Wandering souls, tome 1 – Zelihan

Ayten est une jeune orpheline qui vit dans un village de chasseurs au cœur des montagnes. A cause de sa capacité à communiquer avec les dépouilles d’animaux, elle mène une vie isolée des autres membres de sa tribu. Mais alors qu’elle fait une chute mortelle du haut d’une falaise, Ayten se régénère sous les yeux des villageois qui, terrorisés, décident de la bannir.
Pour la jeune exilée, ce jour marquera le début d’un voyage extraordinaire à travers les terres des dieux oubliés, les Shagaï. Et c’est dans un temple abandonné qu’Ayten fera une rencontre inattendue qui bouleversera sa vie à jamais.


avis

Ayten est une jeune orpheline qui vit de façon assez marginale au sein de son village, mise à l’écart en raison de sa capacité à communiquer avec les animaux morts. Mais, un jour, elle chute mortellement d’une falaise et se relève, sous les yeux ébahis des habitants. Ces derniers la chassent du village, et Ayten se retrouve à errer dans la forêt en ayant, pour seul guide, une voix qui ne lui parle qu’au travers des dépouilles d’animaux qu’elle croise. Jusqu’à ce qu’Ayten découvre un étrange temple enfoui au coeur de la forêt..

On vient de découvrir le premier tome de Wandering Souls

Dès les premières pages, j’ai vraiment été captivée par ce que je découvrais. L’univers était vraiment sympa, et l’intrigue semblait intéressante. Mais je me suis vite retrouvée Wandering souls tome 1 - BDfugue.comperdue, ayant l’impression de ne pas aller assez en profondeur dans l’histoire. Du coup, impossible de m’attacher aux personnages, aux créatures, et j’ai encore du mal à saisir l’essence même des shagais, ces êtres pourtant au cœur de l’histoire.

Le style est aussi assez brouillon, certains dessins sont beaux, d’autres sont fouillis, ce que je trouve dommage car cela ne m’a pas permis de rentrer pleinement dans l’univers.

Bref, je suis passée à cotée de ce titre. Je pense que je m’attendais à quelque chose de plus onirique, plus chaleureux vu les tons de la couvertures, et je me suis retrouvée dans une histoire dont je n’ai pas réussi à saisir la véritable finalité. Je passe donc mon tour pour la suite.


Éditions : H2T
Genre : Shonen
Nombre de tomes VF : 1/2 (série en cours)
Prix : 7.95 €
2.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s