Pièges charnels, tome 2 – Ririo & Aya Tsukishima

Ignorant les véritables intentions de Shinonome, Kaori tombe peu à peu amoureuse de lui. Mais elle finit par faire une découverte qui fait voler en éclats ce qui fleurissait en elle… Shinonome, contre toute attente,commence lui aussi à nourrir des sentiments pour Kaori. Il réalise d’ailleurs l’existence d’un autre piège bien plus néfaste qui vise la jeune femme, et tente de la protéger…


avis

Si je suis une fan des shojos lycéens, tout mignons à souhait, j’aime également les josei, qui abordent des thèmes plus adultes. Ce qui est indéniablement le cas avec la collection Red light de chez Pika.

Pièges charnels - Manga

Dans cette suite, on découvre enfin la raison pour laquelle Shinomone a tendu son piège à Kaori. Et, une chose est sûre, le premier tome était déjà assez dérangeant dans sa façon d’aborder les thématiques rencontrées (adultère, chantage sexuel, manipulation…), mais ce second tome place la barre encore plus haut.

Si la première partie nous plonge encore plus dans la relation toxique entre Shinomone et Kaori, la seconde partie du manga, quant à elle, me laisse mitigée. On y découvre le passé de Shino et ce qui le pousse à vouloir détruire Kaori. Et, une chose est sûre, c’est que l’histoire semble être bien plus complexe que ce que le lecteur pouvait imaginer. Sincèrement, le premier tome fait figure de petit joueur à côté des révélations que l’on a ici.

Screenshot_2020-08-02 Amazon fr - Pièges charnels T02 - Ririo, Tsukishima, Aya - LivresMais cette part sombre que dévoile Shinomone, la raison qui le pousse à être ainsi, à avoir un tel comportement… Tout cela m’a dégoutée. En faisant la connaissance de Saori, on découvre un Shinomone dont le comportement envers Saori est tout simplement à vomir. Le jeune homme en est conscient (heureusement), il sait qu’il a mal fait, mais il se trouve des excuses pour, limite, romantiser le viol qu’il a fait subir à Saori. Et ça, ça ne passe pas vraiment, et ça m’a rendu son personnage encore plus antipathique que ce qu’il était au départ.

Il évoque sa culpabilité, son mal-être mais à aucun moment il ne remet en question ses actions, ce qu’il a fait, et le justifie même en parlant de son amour envers Saori. Et, au final, il est prêt à recommencer avec Kaori. Sérieusement ?

De ce fait, si le côté malsain du premier tome permettait à ce manga de se démarquer, je ne vous cache pas que cette suite m’a complètement refroidie. En général, je pousse toujours jusqu’au troisième tome d’un manga pour savoir si je continue – ou pas – la série mais, ici, je ne sais pas si j’en ai envie. A vrai dire, je ne veux pas que les tomes suivants excusent le comportement de Shinomone, et encore moins qu’ils le rendent sympathique. Bref, Shinomone m’était déjà antipathique dans le premier tome, mais c’est devenu pire avec cette suite…


Éditions : Pika
Genre : Shojo/Josei
Nombre de tomes VO : 7 (terminée)
Nombre de tomes VF : 2 (série en cours)
Prix : 7.20 €
2.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s