la première partie m’a semblé sans importance. Les personnages sont un peu trop fades, certains événements qui auraient dû toucher le lecteur, ne m’ont pas plus émue que cela, justement à cause du manque de profondeur des protagonistes. Cependant, j’aime toujours autant les intrigues à la cour, et, de ce côté ci, je pense que la suite ne devrait pas me décevoir.  

Pour conclure, c’est une lecture sympathique mais sans plus, pour le moment le tout manque d’action. Après, bien évidemment, s’ils viennent demander asile ce n’est pas pour rien, heureusement qu’il y a un peu l’histoire de Silas et sa famille pour mettre, justement, ce peu d’action. J’espère vraiment que le second tome aura plus de rebondissements que celui ci, pour autant c’est tout de même une lecture que je vous recommande en cette période estivale.


Chronique rédigée par Marine

Parution : 11 juin 2020
Éditions : Robert Laffont
Nombre de pages : 356 pages
Prix : 17,90€
2.5

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s