Save the Date – Morgan Matson

La soeur aînée de Charlie Grant se marie, et, pour la première fois depuis des années, tous les frères et soeurs vont être réunis dans la maison familiale, avant qu’elle ne soit vendue. Charlie sait qu’après ce week-end, plus rien ne sera comme avant. C’est pourquoi elle veut tout faire pour que ces quelques jours soient parfaits.
Le problème ? Le week-end s’annonce comme un désastre absolu…


avis

Morgane Matson est devenue une de mes auteures habituelles durant l’été, un rendez-vous incontournable dans la collection Page Turners. Je ne me suis donc plongée avec plaisir dans son nouveau roman.

Jamais je n’aurais pensé découvrir une telle histoire derrière ce titre. Je m’attendais à une romance young adult habituelle, mais, s’il s’agit bien d’un roman contemporain, ce n’est pas du tout une romance. J’ai ainsi découvert une magnifique histoire d’amour familial : celle de la famille Grant.

Le mariage de la grande sœur de Charlie est l’occasion rêvée de réunir toute la famille pour un dernier souvenir dans leur maison familiale. Maison que les parents de Charlie ont vendu il y a peu. Alors que la famille Grant s’apprête à tourner la page, Charlie, elle, a du mal à se dire que l’emblème même de leur famille, la maison où elle a grandi, va devenir celle d’une autre famille.

Avec du recul, si j’ai été étonnée par l’absence de romance durant une longue partie du récit, je suis contente, finalement, qu’il n’y en ait pas eu. L’histoire est superbe, on apprend à faire la connaissance de la famille Grant, et quelle famille ! J’ai ri, énormément, j’ai pleuré, aussi un peu, et j’ai passé un merveilleux moment dans cette grande fresque familiale.

Ce livre parle de toute la complexité que l’on retrouve dans les liens familiaux, et c’est superbement fait. Morgane Matson nous dévoile une famille presque idyllique,mais qui est loin d’être parfaite. Une famille atypique, et pourtant tellement normale.

Il se passe énormément de choses durant ces quelques jours que l’on va passer aux cotés de la famille Grant, et j’ai adoré la façon dont l’auteure développe tout cela. Sincèrement, Morgane Matson traite de façon incroyable le développement de ses personnages dans ce roman, ce qui nous offre de superbes scènes pleine d’amour, d’émotions, de fou-rires et de vie.

Ainsi, même si l’histoire, en elle-même, reste assez prévisible, les personnages de ce roman lui permettent de ne ressembler à aucune autre. J’ai adoré la famille Grant, j’ai adoré toutes les situations, parfois complètement loufoques, que l’on retrouve dans cette histoire, mais aussi ce lien si fort qui uni les membres de cette famille. Une très belle surprise !


Parution : 24 juin 2020
Éditions : Page Turners
Nombre de pages : 404
Prix : 17.90 €
4.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s