Couple improbable, tome 3 : Rival – T. Gephart

couv37159385

Lauren Harper a quatre objectifs dans la vie :
– Obtenir le respect.
– Avoir du succès.
– Trouver le bonheur.
– Et anéantir Roman Pierce.
Bon d’accord, c’est un avocat charmant, intelligent et sexy qui fait exploser la libido des partenaires du cabinet où il exerce. Mais c’est aussi un connard suffisant et agaçant avec qui elle est en compétition depuis qu’ils ont été embauchés il y a plus d’un an.
Et Lauren se fiche de son sourire extraordinaire ou du corps sexy qu’il cache sous son costume (elle l’a aperçu lors d’une course sponsorisée par le cabinet), ce n’est qu’un mec impitoyable et ambitieux prêt à tout pour grimper les échelons. Il serait même prêt à grimper sur elle s’il en avait l’opportunité. Et il y aurait de grandes chances qu’elle aime ça…
Non.
Elle ne doit pas penser à ça !
Interdiction qu’il lui grimpe dessus… ou qu’il passe sous elle ou quoi que ce soit d’autre !
C’est un ennemi. Le détruire est la seule option possible.
Et effacer son sourire suffisant de son magnifique visage condescendant ne serait qu’un bonus.


avis

J’avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome de cette série, et le second m’avait tout autant plu. Alors, à l’annonce de la sortie du troisième opus, j’étais pressée de retrouver cette auteure, et de découvrir ce qu’elle nous réservait pour cette nouvelle romance !

Roman et Lauren sont ennemis, mais travaillent tous les deux dans le même cabinet d’avocats. Recrutés au même moment, et tous les deux étant compétents et compétitifs, ils essaient toujours de surpasser l’autre. Une rivalité qui les force donc à donner le meilleur d’eux-mêmes, ce qui est loin de déranger leur patron. Jusqu’au jour où ils se retrouvent sur le même dossier, qu’un seul d’eux pourra obtenir. Mais ce dossier va vite prendre une tournure plus personnelle… La guerre est lancée.

L’attraction entre Roman et Lauren est évidente dès les premières pages. Même si Lauren affirme qu’elle déteste, déteste, déteste (!) Roman, elle ne peut s’empêcher d’être attirée par lui. Roman, quant à lui, la cherche sans cesse du regard, avec une intensité qui est loin de laisser le lecteur insensible. On sait très bien comment tout cela va finir et, pourtant, je me suis régalée de découvrir tout cela !

J’adore le thème Ennemies to lovers, et j’ai été servie ici. J’ai adoré voir la façon dont leur vie personnelle va se fracasser contre leur vie professionnelle, mais aussi comment ils vont essayer de se dépatouiller avec leurs sentiments, sans pour autant oublier leur esprit de compétition qui les a guidé jusque-là. Car, ce n’est pas parce qu’ils commencent à « s’apprécier » qu’ils vont en devenir tout guimauves l’un envers l’autre. Et ça, c’était juste extra !

Surtout que, après tant d’années de guerre ouverte, Lauren a du mal à faire confiance à Roman. Elle doute de sa sincérité, ce qui est logique quand on découvre l’atmosphère plus qu’électrique qu’il y a entre eux au travail. Ainsi, les personnages sont très bien développés, complexes, intelligents et indépendants, tout comme la relation qui s’installe entre eux. J’ai aimé leur esprit de compétition, et j’ai encore plus aimé la fragilité de leur relation, la douceur avec laquelle tout cela évolue, sans précipitation aucune.

Cette série est vraiment super ! Je me suis régalée avec chacun des tomes, et celui là n’a pas fait exception. Les histoires sont parfaitement dosées, entre humour, alchimie et sensualité. C’est mignon, drôle et fun. J’ai retrouvé avec plaisir les personnages des deux précédents tomes, et les interactions de tout ce beau monde étaient tout simplement hilarantes ! Voilà une série que je prendrais plaisir à relire !


Parution : 27 juillet 2020
Éditions : MxM Bookmark – Collection infinity
Nombre de pages : 400
Prix : 19 €
5.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s