Half & Half, tomes 1 et 2 – Kouji Seo

Couverture Half & Half, tome 1  Couverture Half & Half, tome 2

Résumé tome 1 Nagakawa Shinichi est un lycéen ordinaire, un beau jour, une jeune fille appelée Sanada Yuuki tombe d’un toit sur lui et ils meurent ensemble, mais il leur est donné une chance de revivre. Une voix leur demande de vivre ensemble pendant sept jours et l’un des deux pourra revivre.


avis

Le résumé de ce manga m’a immédiatement plu. Deux personnes mortes, et une seule qui aura le droit de vivre ? J‘avais vraiment envie de découvrir cette histoire.

scan-half-half

En sautant du haut d’un immeuble, Yûki tombe sur Shinichi et tous deux meurent sur le coup. Ils se retrouvent alors dans une sorte de purgatoire, un lieu situé entre la vie et la mort, où une voix leur annonce qu’ils ont sept jours pour décider lequel d’entre eux pourra vivre. Mais, durant cette période, ils devront tout partager sans pouvoir s’éloigner l’un de l’autre. Yûki et Shinichi n’ont donc pas d’autre choix que de partager la même vie…

Avis manga : Half & Half - Tome 1 et 2 - A la uneJ’ai beaucoup aimé l’idée de base de ce roman et la façon dont nos deux héros partagent tout, émotions comme sensations. Ils vont apprendre à se connaitre à travers diverses situations, mais aussi les émotions que l’autre ressent lors de certains évènements. Il y a une vraie réflexion philosophique sur pas mal de sujets dans ce manga : sur la mort, l’avenir, chez deux jeunes adultes qui sont complètement perdus et qui n’ont plus de rêves. Mais qui refusent de mourir pour autant.

Je regrette juste que le fan service soit parfois de trop, entraînants des situations redondantes et sans réel intérêt pour l’histoire. Ce qui est dommage car ces scènes s’intègrent assez mal dans le manga, surtout quand la même situation survient à répétition.

Par contre, le style du mangaka est superbe, j’ai beaucoup aimé son coup de crayon et Scan Half & Half 2 VF - Scan-FRla fragilité qui se ressent dans ses personnages, même chez Yuki qui, pourtant, paraît assez froide au départ. Le trait est vraiment délicat et très expressif, de toute beauté !

Quant à la fin, elle est très belle, même si je l’avais vue venir à des kilomètres. Mais j’ai trouvé qu’il y avait une belle tendresse dans cette tristesse, de la vie à travers tout cela. C’était très beau et je pense que le mangaka ne pouvait pas terminer autrement.

En définitive, Half & Half fut une jolie surprise. Cette mini-série en deux tomes nous raconte une histoire originale et très bien construire même si elle tombe un peu trop souvent dans le cliché du ecchi.


Éditions : Pika
Genre : Shonen
Nombre de tomes VO : 2 (terminée)
Nombre de tomes VF : 2 (série en terminée)
Prix : 6.95 €
4.5

2 réflexions sur “Half & Half, tomes 1 et 2 – Kouji Seo

  1. « Le résumé de ce manga m’a immédiatement plu. Deux personnes mortes, et une seule qui aura le droit de vivre ? J‘avais vraiment envie de découvrir cette histoire. »
    +1

    J’ai regretté le côté trop cliché, les scènes de fan service, la façon de traiter un tel sujet.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s