La fille sans passé – Sarah Everett

Le souvenir d’un amour est à jamais gravé dans le cœur…

Depuis qu’Addison a subi un accident, elle a des trous de mémoire et elle parle à un garçon qu’elle est la seule à voir. Est-elle en train de devenir folle ? Addison décide de s’inscrire à un programme médical qui est censé lui permettre de récupérer la mémoire. Mais rapidement, elle découvre que ce n’est pas sa première visite à la clinique : elle y est déjà venue pour effacer certains de ses souvenirs… Dont le souvenir d’un garçon. Qui est ce garçon ? Pourquoi l’a-t-elle effacé ? L’a-t-elle aimé ? Addison est prête à tout pour le retrouver et retrouver celle qu’elle a été…


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Ce livre est comment dire : waouh... Il va vous faire passer par un éventail d’émotions imprévisibles.

Pour ne rien vous cacher, j’ai eu beaucoup de mal au tout début de ma lecture. L’auteure utilise l’alternance entre le « avant » et le « après » qui m’a rendu quelque peu confuse. Mais c’est réellement la clé de la compréhension de l’amnésie de Addie. Ces deux temps permettent d’assembler tous les éléments les uns aux autres (du coup l’alternance devient un point fort du roman) !

Je vais vous en dire un peu plus sur Addie. Addison, 17 ans est passionnée par son instrument de musique, l’alto, qui lui permet de s’évader de son quotidien. Alors qu’elle prend le bus pour rentrer chez elle, elle aperçoit un jeune homme roux qui ne la laisse pas insensible et tombe littéralement sous son charme. Mais le bus va avoir un accident et Addie va se réveiller à l’hôpital sans savoir ce qu’il s’est passé (d’où le titre qui colle tellement bien à l’histoire). Néanmoins, elle se souvient du garçon et demande de ses nouvelles aux infirmières en le décrivant mais, bizarrement, personne n’est capable de lui répondre.

Le temps passe, et Addie va recommencer à apercevoir ce garçon. Elle va en parler à sa meilleure amie Katie (petit apparté : je pensais que Katie était mal intentionnée envers Addie mais bien au contraire leur amitié est très forte, touchante même), mais Katie ne voit pas ce garçon et s’interroge sérieusement sur la santé mentale de son amie. Addie ne comprend rien ! Comment est-il possible d’apercevoir des choses que personne ne voit ? Les fantômes existent-ils ? Elle va essayer de résoudre ce « phénomène paranormal ».

Mais, en plus de son état préoccupant, elle doit essayer de gérer les relations avec sa famille. Sa mère est quelque peu sur-protectrice alors que son père n’est que rarement là. Et ne parlons pas de son frère qui l’ignore et devient même distant depuis l’accident. Un secret serait-il enfoui pour la préserver ? Addie cherche à comprendre et lorsqu’elle arrive à faire le lien elle va se rapprocher de la clinique Overton pour oublier ce qu’elle vient d’apprendre

Et bim, lorsque le avant et le après se rejoignent tout devient limpide. Le lecteur va alors se poser de réelles questions : oublier pour avancer ou devenir plus forte en s’appuyant sur le passé ? Après avoir lu plusieurs avis (très positifs), je me demande encore comment j’ai pu passer à côté d’un tel roman ! L’intrigue est dingue, les personnages sont attachants et la romance est très belle. Quand à la fin, elle m’a brisé le cœur mais elle fût à la hauteur de mes espérances. Désolée, je ne veux pas vous en dire trop de peur de casser cette petite touche de magie mise par Sarah Everett dans La fille sans passé.


Chronique rédigée par Charlène.

Parution : 14 mars 2020
Éditions : Bragelonne – Collection Fibs
Nombre de pages : 480

Prix : 16.90 €
4.0

4 réflexions sur “La fille sans passé – Sarah Everett

  1. Il a l’air magnifique, mais par contre, j’ai peur de voir mon petit coeur souffrir. Il y a pas un film d’ailleurs qui va sortir sur ce film ? J’ai vu une BA il y a peu qui ressemble énormément à l’histoire.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s