Sensuel dilemme, tome 3 – Akimi Hata

Pour aller de l’avant, Shino Moriyama, 31 ans, renonce à poursuivre sa relation avec Mayuki, son amoureux de neuf ans son cadet. Mais Mayuki ne veut pas capituler et lui fait alors une déclaration enflammée. Ébranlée, Shino, décide alors d’assumer sa relation avec lui, de ne plus se mentir et de lui ouvrir son cœur.
Quelle sera la réaction de Kawai, son prétendant au mariage arrangé ?


avis

Si je suis une fan des shojos lycéens, tout mignons à souhait, j’aime également les josei, qui abordent des thèmes plus adultes. Ce qui est indéniablement le cas avec la collection Red light de chez Pika.Sensuel Dilemme - MangaA 31 ans,  Moriyama est prête à annuler son mariage arrangé avec Kawai pour assumer pleinement ses sentiments et sa relation avec Mayuki, malgré leur grande différence d’âge, Mayuki étant plus jeune de neuf ans. Moriyama est enfin prête à vivre sa vie comme elle l’entend, sans se soucier des regards des autres. Et ce, même s’il lui faut, pour cela, faire une croix sur son envie de mariage.

Voilà un troisième tome qui apporte une très belle fin à l’histoire de Mayuki et de Moriyama. Un tome où nos personnages, surtout Moriyama, se désafffranchissent de la pression sociale voulue par la société japonaise.

Ils profitent enfin de leur amour, et vont chercher leur bonheur avant tout, sans se soucier du regard des autres. Un chemin long et difficile puisque, même quand Moriyama pense avoir réussi, elle se rend compte qu’elle dicte encore la moindre action dans sa relation avec Mayuku en fonction de leur écart d’âge.

Ce manga porte donc un regard très juste et assez critique sur la société japonaise et la position des femmes, sur cette façon dont le tic tac de leur biologie interne régit leur vie, l’échéance ultime étant de se marier et d’avoir des enfants. On ne leur demande pas si elles ont d’autres projets, elles sont censées rentrer dans le moule sociétal forgé par des générations de femmes japonaises avant elles. Un véritable problème que met très bien la mangaka en avant ici.

Il reste encore un tome pour cette série, prévu pour novembre, et je suis curieuse de voir de quoi il parle étant donné que ce troisième opus nous apporte une véritable fin à l’histoire de Moriyama et de Mayuki. Dans tous les cas, je serai au rendez-vous pour la fin de cette série !


Éditions : Pika
Genre : Shojo/Josei
Nombre de tomes VO : 4 (série complète)
Nombre de tomes VF : 3 (série en cours)
Prix : 7.20 €
5.0

2 réflexions sur “Sensuel dilemme, tome 3 – Akimi Hata

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s